Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

QUESTIONS A MISS-AUDREY
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: QUESTIONS A MISS-AUDREY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur
  Guide touristique:   Sujet: QUESTIONS A MISS-AUDREY

Cerise
Nouveau

Posté le: 18 Jan 2003 20:54    Sujet du message: QUESTIONS A MISS-AUDREY

Bonjour !

J'ai une petite question à te poser qui ne concerne pas du tout les Dom-Tom, mais plutôt ta région : :les charentes maritimes
Je t'explique : nous partons chaque année en camping dans ta région (nous sommes de Lyon) et j'ai pour cette fois 3 campings et je ne sais lequel choisir !
Peux-tu m'éclairer si tu les connais par hasard :

sur Oléron :Le Pigeonnier *** (Y a t il bcp de monde au mois d'aout sur cette Ile ?)

Continent :

Les Sables **** à Aytré La Rochelle

Camping municipal du Cadoret *** à Fouras.

Si tu as qques renseignements à me donner, ils seront les bienvenus, sinon tant-pis !!!

A bientot

Cerise.
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Jan 2003 21:49    Sujet du message: ah

oui bien sur que je peu te renseigner ...

alors moi je te conseillerais à 100 % l'ile d'Oléron ... maintenant il faudrait que tu me dises ce que tu attend de tes Vacances ...

si tu y va pour le soleil et la plage ... pour les sorties ... pour rencontrer du monde ... dis moi ... *

personnellement moi je te deconseille fouras ... mais bon ...

j'attend ta réponse

gros bisous

vous venez quand et a kel date ?
Cerise
Nouveau

Posté le: 19 Jan 2003 15:25    Sujet du message: QUESTIONS A MISS-AUDREY

Bonjour Miss-Audrey

Je te donne plus de détails pour mes questions de Vacances :

Nous sommes allé pendant quelsques années (pendant que nos enfants étaient petits et ne pensaient qu'à aller à la plage !) à Vaux sur Mer et nous connaissons donc par coeur Royan, St Palais sur Mer, St Georges de Didonne, Brouages, Talmont...... et les environs.

L'année dernière, nous avions décidé de changer et nous sommes allés en Vendée, à Sion sur Océan, à coté de St Gilles Cx de Vie : pluie, vent, mauvais temps, océan ne dépassant pas 18° le pied !!!

Cette année, je souhaite donc redescendre, mais pas jusqu'à Royan.
C'est pour cela que j'avais sélectionné quelques camping qui me paraissaient sympas sur Oléron.

Ce que j'attends de mes Vacances ? du calme, des grandes Plages (avant, nous allions à la Grande Cote à St Palais sur Mer : pas trop de monde, de l'espace: bien) pas trop de monde (c'est difficile !!) et un camping sympa et propre !!!

Pourquoi me déconseilles-tu Fouras ?
J'hésitai car j'ai l'impression que les Plages sont des criques,donc assez petites, bonjour la place quand la marée est haute !!!! Par contre, le camping avait l'air sympa. Il me semble que tout est concentré dans la presqu'Ile.

Le camping que j'avais sélectionné sur Oléron se trouve au Chateau d'Oléron, donc à
900 m de la plage. Il a l'air sympa.

Y a t'il d'autres villes sur Oléron que tu me conseillerai

Il y a aussi le Pertuis d'Antioche à la Brée les Bains qui est en bord d'océan, Le Boulinière à St Georges d'Oléron et La Perroche Leitner à St Pierre d'Oléron.

Et toi, dans quelle commune habites-tu ??

Que penses tu de tout cela ?

Nous prenons nos Vacances normalement les 3 premières semaines d'Aout, mais je commence à m'en occuper maintenant, car pour les camping, les réservations se font en janvier/février pour le mois d'aout, pour avoir des emplacements sympas.

Merci d'avance de ton aide et à bientot

Bises

Cerise.
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 19 Jan 2003 15:37    Sujet du message: oui

alors moi personnellement j'aime beaucoup l'ile d'Oléron ..

evidemment c'est vrai qu'il y a du monde ... mais c'est pas mal du tout ...
pour ce qui est des campings moi je te conseille de t'y prendre a l'avance c'est vrai ... car les reservations sont faitent longtemps a l'avance ...

je te le conseille car moi méme j'y vais malgré que j'y habite pas loin ... j'aime beaucoup cette île ...
la cotiniére c'est pas mal mais c'est la ou il y a le plus de monde ...
maintenant il y a des petits coins sympas comme tout au nord de l'ile ... au phare de chassiron ... ou boyardville c'est pas mal ...

MOi je conseille l'ile d'oléron a ceux qui vont essentiellement a la plage ...
il y a de belles Plages ... et puis si vous avez envie de bouger vous n'étes pas loin de la rochelle ou royan méme

MOi j'habite à coté de Rochefort tu vois ou c ?
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 19 Jan 2003 19:07    Sujet du message: oui

et sinon je te propose l'ile de Ré ... c'est vraiment pas mal ...

*

La carte de l'ile de Ré :

Cerise
Nouveau

Posté le: 19 Jan 2003 20:56    Sujet du message: QUESTIONS A MISS-AUDREY

Merci pour tous ces renseignements.

OK l'Ile de Ré a l'air sympa mais je te raconte pas le prix des campings !

Pour un ***, 21 nuits sur Oléron environ 4800 F (je suis tjrs avec les F !) alors
que sur Ré, nous en avons pour 6600 F minimum. Pour moi, le choix est vite fait !!

Et Fouras, tu ne m'a pas donné tes impressions (qui étaient apparemment négatives !)

Merci.
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 19 Jan 2003 22:18    Sujet du message: oui

oui c'est clair ... mais vu ke je ne savais pas ton budget ... j'ai proposé ... bon alors laissons tomber l'ile de Ré

fouras ? c'est moyen ... enfin perso j'aime pas trop ... mais si tu veut étre tranquille... c'est beau la ba mais le probléme c'est que au niveau de la plage c'est pas génial ... il n'y a pas toujours de l'eau ... c'est petit ... et un peu vaseux ...

mais j'avoue que niveau tranquillité ca va ...

sinon je pourrais te conseiller ronces les bains... j'aime beaucoup ...
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 19 Jan 2003 22:42    Sujet du message: oui

RONCES LES BAINS ... tu connais ?

moi j'y vais tous les ans depuis que je suis née avec ma famille et des amis ... et j'aime beaucoup cet endroit ... y'a pleins de Plages ... un parcours sportif ... une piste cyclabe a travers les bois ... une place de jeux (ca c'est bien pour les enfants ... et animée tous les soirs avec karaoké ... y'a pleins de petits bars sympas ... des restos ...

et les campings sont biens aussi ...

franchement cet endroit me plait vraiment ... j'y est passé mes meilleurs Vacances quand j'étais petite ...

je te conseille le camping "les genets"
ou "mon desir"

bisous
jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 20 Jan 2003 12:04    Sujet du message: QUESTIONS A MISS-AUDREY

je confirme ce que dit miss audrey ronce les bains est très sympathique mais il faut réserver longtemps à l'avance car au mois d'août il ya beaucoup de monde. Je connais la région depuis des années puisque j'y allais avec mes parents depuis que je suis enfant. Toute la côte est superbe y compris l'île d'oléron mais attention au prix du pont qui ajoute des frais sur le prix des Vacances si l'on veut visiter la région. La tremblade gentil petit village, le zoo de la palmyre très agréable journée, royan, l'adorable talmont, saint palais etc.. que d'agréables souvenirs surtout à l'époque où la Météo ne faisait pas défaut. à bientôt jf
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 20 Jan 2003 20:38    Sujet du message: oui

jean françois a écrit:
je confirme ce que dit miss audrey ronce les bains est très sympathique mais il faut réserver longtemps à l'avance car au mois d'août il ya beaucoup de monde. Je connais la région depuis des années puisque j'y allais avec mes parents depuis que je suis enfant. Toute la côte est superbe y compris l'île d'oléron mais attention au prix du pont qui ajoute des frais sur le prix des Vacances si l'on veut visiter la région. La tremblade gentil petit village, le zoo de la palmyre très agréable journée, royan, l'adorable talmont, saint palais etc.. que d'agréables souvenirs surtout à l'époque où la Météo ne faisait pas défaut. à bientôt jf

JE NE SUIS PAS TOUT A FAIT D'ACCORD ... sur le prix du pont car ... :
le pont de l'ile d'Oléron est GRATUIT ...
par contre si tu parle du pont de l'ile de Ré alors oui il est payant

duquel tu parle ??
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: QUESTIONS A MISS-AUDREY Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: