Posté le: 23 Jan 2003 11:29 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
MOi ça me rappelle un épisode du Prince de Bel air ou Will se trouve une superbe fille, ils se retrouvent enfermés et là c le cauchemard, la fille enlève ses lentilles de couleur, ses faux ongles, sa perruque .... et là c
Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 23 Jan 2003 11:35 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
taopaypay a écrit:
decidement, qui a dit que ce post t'etais destiné personellement, cela englobait tous ce qui avait ete dit, alors, pas de panik, ok?!
ben étant donné que les seules personnes qui semblaient dire que blanchiment et Défrisage c'était la même connerie sont Yo1 et xxRUTYxx972xx... heu... ben... disons que c'était difficile de ne pas le prendre pour moi... surtout que ce que Yo1 a dit était pour défendre ce que moi j'avais dit au départ, donc il n'a pas pris la responsabilité de la comparaison, il a juste acquiescé... par conséquent, tu ne t'adressais qu'à deux personnes, moi comprise, donc tu t'adressais à moi, et donc ce post m'était destiné personnellement, CQFD.
non, sans dec, je l'avoue, quand je ne mange pas correctement pendant un long moment, j'ai des délires parano, mais ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé... alors faudrait penser à arrêter de lancer des Paroles dans la direction des gens et après leur dire "MAIS EUH ! j'ai pas dit ça pour toi !" ok ? non seulement c'est pas crédible, mais en plus, c'est hyper lourd... et puis ça me donne l'impression de converser avec une bande de capons qui ne peuvent pas soutenir leurs propres arguments...
et puis sinon, je redis ce que j'ai dit auparavant : tous les produits éclaircissants ne donnent pas le cancer, comme tous les produits défrisants ne rendent pas chauve, mais même si ce n'est pas mortel de devenir chauve, t'imagines un peu les conséquences psychologiques que ça peut avoir ? c'est pas par hasard qu'on offre une perruque aux femmes qui perdent leurs cheveux quand elles font de la chimiothérapie, dans l'imaginaire collectif, une femme, ça a des cheveux plus ou moins longs... j'ai dû me couper les cheveux une fois à cause des produits défrisants : PLUS JAMAIS. voilà, c'est dit.
et ce que je dis depuis tout à l'heure aussi, c'est que le Défrisage, c'est rentré dans les moeurs, alors tout le monde s'en fout... mais le Défrisage n'aurait jamais existé et aurait été inventé maintenant, il aurait peut-être eu un moindre succès.
donc moi, je ne dis pas "oh ! les gens font ce qu'ils veulent..." mais le blanchiment de peau cache plus qu'un bête complexe... le seul truc positif, c'est que c'est controversé, pas comme le Défrisage qui lui est devenu une chose normale (c'est quand tu gardes tes Cheveux Naturels que tu es un marginal... je trouve ça hyper dommage).
seulement, les cancers de la peau, c'est très rare... chez les NOIRS c'est encore plus rare (ah ! vous saviez pas ça, hein ?) et donc je parierais que si on cherchait les statistiques des cancers de la peau, le nombre de personnes l'ayant contracté à cause de produits blanchissant serait tout piti...
alors c'est cool, continuez de trouver que le blanchiment c'est pas bien, et puis que c'est dangereux, et puis que c'est moche... mais regarde la poutre dans ton oeil... (ok, c'est une petite poutre... même une toute petite... mais bon...)
c'est pas super facile de se faire comprendre des fois.
Posté le: 23 Jan 2003 11:59 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
Ruty,
soit, il y a peu de noirs qui développent un cancer de la peau, la seule chose, c'est que les répercussions des produits éclaircist sont affreuses.
Je pense q tu as déja vu les ulcérations que les produits éclaircissants peuvent faire et je te parle mem pas de l'irreversibilité de ces produits!
Tu avoues toi mem avoir utilisé des produits défrisants, certes tes cheveux ont été abimés, t'as été déçue, mais à l'inverse de toutes ces personnes qui se détergent la peau, toi tes cheveux ont repoussés!
Tu as ton opinion sur le sujet je ne cherche pas à t'en fr changer mais la comparaison n'est pas fine!
Tu parles des femmes à qui ont proposent des pérruq après la chimio, et ben, les perruq sont proposées dans un but thérapeutiq, tous comme les soins esthetiq leurs sont proposés.
Y'a rien de thérapeutiq à se blanchir tout comme y'a rien de thérapeutiq à se défriser , la comparaison est choquante c'est tout!
Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 604 Localisation: Lori6-Panam-Et en ka Man.....
Posté le: 23 Jan 2003 12:33 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
Je pense que le principal C de savoir pourquoi la personne ce transforme la peau, les cheveux ou je ne C koi d'autre !
Perso, je ne suis pas trop pour ce genre de chose, le naturel y a rien de plus vrai et de plus beau !!
Y a des gens qui se change bien la couleur des cheveux ou qui se les FRISE ou défrise, la y a pas de pb, Mais quand il s'agit de se changer, pour ressembler à je ne C qui, ou encore parceque on a honte de se que l'on est !! la C vraiment malheureux .
Trop de complexe mene à ça, y peut etre encore des traces de l'esclavage ou du bwana est encore ds l'esprit de certain, en tout cas C bien dommage, et aussi dommage que la majorité ne se transforme pas avec l'état d'esprit d'une personne qui par exemple se colorerait les cheveaux juste pour le style.
Moi G ma fierté, et elle me pousse justement à etre moi ! etre fier de ce que je suis, et je ne donnerai rien à personne contre ma couleur de peau ou encore mes cheveux (que d'ailleurs je ne cesse de vanter les mérites) !
Posté le: 23 Jan 2003 13:33 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
Kristofyn a écrit:
Ruty,
soit, il y a peu de noirs qui développent un cancer de la peau, la seule chose, c'est que les répercussions des produits éclaircist sont affreuses.
Je pense q tu as déja vu les ulcérations que les produits éclaircissants peuvent faire et je te parle mem pas de l'irreversibilité de ces produits!
Tu avoues toi mem avoir utilisé des produits défrisants, certes tes cheveux ont été abimés, t'as été déçue, mais à l'inverse de toutes ces personnes qui se détergent la peau, toi tes cheveux ont repoussés!
Tu as ton opinion sur le sujet je ne cherche pas à t'en fr changer mais la comparaison n'est pas fine!
Tu parles des femmes à qui ont proposent des pérruq après la chimio, et ben, les perruq sont proposées dans un but thérapeutiq, tous comme les soins esthetiq leurs sont proposés.
Y'a rien de thérapeutiq à se blanchir tout comme y'a rien de thérapeutiq à se défriser , la comparaison est choquante c'est tout!
voilà, d'ak o d'ak, comme je veus pas me prendre la tête, et que je suis d'ak avec
entierement d'accord aussi avec toi west, rien ne vaut le naturel
ps: c'est bien beau de dire les choses mais les demontrer , c'est mieux (ruty , tu connais st thomas ) alors je veux bien avoir tort mais il faut me le prouver, thanks
Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 23 Jan 2003 17:02 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
tchip !
moi j'attends qu'on me démontre en quoi les produits qui éclaircissent la peau sont DANGEREUX. parce que pour l'instant, vous parlez des effets esthétiques (ça donne des boutons, ça fait des taches...) mais c'est pas DANGEREUX ! - ou alors dans des cas très très rares et extrêmes, ou en cas de mauvaise utilisation du produit...
ouais, ça donne des boutons, ouais, parfois ça brûle, mais ça se soigne ! (c'est de la peau, quoi... ça se régénère...)
alors de même que moi je ne pleure pas pour les gens qui se défrisent les cheveux, même si très souvent je trouve ça moche, eh ben je ne vois pas pourquoi vous vous rendez malades pour des gens qui se blanchissent la peau...
de plus, vous n'arrêtez pas de prendre des petits morceaux de ce que j'ai dit et de les dissocier du tout, résultat, vous comprenez une partie du message et pas sa totalité... alors donc dialogue de sourd, et ça part en kouï... que voulez-vous que je vous dise ?
je vais quand même rectifier un truc : non, les perruques, c'est pas thérapeutique, c'est psychologique... c'est pas exactement la même chose...
Posté le: 23 Jan 2003 18:37 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
intéressants, en effet... le premier dit que la dangerosité des produits et leur lien avec le cancer n'a jamais été prouvé et le deuxième dit que les effets ne sont pas irréversibles...
merci taopaypay !
Dernière édition par xxRUTYxx972xx le 23 Jan 2003 18:55; édité 1 fois
Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 604 Localisation: Lori6-Panam-Et en ka Man.....
Posté le: 23 Jan 2003 18:53 Sujet du message: Noir===>blanc====>jaune===>gris.... et après?
Tout cela me fait mal au coeur !!!
De voir des noirs de peau agir comme ça !!
Je ne pense pas que le débat devrait se porter sur le fait que C produits soient néfastes ou pas, mais plutot sur la base, le pourquoi de cette prise de décision, et on se rend compte que C rarement pour un probleme de taches, ENCORE DOMMAGE .
C dabord un probleme de personnes "esclaves" ds leur tetes, et qui ne pourront pas s'en sortir si elle ne s'aime pas et ne sont pas FIERES d'elles .
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum