Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

LE RETOUR DE M.J. PEREC

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Sport: LE RETOUR DE M.J. PEREC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
mwen.love.you
Nouveau
  Sport:   Sujet: LE RETOUR DE M.J. PEREC

Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 05 Fév 2003 08:46    Sujet du message: LE RETOUR DE M.J. PEREC

Salut à tous
Que pensez vous du retour de Marie-Joe je viens d'avoir cette info à télé matin.
Elle précise qu'elle sera présente au championnat du monde pendant l'été !!
Rico
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 05 Fév 2003 14:04    Sujet du message: LE RETOUR DE M.J. PEREC

Elle a donné sa première Interview télévisée à ce sujet sur france 3....elle semble encore fragile psychologiquement parlant mais j'attend de voir.

voici une dépèche AFP sur le sujet :
PARIS (AFP) - La triple championne olympique française (200 et 400 m) Marie-José Pérec, qui n'a plus couru depuis juillet 2000, a annoncé son prochain retour à la compétition en prévision des prochains championnats du monde d'athlétisme en août prochain, dans une Interview publiée mercredi par le quotidien sportif l'Equipe.

"Je me déciderai dans deux mois vers la fin mars. Aujourd'hui c'est encore un peu tôt pour dire quel sera mon programme de course", a déclaré Marie-Jo Pérec dans sa première Interview depuis son abandon aux jeux de Sydney en 2002.

La triple médaillée d'or de Barcelone en 1992 (400 m) et d'Atlanta en 1996 (200 et 400 m) a expliqué qu'elle avait accepté de parler maintenant pour ensuite "se concentrer totalement" sur sa préparation aux Mondiaux-2003 à Paris.

Marie-Jo Pérec, qui est âgée de 34 ans et qui s'entraîne depuis l'automne 2002 aux Etats-Unis, à Orlando (Floride) d'abord puis San Diego (Californie) ensuite sous la houlette de l'entraîneur américain Brooks Johnson, a précisé qu'elle comptait revenir en France fin mai.

"Après j'y resterai jusqu'aux championnats du monde, a-t-elle ajouté. Je sais à priori où je vais m'entraîner, mais je ne veux pas encore en parler. Comme pour les meetings que je ferai... J'ai un plan et tout est décidé dans ma tête à priori".

La Guadeloupéenne, victime d'une mononucléose en 1998 après les jeux d'Atlanta, avait réussi à décrocher sa qualification pour Sydney en réalisant 50 sec 32/100e sur le tour de piste en juillet 2000 à Nice. C'est jusqu'à présent la dernière course qu'elle a disputée.

Aux jeux de Sydney, en septembre, elle devait s'éclipser deux jours avant les éliminatoires du 400 mètres, en affirmant avoir été victime de harcèlement de la part des Australiens qui auraient ainsi voulu favoriser la victoire de leur championne Cathy Freeman, finalement médaille d'or sur le tour de piste.

Depuis Pérec, qui en plus de ses titres olympiques, compte deux titres de championne du monde (1991, 1995), avait disparu de la scène publique et sportive, donnant l'impression d'avoir tiré un trait sur sa carrière athlétique.

"Je ne veux plus revenir sur ce qui s'est passé, a-t-elle confié à l'Equipe. Cela m'a beaucoup secouée et aujourd'hui je pense avoir suffisamment avancé dans mon travail de deuil pour dépasser les regrets, les aigreurs, voire les rancunes".

Premier objectif, retrouver d'abord le haut niveau. "Je me suis toujours entretenue. Je suis restée pratiquement tout le temps une athlète de bon niveau. Il y a eu des coupures, mais jamais très longues", a expliqué Marie-Jo Pérec qui s'avoue "physiquement très bien" et "moralement beaucoup plus forte".

L'objectif c'est "avant tout de me retrouver dans la peau d'une athlète de haut niveau", fait-elle valoir. Dans le but bien sûr d'une qualification pour les championnats du monde sur la piste du Stade de France, où elle avait vu la France triompher du Brésil en finale de la Coupe du Monde de Football en 1998, pour viser ensuite une place parmi les huit finalistes.

Pour l'instant elle ne voit pas plus loin. "Etre en finale à Paris, dit-elle. Etre ce jour-là dans les huit filles qualifiées et pouvoir courir cette finale. Pour l'instant je reviens pour essayer de faire les championnats du monde. Ensuite on verra bien."
ladyDanie
Habitué
Habitué

Posté le: 05 Fév 2003 14:30    Sujet du message: LE RETOUR DE M.J. PEREC

J'ai entendu la première par les journaliste lors du Championna de France au mois d'aôut dernier 2002. Pour l'instant elle refait ses promièrs pas. Je pense qu'elle ne va pas changer de version. Je viens d'entendre à la radio local, qu'elle va participer au Championna du monde. comme parfois cun couteau à 2 Paroles. Alos j'attend pour voir. Ce que je sais, en quelque moi, elle ne sera pas l'athlète de Haut au paravant qu'elle étais. Cela prend trop de temps socologique et moralement. Pysiquement ca ira. Car je pratiquais l'athlétisme. Maintenant elle droit refaire ces preuves
will
Master
Master

Posté le: 05 Fév 2003 22:09    Sujet du message: LE RETOUR DE M.J. PEREC

Wé, elle part comme une voleuse et maintenant elle veut faire son come-back. Sorry mais j'adhere pas...
tropikkâline
Habitué
Habitué

Posté le: 05 Fév 2003 22:17    Sujet du message: LE RETOUR DE M.J. PEREC

Après avoir pratiquée une dizaine d'année d'athlétisme, je pense que ce que Marie joe va essayer d'entreprendre est phénoménal; respect à cette dame!!!! ;
Malgré tout ce que ces détracteurs ont pu dire sur elle (caractère entre autre )... (lLa performance est là! ...)Elle a su tourner la page et revenir à la charge!!!
Maintenant il ne faut pas qu'elle se décourage...De toute façon je pense qu'à partir du moment où elle arrive aux qualif l'année prochaine, elle aura gagné son pari...Va s'y Marie Joe!!
P'ti Loup
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Fév 2003 14:45    Sujet du message: LE RETOUR DE M.J. PEREC

En tout cas, moi j'ai été l'un de ses plus forts partisans quand elle a été double championne olympique à Atlanta et même quand elle s'est enfuit de Sidney sous la pression des médias australiens je lui suis resté fidèle et j'espère simplement qu'elle réussira son retour afin de fermer la gueule à tous ses détracteurs et surtout aux gros nuls de journalistes qui l'ont enfoncé et qui seront encore plein de superlatifs si elle réussit son retour ...
Moi simplement j'aime cette nana qui est une grande athlète et qui a peut être mauvais caractère mais n'est ce pas cela qui l'a fait réussir ???? Ne pas accepter la défaite cela permet d'aller plus haut !!!

Tiembé raid
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 06 Fév 2003 14:59    Sujet du message: LE RETOUR DE M.J. PEREC

La aussi, on parle de ça : http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=4144
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 09 Fév 2003 18:00    Sujet du message: LE RETOUR DE M.J. PEREC

J'ai entendu dire qu'elle avait également souffert d'une myocardite et ce n'est pas rien comme maladie quand même...! Soignée surtout à base d'acortisone (donc test positif), c'est assez long à guérir... Je pense qu'elle a bien du courage de revenir et j'attends avec impatience de la revoir courir, même si elle ne remporte pas de médaille!
2frey
Membre
Membre

Posté le: 11 Fév 2003 02:44    Sujet du message: LE RETOUR DE M.J. PEREC

Moi je suis à fond avec Marie Jo, c'est pas parce qu'elle ou a été au creux de la vague que je la descendrais, je ne l'ai jamais fait.
Tout le monde était fière d'elle a Atlanta avec a super perf; revenir maintenant c'est faire preuve de beaucoup de courage......
Go Marie Jo
mwen.love.you
Nouveau

Posté le: 11 Fév 2003 23:17    Sujet du message: LE RETOUR DE M.J. PEREC

Tout à fait d'accord, c fort ce kelle fait, dailleurs les gens qui critiquent sont en general les gens qui ne font pas de Sport et qui ne savent pas ce qu'est un entrainement.

Meme si Marie-Joe perd l'effort entrepris est a récompenser
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Sport: LE RETOUR DE M.J. PEREC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: