Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

probleme de filles
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Beauté - Mode - Santé probleme de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ma.bouya
Animateur
Animateur
  Beauté - Mode - Santé   Sujet: probleme de filles

netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 23 Jan 2003 19:51    Sujet du message: probleme de filles

bon je m'excuse si le sujet existe déja:

nous avons toutes une période dans le mois ou c'est galère ( selon le degré)
et donc cette indisposition peux prendre des ampleurs variant d'intensité

bon

quand je suis indisposée je souffre le martire ( à cause de mon ventre) c'est interminable (une semaine) et c'est une véritable hécatombe (non marée ) et puis après cela je fais de l'anémie ( perte de sang trop importante antrainant tout un tats de tracas comme manque de fer, taux de globules (je ne sais plus lesquelles) trop bas etc etc)
de plus je suis d'une humeur exécrable
cher volcrreolienne faite moi donc par de votre expérience et avez vous des remèdes maison pour contrecarré tous ces inconvénients?
j'espère que je ne suis pas la seule à souffrir autant durant ces moment!!!!
roz-n
Master
Master

Posté le: 23 Jan 2003 20:07    Sujet du message: probleme de filles

j'ai aucun remède (à part les médicaments spécifiques...)
...seule solution : subir jusqu'à la ménopause.

moi les douleurs c aléatoire...un coup je bouillonne de l'intérieur, l'autre coup c tout juste si je les ressents...
r-i-k
Animateur
Animateur

Posté le: 23 Jan 2003 20:16    Sujet du message: probleme de filles

Moi aussi je souffre le martyr mais seulement le 1er jour : maux de ventre horribles, nausées, maux de tête, vomisements. Si par malheur je bois ou mange qque chose de glacé, si je cours ou je fais le moindre effort alors là... je meurs presque

Je suis obligé de prendre des cachés longtemps à l'avance, c-à-d avant même d'avoir mal et je ne m'occupe même pas de la dose prescrite (1 comprimé toutes les 4h et pas plus de 4 par jour) parce que ça ne sert à rien. C 'est plutot 1 comprimés toutes les 2h et à la fin de la journée je constate que j'en ai pris au moins 8!!

Ma mère me faisait des thés de cannelle ou de gingembre ou bien un mélange de vin rouge et cannelle qu'elle fait bouillir et qu'il fallait boire tres chaud. Mais bon tout ça ne servait à rien puisque dès la première gorgée j'avais envie de vomir et apres avoir bu le tout ben je vomissais le mal était encore là.

Pour mon humeur ça dépend, mais quand j'ai mal alors là fo pas me toucher du tout!! Ca m'énerve!! fo me laisser trankil!! Donc je reste couchée sur le dos, jusqu'à ce que ça passe.

Je déteste c trucs, y a qu'à ces moments là que j'ai envie d'être un homme.
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 23 Jan 2003 20:21    Sujet du message: probleme de filles

ben moi aussi il m'arrivait à une époque de prendre des médicaments dont l'effet était quasi imperceptible ( là je ne ment pas)
mais voila comme tous médicament ils sont actifs et entrainnent des effets gênant ou non souhaité
il y a un moment que j'ai arréter cela a quoi bon puisque cela n'améliore pas la situation
donc autant se référer aux remèdes d'antant
( y a t'il un post ou sujet sur les remèdes d'antan )
et puis mois la ménaupose est bien loin et cela fait trop longtemps que j'endure cela (12ans bientot) donc j'en ai marre
qu'est que ça serra quand j'aurais 30 ans , 40 ans ?????
par contre r-i-k le remède de ta maman quand on souffre d'hyper tension peux te coûter la vie ( c ce que j'ai entendu dire )
mais bon je vois très bien de koi tu parle
Cris
Animateur
Animateur

Posté le: 23 Jan 2003 20:27    Sujet du message: probleme de filles

Ma mère m'a toujours dit de prendre patience car selon elle une fois que l'on a accouché une fois, on ne souffre plus...
Ca, c'est son expérience perso et apparemment c'est le cas des autres femmes de sa famille...

Moi, depuis que je prends la pilule, je n'ai plus de douleur, je sens jusque que mon ventre est tendu et je suis par contre très irritable: il ne faut ni me toucher ni me contrarier!

LoLoTTeS
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 23 Jan 2003 20:31    Sujet du message: probleme de filles

didon les filles vous devez soufrir jvou pleins............
moi parfois ca me blok toute une jambe le premier jour............ et jpeu vou dire ke j'ai mal

le seul moyen c d'aller voir un Doc car on ma dis que ca pouvé etre un ti probleme aux hormones et ke kelke cachet pouvé regler ca !!!

essayer toujours le toujours le Doc' !!!!

Kissssssss
LoLo
roz-n
Master
Master

Posté le: 23 Jan 2003 20:47    Sujet du message: probleme de filles

bon alors ds un Mega livre (trop beau) sur les Antilles, je n'y ai trouvé qu'un petit remède de guérisseuse exerçant la phytothérapie (médecine par les plantes)...

"une décoction de feuilles de pervenche soulage la diarrhée, réduit le diabète et l'hypertension, apaise les maux de dents, la nervosité, les crises, les saignements de nez et de bouche et remédie aux règles abondantes"

voilà. Bon bah reste plus qu'à trouver des feuilles de pervenche quoi...
parmi les "remèdes" il y a des trucs un peu mystik alors je ne prends pas la responsabilité quant à l'effet provoqué.
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 23 Jan 2003 20:52    Sujet du message: probleme de filles

perso quand gt ado, ct horrible, je ne pouvait pas bouger, mal de ventre, mal au rein surtout !!

puis maintenent kasi jamais mal, c tres rare quand g mal au ventre et ca dure 1 jour ....

Pour ton anemie Netifert, je te conseille de prendre du Betacarossenne (heu je c pas comment ca s'ecrit ) ... c tres bon pour le fer, le zinc ...etc
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 23 Jan 2003 20:57    Sujet du message: oui

je desteste cette période ...

surtout pendant l'été ... c'est terrible car je ne supporte pas la chaleur ... alors avec les régles ca tourne vite au malaise ...
ma.bouya
Animateur
Animateur

Posté le: 23 Jan 2003 21:23    Sujet du message: probleme de filles

pour le mal de ventre , essai des ADVIL (les rouge) a mouah ca marche... au bout d'une dizaine de minutes, j'ai plus mal

J'ai mal aussi au ventre le 1er jour et apres c'est la fuite pendant 2 longues journées je remerci le seigneur quand ca tombe en week end parce que à partir du 3e jour au taff c'est gerable
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Beauté - Mode - Santé probleme de filles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: