Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

les médias sont ils encores fiables ?

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: les médias sont ils encores fiables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Yo1
Master
Master
  News:   Sujet: les médias sont ils encores fiables ?

netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 24 Jan 2003 14:24    Sujet du message: les médias sont ils encores fiables ?

je suis en retard merde
bon
je voudrais juste que vous me donniez votre avis concernat le neutralité des infos diffusées pas les média? et donez moi un exemple qui le reflète
plus tard je vous exposerais tous ceux qui me viennent à l'esprit
sur ce fo que j'aille en cours
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 24 Jan 2003 15:09    Sujet du message: les médias sont ils encores fiables ?

Selon moi aucun média ( on doit dire medium mais bon...) n'est neutre ou objectif, un article de presse est destiné à paraitre dans un journal qui a une postion politique exemple : le monde à droite et liberation à gauche etc..... De ce fait, les choses sont présentées sous un angle politique prenant en compte les prinicaples ideologies du courant politique mis en avant.
Ensuite chaque journaliste a son opinion, sa manière d'écrire et ses connaissances ce qui influent sur le contenu de son article. Et pour finir, il a des enjeux commerciaux et d'intérêts privés par exemple sur TF1 dans le JT de 13heures lorsqu'on a droit à un Reportage sur un petit village perdu au fin fond de l'auvergne c parce qu'un journaliste s'est fait payé un week-end tous frais payés ( lui et sa petite famille ) par le ou les notables du village encontrepartie d'une bonne pub.
Donc la neutralité et l'objectivité c loin d'être ce que recherche à refleter les médias. Les médias font du spectacles de l'audimat, des Reportages chocs et musclés ( style superproduction hollywoodienne ). Pour avoir une idée de la réalité il faut chercher des sources d'information différentes ( ce qui difficile je l'admet ), il suffit de lire 2 articles différents sur le mêm sujet pour se rendre compte que la neutralité n'est pas rechercher ( comparatif Le monde/ Libération) ou de voir 2 Reportages différents ( TF1 / France 2 ).

C'est au lecteur,spectateur, auditeur de faire fonctionner son cerveau et d'avoir un esprit critique.
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 24 Jan 2003 15:18    Sujet du message: les médias sont ils encores fiables ?

ouais ya surotu afp qui balance les News fraiche sans apriori ... vu qu'il font que de la presse informative pas explication et manipulation...

sinon ouai smoi je me tape plusieurs articles sur different Site ou plus generalement je regarde le 19-20 ou le midi sur la 3 pour moi y a bcp moins de prise de position...
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 24 Jan 2003 15:35    Sujet du message: les médias sont ils encores fiables ?

Ouais mas le problème d'AFP, c'est que les articles contient beaucoup d'erreurs, et les faits ne sont pas toujours vérifiés donc c n'est ni objectifs ni fiable.
Et je suis pas d'accord avec toi sur le 19-20,il ya autant de prise de position que TF1 et FRance 2 mais c moins spectaculaires car leur budget est plus sérrés, ils n'ont pas épargné le bagagiste de roissy et ils nous matraquent aussi avec l'insécurité.
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 24 Jan 2003 15:43    Sujet du message: les médias sont ils encores fiables ?

je vois pas ce que le budget à a voir la dedans??

pour faire de l'info sufiit d'une camera et d'un mec.. qui raconte les infos...

l'avantage du 19/20 c'est que tu rentre une parti local plus proche du terrain...

en tout cas moi je prefere au tf1 et F2 !!

autre chose aussi c'est sur mon radio reveil j'ai mis france info et j'ecoute le matin en me reveillant durant une demi heure quoi... deja ça te donne les nouvelles...

mais il ne faut rian croire de la tv Internet ou la radio juste s'en servir pour se faire une opinion là on est tous d'accord...
Yo1
Master
Master

Posté le: 24 Jan 2003 19:43    Sujet du message: les médias sont ils encores fiables ?

ju91rnb a écrit:
ouais ya surotu afp qui balance les News fraiche sans apriori ... vu qu'il font que de la presse informative pas explication et manipulation...

sinon ouai smoi je me tape plusieurs articles sur different Site ou plus generalement je regarde le 19-20 ou le midi sur la 3 pour moi y a bcp moins de prise de position...

Karukeragirl a écrit:
Ouais mas le problème d'AFP, c'est que les articles contient beaucoup d'erreurs, et les faits ne sont pas toujours vérifiés donc c n'est ni objectifs ni fiable.
Et je suis pas d'accord avec toi sur le 19-20,il ya autant de prise de position que TF1 et FRance 2 mais c moins spectaculaires car leur budget est plus sérrés, ils n'ont pas épargné le bagagiste de roissy et ils nous matraquent aussi avec l'insécurité

Vous savez d'où vient le financement d'AFP ? Mmh ? Vous croyez que ce seront des faits véridiques ou au moins objectifs aussi pendant la prochaine guerre du Golfe ? Mmh ?
Cela dit, c'est chez eux que je vais regarder les infos sur le Site de Wanadoo pour me faire l'idée des faits, puis je regarde le journal de France 2 pour avoir les images en mouvement ...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: les médias sont ils encores fiables ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: