Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

c'est koi le bonheur pour vous ????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: c'est koi le bonheur pour vous ????
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
netifert
Assistant
Assistant
  Discussion générale:   Sujet: c'est koi le bonheur pour vous ????

bananasplit
Habitué
Habitué

Posté le: 28 Jan 2003 22:19    Sujet du message: c'est koi le bonheur pour vous ????

Jostein Gaarder, dans son livre "LE MONDE DE SOPHIE" faisait cette définition du bonheur :

"le bonheur est un état a la fois éphémère et permanent....
éphémère, parce que nous le traversons parfois si vite, que nous ne le reconnaissons pas.........
et permanent, car à l'état de potentialité, il est comme l'oxygène dans l'air......."

qu'en pensez-vous ???
et comment définissez-vous le bonheur dans votre vie ??

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 28 Jan 2003 22:40    Sujet du message: c'est koi le bonheur pour vous ????

le bonheur : c'est mon nome couvert de nutella dans le jacuzzi de notre loft de Vacances avec à la main une visa platinum...
will
Master
Master

Posté le: 28 Jan 2003 22:43    Sujet du message: c'est koi le bonheur pour vous ????

Moi c'est de dormir... c'est tellement rare en ce moment
bananasplit
Habitué
Habitué

Posté le: 28 Jan 2003 22:43    Sujet du message: c'est koi le bonheur pour vous ????

xxRUTYxx972xx a écrit:
le bonheur : c'est mon nome couvert de nutella dans le jacuzzi de notre loft de Vacances avec à la main une visa platinum...

attention ruty !!!! sa c'est un fantasme !!!!!!!!!!!

roz-n
Master
Master

Posté le: 28 Jan 2003 22:46    Sujet du message: c'est koi le bonheur pour vous ????

le bonheur c'est être au calme, la nature autour de soi, en train de mangé n'importe quoi pourvu que ce soit au chocolat ! en bonne compagine !
colchique
Membre
Membre

Posté le: 28 Jan 2003 22:51    Sujet du message: c'est koi le bonheur pour vous ????

c'est écris dans ma signature!!
ti-diable
Master
Master

Posté le: 28 Jan 2003 22:52    Sujet du message: c'est koi le bonheur pour vous ????

ben moi je dirais ke de toute facon on ne s'en rend jamais compte kan on l'a a porté de main ... et ke kan on le tient on en veut toujours plus ...

pour ma part je dirais ke j'ai po une vie terrible de chez terribleeeeeeee mais je m'en contente tant ke j'ai les gens ke j'aime otour de moi
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 28 Jan 2003 22:55    Sujet du message: c'est koi le bonheur pour vous ????

Ephemère c mot juste.
En fait g l'impression d'une lutte permanente qui viserait me positionner au mieux selon ce que j'appelle mes 4 points cardinaux : vie sentimentale, santé , vie spirituelle,vie sociale.Ouais j'suis relativement cartesienne sur ce coup la .
Alors voila tu passes ta vie a chercher le bon equilibre celui qui te correspond au mieux (genre un peu plus a l'est, ok je reajuste au sud, merde il manque qqe degré a l'ouest .... bref vous me suivez??? ) et pour moi trouver cet equilibre c comme une recherche desespérée du bonheur mais de tte façon faut pas se leurrer cet equilibre est forcement instable .... VLAN patatrac boudoum blo, tout peut s'effondrer d'un coup et la, faut tout refaire encore et encore.

Mais je vous dis ça la en fait je pense pas comme ça tous les jours, je me reveille pas en me disant ban faut que je rectifie a l'est aujourd'hui (heu toujours pour ceux qui suivent ) .Je pense plus a mes points cardinaux qd ça va pas, je cherche les raisons de mon mal-etre point par point.Mais qd ça va on se pose pas de question , on savoure juste son bonheur sans meme savoir que justement on est en plein dedans.

Ban voila le bonheur absolu serait d'etre au centre de mes axes DONC ma definition du bonheur ... utopique.
bananasplit
Habitué
Habitué

Posté le: 28 Jan 2003 23:05    Sujet du message: bonheur ?

ben , je pense pour ma part, que le bonheur c'est vrai que c'est comme l'oxygene dans l'air....

pour moi, le bonheur, c'est quand je suis heureuse avec les gens que j'aime....

ou comme aujourd'hui, où je suis heureuse et que rien ne prends la tete...

le bonheur, c'est aussi quand tu souris et qu'il y a quelqu'un qui te réponds avec un sourire....
c'est tellement rare de nos jours.....

tellement de petites choses qui pourraient passer inaperçu....
et pourtant si on y porte un peu plus attention, on se rendrait compte de pas mal de choses !
et que ce sont plein de petits points lumineux dans une journée....
qui font que la vie parait plus belle qu'hier.......

mais je crois, que l'on devient trop indifférent a ce qui nous entoure...
et d'une certaine manière, on trouve tout normal....ou anormal.....
et on apprend plus a apprécier les choses a leur juste valeur....
aussi simple soient elles.........

netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 28 Jan 2003 23:42    Sujet du message: c'est koi le bonheur pour vous ????

c tout betement etre réellement amoureuse de mon doudou que ce soit réciproque
c'est tout
sinon les reste est futilité
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: c'est koi le bonheur pour vous ???? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: