|
Auteur |
Message |
will Master

| Guide touristique: Sujet: aux touristes insouscients |
|
|
|
 |
lorgi Animateur

Inscrit le: 06 Jan 2002 Messages: 565 Localisation: Les Ulis (91)
|
Posté le: 23 Jan 2003 21:44 Sujet du message: aux touristes insouscients |
|
|
dans la rubrique fait divers on voit souvent des truc du genre: "un touriste fraichement débarqué a franchi la barriere pour s'approcher du goufre ..... son corp a été retrouvé à perpète à moitié mangé par les requins...."
bon d'accord j'éxagère un tout petit peu
VOUS LES TOURISTES QUI DEBARQUEZ
FAITES ATTENTION OU VOUS METTEZ LES PIEDS
et surtout respectez les panneaux et les barrières (quand il y en a)
bon allez moi je vais piquer une tête
 |
|
|
 |
roz-n Master

|
Posté le: 23 Jan 2003 21:47 Sujet du message: aux touristes insouscients |
|
|
LOL Mortel le montage photo !
non mais c vrai, faut faire gaffe ! |
|
|
 |
Cris Animateur

Inscrit le: 10 Oct 2002 Messages: 844 Localisation: POINTE à PITRE et MONTPELLIER (études obligent!!!)
|
Posté le: 23 Jan 2003 21:48 Sujet du message: aux touristes insouscients |
|
|
C'est vrai tu as raison!
Bien souvent quand il y a un accident, on apprend que le touriste en question n'avait pas tenu garde des avertissements de la population ou encore des panneaux présents... |
|
|
 |
R.GAVY Membre

Inscrit le: 07 Oct 2002 Messages: 241 Localisation: Paris / François
|
Posté le: 24 Jan 2003 15:01 Sujet du message: aux touristes insouscients |
|
|
Ou aussi ils peuvent risquer ça
 |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur

Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 2885 Localisation: FORT DE FRANCE
|
Posté le: 30 Jan 2003 05:19 Sujet du message: aux touristes insouscients |
|
|
heuuu je c pas mais meme sans les panneaux je crois que c pas l'endroit ou j'irais pour me baigner....  |
|
|
 |
arablack Grand Master

Inscrit le: 09 Avr 2002 Messages: 3816 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 30 Jan 2003 10:52 Sujet du message: aux touristes insouscients |
|
|
la derniere fois que j'ai été à la soufrièere (fin juillet 2001), sur la piste menant au sommet, un panneau interdisait l'accès au sommet à cause des emmanations de gaz acides.
Mes amis et moi, nous avons fais demi-tour.
Mais certains touristes n'en avaient rien à faire, ils sont montés quand meme, avec des enfants avec eux en plus !
et après certains créé des Sites pour dire que nos îles sont dangereuses... grrrr |
|
|
 |
bananasplit Habitué

|
Posté le: 30 Jan 2003 14:29 Sujet du message: aux touristes insouscients |
|
|
on a souvent retrouvé ce genre de probleme, du coté de la pointe des chateaux en Guadeloupe, où les touristes s'approchait trop des rochers pour prendre des Photos et se faisait happer par par les vagues....
aie....
et en plus, ya pas de panneau indiquant que ya des requins.....
alors, c'est vrai , touriste, faites attention !!!!
les forces de la nature nous dépassent !!!
 |
|
|
 |
netifert Assistant

Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 903 Localisation: meaux un piti coin tranquille je vous jure
|
Posté le: 30 Jan 2003 14:38 Sujet du message: aux touristes insouscients |
|
|
le pire c'est en période cyclonique où l'on préviens que la mer est démontée et qu'il ne faut pas trop s'approcher
il se passe quoi non ils n'écoutent pas et font prendre des risques inconsidérés aux pompiers qui viennent les secourir si ils peuvent!!!
en gros ce que veux faire comprendre c'est que quand on est touriste, il faut respecter les règles du pas que l'on visite et non celle que l'on veux sous prétexte que l'on est touriste |
|
|
 |
will Master

Inscrit le: 20 Mar 2002 Messages: 2500 Localisation: 974 - 94 - 45
|
Posté le: 09 Fév 2003 21:26 Sujet du message: aux touristes insouscients |
|
|
netifert a écrit: | le pire c'est en période cyclonique où l'on préviens que la mer est démontée et qu'il ne faut pas trop s'approcher
il se passe quoi non ils n'écoutent pas et font prendre des risques inconsidérés aux pompiers qui viennent les secourir si ils peuvent!!!
en gros ce que veux faire comprendre c'est que quand on est touriste, il faut respecter les règles du pas que l'on visite et non celle que l'on veux sous prétexte que l'on est touriste |
J'ai déjà assisté à un cyclone, et les seuls gens que j'ai vu dans la rue (heu.. de ma fenêtre) étaient des locaux! Surtout des ados en fait qui s'amuseaient à ramasser les fruits tombés des arbres ou pire piller des magasins (ça j'ai pas vu, j'ai juste entendu aux infos). |
|
|
 |
|