Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

brevet ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: brevet ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Nina
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: brevet ...

fille.des.iles
Membre
Membre

Posté le: 30 Jan 2003 21:54    Sujet du message: brevet ...

jaimerai avoir des ptits conseil pour ne pas stressé a mon brevet blanc ke je vé passé mardi et mercredi et aussi des ptits conseil pour mieu apprendre mé lesson pck moi mon probleme c kan jarrive devant la feuille joublie tous !!

merci d'avance ...
Yo1
Master
Master

Posté le: 30 Jan 2003 22:09    Sujet du message: brevet ...

La leçon pour l'école que j'ai comprise mais bien après le collège, c'est que les cours, il faut les comprendre en cours même, les relire le soir-même, rapidement pour se remettre les idées en place, et les revoir quand le prof annonce le contrôle ... Dans ton cas, puisque le brevet blanc, c dans pas longtemps, relis tout 1 peu en te faisant 1 planning de découpage de tes tâches sur les jours qu'il te reste, et tu verras, ça va couler ... Sinon, pour la suite, le meilleur conseil que je pourrais te donner, ce serait d'appliquer le premier conseil le plus tôt possible, oila .

P.S.: quand on connaît son truc et qu'on le maîtrise, on ne stresse pas...
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Jan 2003 22:12    Sujet du message: brevet ...

ma puce que dira tu por ton brevet pour ton bac ton deug
etc etc
si tu suis les cours comm il faut que tu relit régulièrement tes cours que tes notes son convenables te fais de mal comme cela
West
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Jan 2003 22:17    Sujet du message: brevet ...

G 2 solutions miss

1- Tu bois quelques verres de Rhum devant tes bouquins, arrivé un moment, tu t'écrouleras sur la table, normalement tu devrais reprendre conaissance ds la matinée juste avant le brevet.
T'y vas (à ton brevet, pas l'hopital!!) et la comme par magie D choses te sortirons de la tete ..............................du vomi !!

2- Tu bosses et rebosses T cours la veille, jusqu'à au minimum 5h du matin, le tps d'arrivé à l'épreuve t'auras le tps de rien oublié
ça marche à tous les coups, minimum 18/20 si t'as réellement travaillé pendant tout ce tps !!
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Jan 2003 22:21    Sujet du message: brevet ...

Essaies de relire tes cours en faisant des petites fiches pour chaque sujet ou thème abordé. Synthétise et entraine-toi avec pour voir si tu as bien tout en tête. Garde ces fiches avec toi et relis-les à chaque occasion. Le soir juste avant de te coucher, passe-les en revue.
fille.des.iles
Membre
Membre

Posté le: 30 Jan 2003 22:24    Sujet du message: brevet ...

West a écrit:
G 2 solutions miss

1- Tu bois quelques verres de Rhum devant tes bouquins, arrivé un moment, tu t'écrouleras sur la table, normalement tu devrais reprendre conaissance ds la matinée juste avant le brevet.
T'y vas (à ton brevet, pas l'hopital!!) et la comme par magie D choses te sortirons de la tete ..............................du vomi !!

2- Tu bosses et rebosses T cours la veille, jusqu'à au minimum 5h du matin, le tps d'arrivé à l'épreuve t'auras le tps de rien oublié
ça marche à tous les coups, minimum 18/20 si t'as réellement travaillé pendant tout ce tps !!

aie aie aie ta permier solution et .... beurkkkkkkkkk

moi le probleme c ke jretien bien mé lesson mé a cause du stresse joublie...y a pas des remèdes contre le stresse???

merci pour vos conseils
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Jan 2003 22:29    Sujet du message: brevet ...

Tu n'as pas besoin de stresser ma puce si tu sais tout sur le bout des doigts... Et c'est moi qui dit ça...?! Ne révise pas au dernier moment et jusqu'à une heure impossible. Couche-toi tôt et prends un bon p'tit dej le matin!
ti-diable
Master
Master

Posté le: 30 Jan 2003 22:33    Sujet du message: brevet ...

t'inkeketes donc po ca va tout seul ...

pourrais po tro te donner de soluce etant donné ke je n'ai rien fais pour me brevet mais surtout stress' po paske c a ce moment la k'on perd ses moyens dis toi ke c juste un piti devoir de rien di tout ... tu verras c facil
fille.des.iles
Membre
Membre

Posté le: 30 Jan 2003 22:33    Sujet du message: brevet ...

merci des conseils
Nina
Membre
Membre

Posté le: 01 Fév 2003 03:06    Sujet du message: brevet ...

pour ne pas stresser dis toi bien (et c'est la vérité je les vois les sujets du brevet blanc ) qu'on exige de toi le minimum d'un élève "normal "de 3ème
vraiment rien d'effrayant!
alors keep cool

et puis c'est que le brevet blanc dis toi que c'est un entraînement et rien d'autre pour le jour J

Courage

KISS
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: brevet ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: