Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 604 Localisation: Lori6-Panam-Et en ka Man.....
Posté le: 20 Jan 2003 01:13 Sujet du message: Knoppix, vous connaissez ??
Vous voulez essayer Linux ou vouloir l'utiliser n'importe ou ??!! Voici la présentation d'une excellente distribution Linux KNOPPIX !!
Il s'agit d'un cd bootable, avec une config quasi complete Linux, xfree, kde, kernel 2.4.x, faire de la video, retouche d'image, Internet,bureautique, Serveur etc... EN PLUS tous ça basé sur une DEBIAN !! sur cd bootable
A essayer pour ceux qui ne connaisse pas encore !!
Posté le: 23 Jan 2003 17:10 Sujet du message: Re: Knoppix, vous connaissez ??
West a écrit:
Il s'agit d'un cd bootable, avec une config quasi complete Linux, xfree, kde, kernel 2.4.x, faire de la video, retouche d'image, Internet,bureautique, Serveur etc... EN PLUS tous ça basé sur une DEBIAN !! sur cd bootable
Mais il est ou l'interet par rapport à une mandrake ou une red hat... passke "faire de la video, retouche d'image, Internet,bureautique, Serveur etc... " c pas la révolution non plus!!!
Citation:
EN PLUS tous ça basé sur une DEBIAN !!
pkoi tu dis "EN PLUS", en koi est-ce que c un "plus"?... j'veux dire, tu trouves qu'on gagne en stabilité?
Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 604 Localisation: Lori6-Panam-Et en ka Man.....
Posté le: 24 Jan 2003 01:04 Sujet du message: Knoppix, vous connaissez ??
La difference de knoppix, C que t'as pas besoin d'installé ou configuré l'os .
T'arrives, tu boot sur ton cd et C TOUT !!
Tu peut faire ça avec la Mandrake ??
Enfin tu me diras oui, si tu prends ton HD et tu te balade avec
En gros tu peut avoir un OS quasi complet, pas mal d'appli, sur un systeme tres stable, sur un cd BOOTABLE !!
C ça Knoppix, avoir un os complet ds la "poche".Utilisable n'importe ou ! tu suis maintenant ?
Posté le: 24 Jan 2003 03:36 Sujet du message: Knoppix, vous connaissez ??
ouaip, tu peut
la demolinux (le meme style est -ou etait, je ne sais pas si elle est encore dispo- ) basé sur une mandrake
bon, enfin moi, je prefere la red hat, mais enfin, les gouts et les couleurs.......
Posté le: 24 Jan 2003 12:27 Sujet du message: Knoppix, vous connaissez ??
West a écrit:
La difference de knoppix, C que t'as pas besoin d'installé ou configuré l'os .
T'arrives, tu boot sur ton cd et C TOUT !!
Tu peut faire ça avec la Mandrake ??
Enfin tu me diras oui, si tu prends ton HD et tu te balade avec
En gros tu peut avoir un OS quasi complet, pas mal d'appli, sur un systeme tres stable, sur un cd BOOTABLE !!
C ça Knoppix, avoir un os complet ds la "poche".Utilisable n'importe ou ! tu suis maintenant ?
ouais, je suis, mais c un genre qd meme... l'os est en permanence sur un CD
c ouf qd meme, je v chercher des infos sur le net, ça me parait trop chelou... elle est ou la swap? qd t'installe une appli, ça va ou? pas ds le CD? sur ton dur non?.... et puis l'os est sur un CD en permanence, si tu changes de machine, y'a pas de conflits HardWare...?
Posté le: 24 Jan 2003 16:13 Sujet du message: Knoppix, vous connaissez ??
En fait, lorsque le cd il boot il se charge sur ton disque dur.
Mais tu peux aussi l'installer sur ton HD, sans pb et l'utilisé comme n'importe quel autre os .
KNOPPIX est un CD bootable avec une collection de Logiciels GNU/Linux, la détection automatique de matériel (supporte beaucoup de cartes graphiques, cartes son, SCSI, périphériques USB, et autres périphériques).
KNOPPIX peut être utilisé comme une démo Linux, un CD de formation, système de sauvetage ou peut être adapté pour servir de plate-forme pour une démo commerciale de produits.
Il n'est pas nécéssaire d'installer quoi que ce soit sur un disque dur (il est néamnoins possible d'installer Knoppix sur le disque dur).
Grâce à un système de décompression à la volée, le CD peut contenir jusqu'à 2Go de Logiciels.
Knoppix est basé sur GNU/Linux Debian, avec un kernel 2.4.x, Xfree 4.2.1, KDE3.
Concernant le changement de pc, il supporte pas mal de config, carte ethernet, video, audio, tv, portable,usb etc....
Sans oublié je crois, que tu peux personalisé la config et faire un ISO perso .
Posté le: 24 Jan 2003 16:27 Sujet du message: Knoppix, vous connaissez ??
je suis encore puceau au niveau Linux
mais pour débuter, cette distribution de Linux est elle la bonne ?
ou dois je passer par une distribution plus classique, style mandrake ou autre ?
Posté le: 24 Jan 2003 16:41 Sujet du message: Knoppix, vous connaissez ??
Perso je trouve ce genre de distrib interessant pour ceux qui ne connaissent pas et veulent découvrir Linux, puisque tu n'est pas obligé de l'installé completement sur le HD, et peut le supprimé .
Sinon apres si tu veux vraiment l'installé, je te conseil la Mandrake, pour les novices elle est extra, de ce coté C ma distrib préféré, meme si je trouve que maintenant elle est trop lourde et est limite à me faire penser à Windows, mais si T un fan du clique par si et clique par la, installe la .
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum