Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Meres porteuses vous en pensez koi ???

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Meres porteuses vous en pensez koi ???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master
  Discussion générale:   Sujet: Meres porteuses vous en pensez koi ???

Curly
Habitué
Habitué

Posté le: 22 Jan 2003 04:09    Sujet du message: Meres porteuses vous en pensez koi ???

Ke pensez des femmes qui portent l'enfant d'un otre couple et ki en font un métier et donc une source de revenu ?

Ne croyez vous pas ke des liens se tissent inévitablement pendant la grossesse ??
Selon moi à part etre un robot je ne vois pas comment la mere porteuse ne peut-elle pas garder des sequelles psychologiques de ces accouchements sans lendemain...

Pensez vous ke la France a raison d'interdire cette pratik ? (alors ko USA c'est libre et légal kom bcp de choz dailleurs...)
Nina
Membre
Membre

Posté le: 22 Jan 2003 04:55    Sujet du message: Meres porteuses vous en pensez koi ???

ça me choque pas si y a pas d'autres moyens

que la Mère porteuse soit "dédommagée" non plus

pour ce qui est des probables séquelles psycho, vois pas où est le pb puisque c pas son enfant, pas son ovule, elle ne fait qu' "héberger" l'oeuf fécondée d'1 autre

la france devrait, comme dans bcp d'autre cas(euthanasie par ex.), arreter de légiferer en croyant que elle plus morale et raisonnable que d'autres pays (pense pas que les américains soient la population la + débile de la planète........ quoique........ )
et comprendre qu'il y a des cas particuliers.........

KISS
Yo1
Master
Master

Posté le: 22 Jan 2003 13:29    Sujet du message: Meres porteuses vous en pensez koi ???

Je trouve que c'est 1 meilleure manière de s'en sortir que la prostitution forcée ...
eclipse
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 22 Jan 2003 14:03    Sujet du message: Meres porteuses vous en pensez koi ???

hum
moi je pense que c une bonne solution pour les couples qui veulent des enfants!

mais d un autre coté il faudrait en avoir recours en dernier cas!!

il y a bocou de risques pour les meres! je trouve ca bien mais bon! je pourrai pas le faire perso!

cela doit etre dur de se séparé de bébés kan meme! porter 9 mois un bébé c pas rien!
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 22 Jan 2003 14:08    Sujet du message: Meres porteuses vous en pensez koi ???

je pense que c'est une solution à adopter en dernier recours... et avec force soutien psychologique à l'appui. parce que porter un bébé pendant 9 mois et après lui donner naissance, et puis le donner à quelqu'un, même si c'est en fait SON bébé........ eh ben ça doit quand même faire mal une manière...

*ruty répète exactement la même chose qu'eclipse...*
ti-diable
Master
Master

Posté le: 22 Jan 2003 14:09    Sujet du message: Meres porteuses vous en pensez koi ???

moi ca me derange dans le sens ou forcement la grossesse cré des liens avec l'enfant et souvent ca donne suite a bocou de problemes ...

mais bon pour un couple ki n'as po dotre moyen d'avoir un enfant on peut dire ke ca arrange tt le monde !!! paske si la mere porteuz fait ca c k'elle s'en sent capable d'en assumer toutes les consekences ke ca peut apporter
jahline
Habitué
Habitué

Posté le: 22 Jan 2003 15:54    Sujet du message: Meres porteuses vous en pensez koi ???

J'ai vu le Reportage sur M6 dimanche sur le sujet, et je me suis posée la question, si je ne pouvais pas avoir d'enfant (ou plus plutot vu que j'en ai deja 1), est ce que j'aurais recours a cette pratique ?
Et bien personnellement non, car je ne pourrais pas supporter qu'und inconnue puisse mettre au monde mon enfant. Je ne pourrais pas supporter qu'une inconnue ressente mon bébé grandir en elle, qu'elle sente ses mouvements, et tout les bonheurs qu'apportent une grossesse, pendant que moi je suis la, a regarder, sans rien ressentir, sans rien pouvoir faire. Ca me perturberait énormément !

Si je ne pouvait plus avoir d'enfants, j'envisagerais plutot l'adoption, car finalement, les liens de sang ne sont pas si important je trouve, l'important c'est l'amour que l'on a a donner !
Il y a tellement d'enfant abandonner, qui n'attendent qu'une chose, l'amour d'une famille, que c'est un peu triste cette méthode, et peut-être même un peu égoiste : ne vouloir aimer un enfant que si celui-ci a le meme sang que vous ! Enfin, je me doute que les personnes qui ont recours a des mères porteuses, ne le font pas consciemment dans cette optique !

Après, est-ce que je pourrais porter l'enfant d'une autre ?? Alors la, non, pas du tout, pas pour tout l'or du monde !
Ces mères que l'on voyait dans le Reportage disaient qu'elles ne ressentaient rien du tout pour les enfants qu'elles portaient, car elles savaient qu'ils n'etaient pas les leurs ! Qu'elles etaient un peu comme un four
C'est tout de même très triste ! C'est sur que ces femmes arrivent a se préparer psychologiquement pour faire face a la situation, pour ne pas souffrir par la suite, mais le foetus ne peut que ressentir ce manque d'amour !
Pendant la grossesse, on ressent tellement de choses, on parle beaucoup a son bébé, et celui-ci on le sait scientifiquement, ressent tout les sentiments que la mère ressent ! Donc forcément, il doit ressentir que celle qui le porte ne l'aime pas !
Enfin, je me demande si il n'y pas de séquelles psychologique par la suite chez ses enfants (finalement comme les enfants abandonnés a la naissance !)
Je pense que certaines d'entres elles doivent éprouver de l'amour, beaucoup d'amour malgré tout pour le bébé qui grandit en elle, et dans ce cas, elles doivent etre très malheureuse par la suite !

Enfin, je ne suis pas contre cette pratique, (quoique), mais c'est vrai, que c'est a utiliser en dernier recours, en faisant des enquetes sérieuses sur les parents qui veulent une Mère porteuse, et sur les mères porteuses ! Pas comme aux etats-unis, ou la c'est du n'importe quoi !!

Line
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 22 Jan 2003 16:23    Sujet du message: Meres porteuses vous en pensez koi ???

ouais ! je suis d'accord, vaut mieux l'adoption.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Meres porteuses vous en pensez koi ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: