Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Musique vs études
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Musique vs études
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kaysha
Membre
Membre
  Musiques - Artistes:   Sujet: Musique vs études

mao
Membre
Membre

Posté le: 01 Fév 2003 21:22    Sujet du message: Musique vs études

Si vous aviez le choix ou que vous étiez confronté à un choix simple mais dur entre vos études et une carrière dans la Musique quel serait votre choix??? Comme on dit le plus grand obstacle dans ces cas là c'est l'individu lui même.
Yo1
Master
Master

Posté le: 01 Fév 2003 21:26    Sujet du message: Musique vs études

L'obstacle, c'est la bêtise: si tu n'es pas sûr de faire le bon choix, celui des études est le meilleur par défaut ...
will
Master
Master

Posté le: 01 Fév 2003 21:31    Sujet du message: Musique vs études

Moi je dit aussi les études. Tu peux tjs te lancer dans la Musique après.
Frédéric wurtz
Nouveau

Posté le: 01 Fév 2003 22:55    Sujet du message: Musique-études...

J' ai connu ce choix, il y a quelques années et j'ai pris l'option d'études aménagées.
Le principe est simple : Musique le matin, scolarité l'après-midi.
Maintenant, tu dois justifier d'études musicales sérieuses pour rentrer dans cet engrenage.
Tu peux te renseigner auprès du CES OCTAVE GREARD dans le 8ème à PARIS ou le
lycée RACINE toujours dans le 8ème.
Je suivais mes études comme tout le monde l'après-midi et tous les matins, j'allais au
Conservatoire de Paris pour le piano et les classes d'écriture.
Je t'avoue franchement que c'est dur, mais aujourd(hui je ne regrette rien, vraiment rien !
P.S c' est comme l'INSEP pour les sportifs, c' est le meme principe...bon courage,
Frédéric WURTZ
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 02 Fév 2003 00:54    Sujet du message: Re: Musique vs études

mao a écrit:
Si vous aviez le choix ou que vous étiez confronté à un choix simple mais dur entre vos études et une carrière dans la Musique quel serait votre choix??? Comme on dit le plus grand obstacle dans ces cas là c'est l'individu lui même.

Je crois que tu devrais suivre le conseil du monsieur , si t'es motivé bien sûr.

Rakoun
Kaysha
Membre
Membre

Posté le: 02 Fév 2003 01:30    Sujet du message: Musique vs études

Moi j ai reussi à faire les deux en meme temps jusqu a la sortie de l album et quand j ai vu que je pouvais vraiment arreter. Mais j etais deja à bac+5
mao
Membre
Membre

Posté le: 04 Fév 2003 19:56    Sujet du message: Musique vs études

Je suis d'accord que c'est bien de toujours avoir une activité annexe. Ou encore pouvoir faire autre chose si la Musique ne fonctionne pas comme souhaité. J'apprécie toujours les Artistes qui avec leur background parviennent a donner un avis sur des qustions d'actualité, sur la vie tout en formulant des phrases qui font du sens. C'est bien le talent mais c'est mieux quand il est accompagné d'un esprit critique, d'une intéligence, dune Culture. Grace aux études on peux le développer, aussi grace aux ressources humaines. Je vais faire un shot.
Kaysha
Membre
Membre

Posté le: 05 Fév 2003 07:32    Sujet du message: Musique vs études

yes, c est surtout dans les Interviews que tu te rend vraiment compte de la limite de certains Artistes ou parfois des animateurs eux memes...
sayo
Animateur
Animateur

Posté le: 05 Fév 2003 11:45    Sujet du message: Musique vs études

Kaysha a écrit:
Moi j ai reussi à faire les deux en meme temps jusqu a la sortie de l album et quand j ai vu que je pouvais vraiment arreter. Mais j etais deja à bac+5

Et Kaysha tu es arrivé jusque là quand même et bien bravo!!!

et tu ne regrettes pas ton choix car avec tes années d'études tu aurais pu avoir un bon poste.
Sachant que le métier d'artiste c'est quand même en dent de scie?
Kaysha
Membre
Membre

Posté le: 05 Fév 2003 16:54    Sujet du message: Musique vs études

à 18 ans, je savais deja ce que je voulais faire. J ai fait mes etudes dans le soucis de les utiliser pour mon art. Au debut j etais à la Sorbonne, et ensuite, j ai finalement decide de tout arreter pour faire une ecole d arts graphiques. Avant ca, j ai eu la chance d etre dans une ecole ou on parlait 3 langues differentes et ou le niveau etait tres eleve, et je me rend compte des retombees aujourd hui quand je parle à quelqu un. On me dit generalement que pour un artiste, j ai beaucoup de vocabulaire... Mais croyez moi, avec mes parents qui sont mes premiers fans aujourd hui, ca n a pas ete facile... Pour les parents, la voie de la Musique est tellement aleatoire, surtout avec mon pere qui a eu une si brillante carriere que j ai du claquer deux trois portes quand ils ont vu que je commencait à devier du chemin de banquier ou docteur...
Mais quand on croit en soi, et en son talent et que l on saisit les bonnes opportunités et qu on se fait tout seul, ils finissent par etre tres fiers...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Musique vs études Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: