Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Campement devant une prison en guadeloupe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Campement devant une prison en guadeloupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
netifert
Assistant
Assistant
  News:   Sujet: Campement devant une prison en guadeloupe

karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 22 Jan 2003 11:50    Sujet du message: Campement devant une prison en Guadeloupe

Environ vingt personnes ont passé la nuit de samedi à dimanche sur le parking du centre pénitentiaire de Baie-Mahault, dans la banlieue de Pointe-à-Pitre, pour réclamer la libération du maire UMP d'Anse-Bertrand, José Moustache, incarcéré jeudi, a constaté un journaliste de l'AFP.Une centaine de manifestants s'était rassemblée la veille sur ce parking clôturé pour y établir un campement "en attendant l'examen par la Cour d'appel de la demande de mise en liberté de M. Moustache". La date de l'audience n'a pas encore été fixée.M. Moustache avait été condamné jeudi à un an de prison ferme et à cinq ans d'interdiction de ses droits civiques et civils par le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre. Arrêté à l'issue de l'audience, l'élu était poursuivi pour prise illégale d'intérêt, abus de confiance et faux en écritures. Il avait déjà été condamné, en 1997, par le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre à dix ans de faillite personnelle dans le cadre de cette même affaire.Maire d'Anse-Bertrand de 1965 à 1995 et depuis mars 2001, ancien député et ancien président du Conseil régional, M. Moustache avait fait racheter une entreprise en liquidation, dans laquelle il était personnellement actionnaire, par la société d'économie mixte municipale Semanor qu'il présidait. La Semanor avait été placée en liquidation en 1997 avec un passif de près de 4 millions d'euros.Déchu de son mandat de conseiller municipal d'opposition en 1998 après la confirmation en appel de sa faillite personnelle, M. Moustache avait bénéficié d'un "dysfonctionnement des services judiciaires", qui n'avaient ni inscrit sa condamnation au casier judiciaire ni fait radier son nom des listes électorales, et de l'abrogation des textes interdisant aux faillis l'accès aux fonctions électives. Il avait ainsi conduit une liste qui a remporté les élections municipales de mars 2001.
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 24 Jan 2003 03:34    Sujet du message: Campement devant une prison en Guadeloupe

bon rectification
baie mahault n'est pas une banlieue de pointe à pitre mais une commune de la Guadeloupe
le titre donne l'impression qu'il y a bcp de prison en Gwada alors que c'est pas le cas
ensuite si ce texe proviens de quelqu'un autre que de Antilles
en couniya maman yo ou (...) manmanyo ou langggggget maman yo
oui je sui chauvine et c'est le genre de texte qui m'hérisse les poils je trouve que c'est plus de la désinformation
merde
comme si en france il n'y pas de malhonnetes et le PDR alor on lui a pas mis un truc au cul
fait (...)
mm quand j'étais en Gwada ce genre d'information m'ennervais et je crois que je vais
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 24 Jan 2003 11:10    Sujet du message: Campement devant une prison en Guadeloupe

C'est un article de l'afp! je ne vois pas en quoi l'article insinuerait qu'en france il n'y a pas de malhonnete
Desolée pour le titre mais bon je ne comprends pas vraiment ce qui te gêne dans le texte.
Je poste des infos sur la Guadeloupe ( même si cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde ) mais si cela pose un problème j'arreterais de poster
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 24 Jan 2003 14:20    Sujet du message: Campement devant une prison en Guadeloupe

je suis loin de te demander d'arrêter de poster des News de chez moi
mais le problème que nous de las bas lorsque nous appercevons des informations venant de france ben elles sont toujours remplies d'erreur de sous entendu
et today c'était pas mon jour ( je suis en zone rouge ) je ne voulais pas te vexer
et c'est juste une remarque que j'ai fait
sur ce merci de nous informer
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Campement devant une prison en guadeloupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: