Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

entente entre africains et antillais pas la même partout
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: entente entre africains et antillais pas la même partout
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Nouglou
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: entente entre africains et antillais pas la même partout

tchoupo
Nouveau

Posté le: 24 Jan 2003 14:03    Sujet du message: entente entre africains et Antillais pas la même partout

Je me pose une question : pourquoi n'y a t-il pas un consensus entre les africains et les Antillais en région parisienne, comme c'est le cas à Lyon.
A Lyon, les jeunes d'origine africaine ou Antillaise reflètent un certains consensus autour d'une autodéfinition identitaire à travers le terme de 'Black'
Pourquoi ne pouvons-nous pas faire de même en région parisienne, cette animosité entre les deux communauté me pèse
Les jeunes Lyonnais arrivent à s'entendre malgré leur différence culturelle, alors pourquoi pas nous ?
Nouglou
Membre
Membre

Posté le: 24 Jan 2003 14:07    Sujet du message: entente entre africains et Antillais pas la même partout

Le mystere reste entier... l'Antillais ou l'africain "parisien" se comporte sans doute plus comme un "parisien", et d'une maniere générale, ca donne plutot dans la sauvagerie parfois !!!! Mais ca reste une facon de voir les choses, il y a heureusement des coins ou ca se passe plutot bien ....
Yo1
Master
Master

Posté le: 24 Jan 2003 14:22    Sujet du message: entente entre africains et Antillais pas la même partout

Nouglou a écrit:
Le mystere reste entier... l'Antillais ou l'africain "parisien" se comporte sans doute plus comme un "parisien", et d'une maniere générale, ca donne plutot dans la sauvagerie parfois !!!! Mais ca reste une facon de voir les choses, il y a heureusement des coins ou ca se passe plutot bien ....

Je vois pas ce qu'il y a de sauvage à ne pas se faire mettre dans le même panier que les "noirs" ... Les expressions du style "raaa, ces chintoks, tous les mêmes avec leurs nouilles", " raaa, les blancs, tous les mêmes avec leur trou de balle tout rose", "raaa les nouars, tous des Francky Vincent" ou "raaa ces Arabes, tous des bouffeurs de couscous", ou encore "raaa, ces hindous, tous des amis des éléphants" - - > ça gave, ça me gave, alors je vois pas poukoua je serais content qu'on me dise qu'un mec que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam me sorte "c dans ma galère que la go Antou m'a quitté-oo !" juste pour le fun ... Oila, pas de consensus qui tienne ...
tchoupo
Nouveau

Posté le: 24 Jan 2003 14:28    Sujet du message: entente entre africains et Antillais pas la même partout

Yo1 j'ai pas très bien compris ? Tu ne veux pas qu'il y ait de consensus entre africains et Antillais ? Eclaire moi s'il te plaît
Nouglou
Membre
Membre

Posté le: 24 Jan 2003 14:33    Sujet du message: entente entre africains et Antillais pas la même partout

Yo1 a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a de sauvage à ne pas se faire mettre dans le même panier que les "noirs" ... Les expressions du style "raaa, ces chintoks, tous les mêmes avec leurs nouilles", " raaa, les blancs, tous les mêmes avec leur trou de balle tout rose", "raaa les nouars, tous des Francky Vincent" ou "raaa ces Arabes, tous des bouffeurs de couscous", ou encore "raaa, ces hindous, tous des amis des éléphants" - - > ça gave, ça me gave, alors je vois pas poukoua je serais content qu'on me dise qu'un mec que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam me sorte "c dans ma galère que la go Antou m'a quitté-oo !" juste pour le fun ... Oila, pas de consensus qui tienne ...

Je n'ai pas parlé de panier... Pur produit d'une association de panier, je trouve ce genre de discours tout aussi deplace que toi.. Maintenant ce qu'on met en doute, c'est la capacité des differents "paniers" a s'entendre en oubliant tous ces clichés qui aveuglent bon nombre !!!
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 24 Jan 2003 14:33    Sujet du message: Re: entente entre africains et Antillais pas la même partout

Ce consensus à Lyon??Il se manifeste comment?par koi? ... ils ont signés un traité de paix ??
Je ne remarque pas d'animosité particulière entre les deux communautés elle se manifeste comment ?? ou?? pkoi tu dis qu'il y en a une ??

Quoiqu'il en soit s'il devait y avoir un rapprochement qqeconque je suis OK avec Nouglou qd il parle de parisien sauvage .... pas sauvage ds le sens non civilisé mais ds le sens du chacun pour soi, tout seul dans son coin .... c propre a Paris, pas a une communauté
Nouglou
Membre
Membre

Posté le: 24 Jan 2003 14:36    Sujet du message: Re: entente entre africains et Antillais pas la même partout

Sirene.des.salines a écrit:
.... c propre a Paris, pas a une communauté

On est d'accord !
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 24 Jan 2003 14:38    Sujet du message: Re: entente entre africains et Antillais pas la même partout

la je suis ok avec toi .... les parisiens sont des sauvages
iverson972
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Jan 2003 14:41    Sujet du message: Re: entente entre africains et Antillais pas la même partout

zoreille a écrit:

la je suis ok avec toi .... les parisiens sont des sauvages

c'est clair que ca change des Antilles
c'est vraiment chacun pour soit

faut voir aussi que je connais des Antillais qui refusent le fait que leurs origines viennet d'Afrique

faut déjà régler ce problème
Nouglou
Membre
Membre

Posté le: 24 Jan 2003 14:50    Sujet du message: Re: entente entre africains et Antillais pas la même partout

iverson972 a écrit:
faut voir aussi que je connais des Antillais qui refusent le fait que leurs origines viennet d'Afrique faut déjà régler ce problème

Je pense que ces individus devraient justement avoir plus de facilité a se confondre dans la masse ?!! Pas de soucis d'origine, donc identité compléte.. bien dans sa tete, alors sans doute capable de se melanger avec ses voisins.. Mais bon, on cherche la petite bete, et tres vite ca derape... rejet de l'autre, et de celui qui s'oppose a ses pensées.. ouh la la !!! Complicated !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: entente entre africains et antillais pas la même partout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: