Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Grand Master
Grand Master
  Coup de gueule:   Sujet: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES

--Spicymetisse--
Nouveau

Posté le: 17 Jan 2003 13:29    Sujet du message: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES

Me revoici. Je fais un "dédé" à un Beaubeau petit pseudo éléktrik qui se reconnaitra

Bref si je reviens c'est pour pousser un gros coup de geule : j'ai une amie qui m'a appelé alors que je n'avais pas de nouvelles d'elle depuis un an. Moi je lui écrivais et j'essayais de rester en contact avec elle. Alors "fanm la ka kriyé mwen"...et me demande si elle peut squatter chez moi pour qu'elle puisse trouver un appartement à Montpellier. J'étais dégoutée en plus c'était une bonne amie sur le moment j'avais envie de raccrocher et puis après je lui ai dit que je réfléchirai. Et que je la rappellerai rapidement.

Comment dire non à une personne qui n'a nulle part ou aller ? Et puis en réflechissant ça ne se fait pas de refuser, par contre je ne sais pas si elle m'aurait accueilli comme ça chez elle. En fait le seul but de son appel c'était de trouver refuge chez moi et en gros elle s'en foutait pas mal de ce que je devenais.

J'aimerai donc avoir vos réactions et savoir qu'est ce que vous feriez à ma place.

@+Melissa
Yo1
Master
Master

Posté le: 17 Jan 2003 13:33    Sujet du message: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES

--Spicymétisse-- a écrit:
J'aimerai donc avoir vos réactions et savoir qu'est ce que vous feriez à ma place.

Après 1 an ?? Qu'elle se gratte, c pas l'hôtel chez moua ...
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 17 Jan 2003 13:42    Sujet du message: Re: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES

--Spicymetisse-- a écrit:
Et puis en réflechissant ça ne se fait pas de refuser

pardon ? ET COMMENT que ça se fait de refuser !

un an passe, pas de nouvelles et POUF ! elle a besoin de toi et elle réapparaît ? AWA ! à la limite, elle t'aurait recontactée au bout d'un an pour t'inviter en boîte, ouais ! mais pour te demander un service ? NON !

y'a pas de formule 1 près de chez toi, non ?

eske toi tu aurais osé faire ça ? franchement ?

*ruty n'en revient pas du toupet des gens parfois.*
roz-n
Master
Master

Posté le: 17 Jan 2003 13:58    Sujet du message: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES

bon bah euh moi j'avoue, je l'ai fait qd je suis arrivée à Paris...
euh j'en suis pas spécialement fière mais j'avais chercher toutes les autres solutions avant : foyers, Hotels abordables(ça existe ça ?), etc...je connaissais personne sur Paris (enfin personne que j'avais envie de voir quoi), et Paris était ma seule chance pr trouver un travail.

D'ailleurs g trouvé un travail au bout d'une semaine. Et j'ai "squatté" 1 mois chez ce copain de lycée que j'avais pas contacté depuis...2-3 ans...
Bref, ça c'est passé plutôt bien.
Je payais la bouffe, il m'hébergeait.
Je lui suis extrêmement reconnaissante. G bcp d'estime pr lui et ce qu'il a fait.
Les choses de la vie font qu'on s'est à nouveau perdu de vue.

Dernièrement j'ai aussi le fils d'amis à mes parents qui venait sur Paris pr chercher un appart'. Je lui ai laissé mon appart' 4 jours (euh moi g été squatter chez une copine qui squattait chez son copain parce que je n'ai qu'un seul lit ). Bref, idem. Il ne me donne plus de nouvelles depuis qu'il a trouver un chez lui mais c pas grave, je lui ai rendu service et j'en suis fière !

Bref, si finalement tu te résignais à accueillir ton ancienne amie chez toi, juste un conseil : met les règles dès le début car en effet, c pas l'hotel ! qu'elle paie la moitié du loyer ou la bouffe. Et ne lui donne pas trop de confort pr ne pas qu'elle si habitue et prenne trop son temps à chercher un logement .
Et puis c peut-être l'occasion pr renouer une amitié justement...ça vaut peut-être le coup si vous vous entendiez bien avant, non ?
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 17 Jan 2003 14:12    Sujet du message: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES

ouais, je dirais comme RozN aussi: si tu acceptes, tu mets les choses carrées dès le départ, comme ça pas de prise de tête après...

et si vraiment ça te force trop, ben tu lui dis non!!! de toute façon, ya rien de pire que de prendre sur soi pour ménager les autres si eux n'en font pas de même!

bisous
ma.bouya
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Jan 2003 14:43    Sujet du message: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES

On va dire encore "mabouya pa bon" mais bon qu'elle aille se brosser c'est quoi ces gens qui ne t'appelle que lorsqu'ils ont besoin de touah??? si elle avait pris le temps de continuer à discuter avec touah, pa dis mais là AWA!!!! c'est justement parce qu'elle s'est que tu continues a correspondre avec elle, donc que tu tiens dans un certain sens a elle, qu'elle s'est permise de te proposer celà DIS LUI NAN!!!! dis lui que tu as du monde chez touah!!! dis lui que tu ne peux pas!!!!

TCHIP!!! là encore c'était une amie (est ce que tu l'as considere encore comme ton amie au faite??? parce que si tu te pose deja ce genre de question vaut mieux que tu refuses, parce que la coolocation avec elle va etre dur, tu remarqueras pleins de defauts sur elle, dans son comportement, ses agissements, qui t'enerveront mais étant donné qu'elle sera deja dans la maison, tu ne pourras pas la mettre a la porte!!! Dis lui plutot de commencer ses recherches a l'aide d'Internet!) mouah ca m'est deja arrivé mais avec ma propre famille, et franchement c'est encore plus blessant
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 17 Jan 2003 15:23    Sujet du message: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES

tiens je connais ça...

des gens qui t'appellent plus et tu n'as aucune nouvelles d'eux et tout d'un coup, oui j'ai besoin de toiiii... ouiii bien sûr
et comme je suis gentil, je dis jamais non, et c'est moi le lésé de l'histoire
parfois on me contacte, genre t'es mon grand pote, tu peux me faire cette appli flash ou ce Site machin bidule...awa
mais il est vrai que moi aussi parfois je recontacte des personnes perdus de vue pour demander de l'aide ou des conseils (pour l'Informatique, trouver du boulot, etc...)

mais en meme temps c'est clair que pour un logement, c'est bien de s'entraider malgré le fait qu'elle t'est oublié... faut voir.
En tout cas, donne lui des choses à faire genre la vaiselle + le ménage + la bouffe + sortir la poubelle à 22h à 0°C température extérieure.... pour qu'elle nne se sente pas à l'hôtel...

<!-- fin de discussion -->
mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Jan 2003 16:41    Sujet du message: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES

Fais lui MAL et sois CASH en lui disant NON !!!! donc en quelque sorte fo que tu sois MAL-CASH...un peu comme moi (malgash koi ....)

+
MESK
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 17 Jan 2003 16:51    Sujet du message: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES

mesk a écrit:
fo que tu sois MAL-CASH...un peu comme moi (malgash koi ....)

+
MESK

Oulala!! heureusement que c le week end ...
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 17 Jan 2003 18:03    Sujet du message: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES

[face=impact:f220e30ccd]le retour de MESK[/face:f220e30ccd]
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: