Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

re-Attaque majeure du réseau mondial
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: re-Attaque majeure du réseau mondial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
damanja
Animateur
Animateur
  Informatique:   Sujet: re-Attaque majeure du réseau mondial

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 27 Jan 2003 10:08    Sujet du message: re-Attaque majeure du réseau mondial

[align=center:81aba9d110]vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
à lire sur zataz.com
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^[/align:81aba9d110]
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 27 Jan 2003 10:41    Sujet du message: re-Attaque majeure du réseau mondial

Oui, c'est clair !

C'est de cette attaque que je parlais samedi (voir ici) et qui avait bloqué l'accès à VolCréole pendant quelques heures !

même si OVH a réussi relancer pratiquement toutes ses machines, beaucoup d'autres Serveurs chez pleins d'autres Hébergeurs n'ont pas résisté à l'attaque et sont toujours hors service ...

C'est le cas de "hit-parade.com", de "xiti", etc ...

@+
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 27 Jan 2003 10:48    Sujet du message: re-Attaque majeure du réseau mondial

le pire encore c'est que c'est encore et toujours des failles dans les Produits Microsoft
cette attaque est due à une faille SQL (bon j'en sais pas plus...)

d'où l'intéret de passer à Linux du coté des Serveurs !! (promet je m'y met aussi !!!)

à mon boulot, on va faire le ménage cette année, tous les Sites seront (si tout va bien) en php sous Serveurs Apache sous Linux...
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 27 Jan 2003 14:11    Sujet du message: re-Attaque majeure du réseau mondial

Un peu plus d'infos sur ce fameux ver :

http://isc.incidents.org/analysis.html?id=180

http://www.incidents.org ... (un de mes bookmarks favorits pour avoir une idée généralle de la santé du NET, depuis samedi on est en code Jaune, j'ai déja vu pire )

PS: C'est en anglais, et remarquez que la faille ne touche pas que des Serveur

D.
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 27 Jan 2003 14:29    Sujet du message: re-Attaque majeure du réseau mondial

content de te retrouver damanja
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 27 Jan 2003 15:31    Sujet du message: re-Attaque majeure du réseau mondial

arablack a écrit:

Argh faut croire que Vol' C'est plus fort que toi (Moi !!! )...
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 27 Jan 2003 15:44    Sujet du message: re-Attaque majeure du réseau mondial

damanja a écrit:
arablack a écrit:

yes guys alors, tu boudais
quoi de Neuf ?
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 27 Jan 2003 15:52    Sujet du message: re-Attaque majeure du réseau mondial

taopaypay a écrit:
damanja a écrit:
arablack a écrit:

yes guys alors, tu boudais
quoi de Neuf ?

Bin, les Vacances sont finies ... que veux tu ...
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 29 Jan 2003 10:17    Sujet du message: re-Attaque majeure du réseau mondial

"Les auteurs présumés du virus SQL Saphirre seraient des pirates chinois du groupe China Union Hacker.

Nous vous avions déjà parlé de ce groupe voilà plus d'un an lors de la diffusion d'un virus par ces même pirates. Ver mis en action après qu'un avion espion américain se soit écrasé en Chine.

Les pirates du HUC vont redoubler dans les actes de barbouillages de Sites web durant les anniversaires de l'histoire de la république populaire de chine - Massacre de chinois durant la guerre contre le Japon par exemple.

China Union Hacker avait diffusé un virus intitulé l1on, du même nom que son auteur. Le ver avait infecté des ordinateurs et avait lancé une attaque DoS à l'encontre de Sites américains. L1on est l'auteur d'un outil nommé HUC DoS tools.

A l'époque ce groupe signait déjà ses actes ainsi : "Comme nous sommes des chinois, nous aimons notre patrie et sa population. Nous sommes indignés par l'intrusion de l'impérialisme. La seule chose que nous avons à dire est que nous sommes nécessaires. Nous sommes prêts à consacrer notre vie pour notre pays, incluant même nos vies".

source : www.zataz.com
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 29 Jan 2003 12:23    Sujet du message: re-Attaque majeure du réseau mondial

arablack a écrit:
"Les auteurs présumés du virus SQL Saphirre seraient des pirates chinois du groupe China Union Hacker.

....
Les pirates du HUC vont redoubler dans les actes de barbouillages de Sites web durant les anniversaires de l'histoire de la république populaire de chine - Massacre de chinois durant la guerre contre le Japon par exemple.

....
A l'époque ce groupe signait déjà ses actes ainsi : "Comme nous sommes des chinois, nous aimons notre patrie et sa population. Nous sommes indignés par l'intrusion de l'impérialisme. La seule chose que nous avons à dire est que nous sommes nécessaires. Nous sommes prêts à consacrer notre vie pour notre pays, incluant même nos vies".

source : www.zataz.com

So welcome to a new world ....
Et tout ceci n'est qu'une partie infime de l'Hacktivisme ... Oui oui un autre monde du net
plein de trahison, de haine, bons méchants, entre les deux, anciens méchants devenus bons etc etc ...

Bref, en tout cas les chinois ils ont surtout paralysé leur région ... (Ce qui confirme bien ce que je dit souvent, les plus grands poubelles du net sont en ASIE --> vu la rapidité de la propagation du ver la bas ) ....

D.
Pour ceux qui seront in
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: re-Attaque majeure du réseau mondial Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: