Posté le: 21 Jan 2003 10:17 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
Pour te répondre très cher yo1,
ça fait belle lurette que les defrisants à base de soude ont été supprimés du marché, honetmt connais tu vraiment bcp de personnes qui sont devenues chauves à cause d'un defrisaj à l'heure où j'écris ce post, arrétes ton char et sois un peu objectif!
dans ton entouraj aucune femme n'a les cheveux defrisés?
à qui tu veux fr croire ça!
pour une femme Noire de nos jours il existe différentes alternatives: soit tu gardes tes Cheveux Naturels, soit tu les défrisent, soit tu mets des Nattes ou autres, c'est un choix et pas une question de vouloir ressembler à je ne sais quoi comme dis si bien ruty.
maintenant comparer les défrisants aux produits eclaircissant c'est absurde! tout comme comparer une calvitie à un cancer de la peau est absurde!
maintenant si des femmes se défrisent les cheveux parce qu'elles sont complexées d'avoir des cheveux de négresse c'est bien dommaj car moi mes cheveux de négresse j'en suis fière, j m'en occupe avec soin, ils font partis de mon identité tout comme moi peau d'ailleurs!
Posté le: 21 Jan 2003 12:56 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
j'avoue que j'ai moi aussi du mal à comprendre ce complexe puisse être si fort que certaines sont prêtes à mettre leur vie en danger
Je lisais dans un article qu'en Afrique, 40% des consultations en dermatologie sont liées à la dépigmentation, de plus, les femmes en question se dépigmentent de plus en plus jeunes (18 à 20 ans).
Quant à la justification cette pratique, je la trouve dénuée de sens (le témoignage d'une utilisatrice) : "Etre plus clairs comme les métis, oui, comme les blancs, non, pas question. Nous n'allons pas revenir au temps de la colonisation. Quand tu es clair de peau, les femmes peuvent t'apprécier de loin".
Dans un autre article je lisais que presque la moitié des sénégalaises se dépigmentaient la peau, et d'autres pays je ne sais plus lesquels je crois mali, cameroun et d'autres encore n'étaient pas loin derrière
C'est vraiment affolant, j'ai l'impression que le phénomène prend de plus en plus d'ampleur en Afrique
je ne sais plus quoi penser !
Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 21 Jan 2003 14:04 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
Kristofyn a écrit:
maintenant comparer les défrisants aux produits eclaircissant c'est absurde! tout comme comparer une calvitie à un cancer de la peau est absurde!
ouais, mais regarde : les produits éclaicissants n'arrêtent pas d'évoluer, tout comme les produits défrisants qui étaient autrefois beaucoup plus dangereux qu'ils ne le sont de nos jours (au fait, il existe toujours des défrisants à base de soude sur le marché, et les autres qui ne sont pas à base de soude ne sont pas pour autant inoffensif...)
et puis le cancer de la peau n'est pas systématique avec les produits éclaircissants...
alors en fait, moi, ce que je fais, c'est un raisonnement par l'absurde (parce que je ne préconise pas DU TOUT l'éclaircissement de la peau...) mais si tu regardes bien, le Défrisage est rentré dans les moeurs, donc ça ne te choque plus. l'éclaircissement ne l'est pas, donc ça te choque encore, mais dans quelques temps, les produits éclaircissants seront tout à fait fiables et inoffensifs, et tout le monde le fera, et la vie sera belle !
non, mais en étant sérieux trois minutes, ouais, c'est désolant qu'il y aient des gens qui pensent que c'est bien, voire normal de s'éclaircir la peau... mais moi, je trouve ça aussi dommage pour les gens qui se défrisent les cheveux...
Posté le: 21 Jan 2003 17:47 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
pffff, les consequences ne sont pas du tout comparable
mais en effet, rien ne vaut le naturel
qui peut me donner les consequences desastreuses (actuel comme passé)des defrisants ?
comme ca on pourra commencer à parler serieusement plus de 3 minutes
Posté le: 22 Jan 2003 13:00 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
je ne suis pas d'accord avec toi RUTY 972 lorsque tu dis que se défriser les cheveux c'est la même chose que se décolorer la peau, cela dit je comprend très bien que tu préconises le naturel, mais en ce qui me concerne me défriser les cheveux me facilite grandement la vie Avant j'avais une grosse de touffe de cheveux, ils étaient très long et naturel, eh bien je peux te dire que pour le démélage c'était vraiment chiant (mais bon, il est vrai que ma mère ne m'a jamais montrée comment m'occuper de ma tignasse et je ne mettais que de la vaseline)
Mais selon les dire de certains les Cheveux Naturels demande autant d'entretien que les cheveux défrisés (bains d'huiles, hydratation régulière)donc je pense que se défriser les cheveux si ce n'est pas fait trop souvent pour ne pas les abîmer facilite la vie quand même.
et puis avec les cheveux défrisés je peux avoir des coupes vraiment différentes et changer de tête selon mes humeurs !
Je pense que c'est avant tout une question de goût, toi te plaît surement avec tes Cheveux Naturels, mais je sais qu'être coiffée soit en afro ou en queue de cheval tout le temps, me prendrai vite la tête
chacun pense ce qu'il veut mais je penses que se défriser les cheveux et s'éclaircire la peau n'ont pas le même but quand même
Posté le: 22 Jan 2003 13:12 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
Moi perso, je m'en fout royalement!
Que ce soit les cheveux, la peau, les fesses... les gens font ce qu'ils veulent de leur corps.
Franchement, les cheveux défrissés pour les meufs, ça me dérange pas, surtout si c joli , les cheveux natures, ça me dérange pas, surtout si c joli !!!
Quand aux gens qui se décolorent la peau, c dommage mais pa dig, si ils n'acceptent pas leur négritude à ce point, he ben c pas grav'; y'a bien des blancs qui restent couché sous le soleil ou des lampes UV pour bronzer... ds l'autre sens, ça peut se faire non?. Certains blancs se trouvent trops pales, certains noirs se trouvent trops foncés... certains bronzent, certains s' éclaircissent la peau... c leur bizz... Maintenant, c vrai que certaines crèmes sont pas au point, mais là encore, la personne est au courant des risques.
Je fout tt ça dans le meme sac... les gens font se qu'ils veulent de leur corps... macoumè, lesbiennes, défrizé, frizé, foncé, pal... m'en fout !!! Avant j'étais le genre Burn Out da chichimannn, mais J'ai muri , toi tu fais ça? et tu aimes? C bien ! moi ... it's not my bizzness!
Posté le: 22 Jan 2003 13:29 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
xxRUTYxx972xx a écrit:
je répète le mot clé, il a dû t'échapper :
RAISONNEMENT PAR L'ABSURDE.
ayé ? tu l'as vu cette fois ?
decidement, qui a dit que ce post t'etais destiné personellement, cela englobait tous ce qui avait ete dit, alors, pas de panik, ok?!
en attendant, raisonnement par l'absurde ou pas,, personne n'a reponduà la question, et absurde ou pas, se decolorer à des consequences bien plus desastreuse qu'un sefrisage, mais bon, c'est pas bien grave
mais sinon, moi j'n eai rien à battre, chacun fait ce qu'il lui plait, sur ce cou plà je suis ok avec c-raf, chacun sa vie, si tu veux te detruire la life, let's go, tant que cela ne me touche pas, pas de probleme
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum