Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Bass Man 94
Nouveau
  Discussion générale:   Sujet: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?

Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Fév 2003 15:21    Sujet du message: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?

Black is beautiful a écrit:
je ne veux pas te décevoir ma belle Sirène mais pour la nouvelle génération c'est mal partie

alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 07 Fév 2003 15:26    Sujet du message: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?

je ne veux pas te décevoir ma belle Sirène mais pour la nouvelle génération c'est mal partie
lorsque mes parents se rendent à Karukera ils me disent que les jeunes Guadeloupéens de maintenant n'ont plus la même mentalité que nous à leur âge je crois que c'est dut à leur éducation peut être que le fait qu'il y ait de plus en plus de famille monoparentale (généralement la mère) est une des raisons

c'est sur que entre notre génération et celle de mon frangin par exemple, ya déjà une différence, mais aussi insolents, vandales, emmerdants, bandits, tout ce que tu veux que soient les jeunes de maintenant, quand leurs parents leur disent un truc, il existe tout de même un certain respect que je ne retrouve pas forcément ici...

j'ai déjà vu ici une copine de fac engueuler sa mère devant moi.... le choc!!! moi, j'aurais fait ça, mais j'aurais retrouvé mon visage derrière mon dos!!!!!

même maintenant que je suis plus grande, je me permets de faire certaines remarques à mes parents, mais je fais bien attention à comment je formule les choses parce que si jamais , même en faisant gaffe, la manière dont je leur parle ne leur plait pas, il me le font bien remarquer et c'est plutot du style "jeune fille (ou pire, ils utilisent mon prénom!!! dès qu'ils sont achés, il m'appellent par mon prénom alors que d'habitude, c'est pas le cas!!), vous voyez l'age que j'ai (et en plus, ils me vouvoient!!! l'horreur!!!), je ne me permettrai toujours pas de parler ainsi à mes parents et pourtant je suis moi même mère de famille...

bref, tout ça pour dire que de toute façon, un seul regard de ma mère et je sais déjà que j'ai mal parlé et que j'ai envie de rentrer profondément sous terre....

ah oui, le regard à l'Antillaise!!! on a un mauvais regard quand on est pas contents quand même... surtout ma mamn à vrai dire!!!

black is beautiful
Membre
Membre

Posté le: 07 Fév 2003 15:28    Sujet du message: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?

heu chose qui n'a rien à voir avec le sujet mais comment faites vous pour reprendre ce qu'une personne à écrit.

sinon taopay et Ruty faite l'amour pas la guerre, enfin façon de parler ,enfin vous me comprenez enfin bref... soyer cool
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 07 Fév 2003 15:31    Sujet du message: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?

xxRUTYxx972xx a écrit:
taopaypay a écrit:
ca m'etonnerait qu'en voyant un gars qui vomit ses tripes, les personnes aux alentours s'exclament en coeur ((ouaw, trop mortelle, !!!!!)

eh ben figure-toi que ça m'a étonné aussi... (traite-moi aussi de menteuse, tiens, ça ne me dérange pas...)

attends, un exemple, je suis dans un bus avec des amis et les amis d'amis, et donc les amis d'amis racontent leur dernière Soirée entre potes à boire des mélanges de vodka, bière, vin blanc et Rhum... donc le gars raconte qu'il était tellement cassé, qu'il s'est couché à même le sol sur le dos, et quand il a eu envie de vomir, il n'a pas eu la présence d'esprit de se lever ou de se tourner, résultat, il s'est dégueulé dessus (dans le nez, donc...)

et c'est là que moi je fais une super grimace, et que tous les autres éclatent de rire en criant "Whoaaaaaa ! EXCELLENT !!!!"

donc ok, pa dig... tu me fatigues taopaypay... t'as pas idée à quel point tu me fatigues... en plus, à trop essayer de faire de belles phrases, tu deviens limite incohérent...

bref... TU ME FATIGUES !!!

P.S.: la question "tu me dis si je me trompe" se référait à cette partie du post :

taleur, ruty a écrit:
donc oui, certes, il y a des Soirées qui finissent mal à cause de l'alcool entre Antillais aussi, mais quand ça finit mal, du genre concerts de gens qui vomissent et autres chutes dans les escaliers, t'as personne qui va crier "Ouesh !!! TROP MORTEL !!!", au contraire, les autres, ceux qui ne sont pas boulés, ils trouvent ça pitoyable...

tu me dis si je me trompe, hein ?

et en fait, non, tu m'as en gros dit que je ne me trompais pas... alors faudrait savoir...

mais bordel, ca t'arrives de lire les postes en entier ou quoi, et c'est moi quite fatigue, pffff, pitoyable, mais relis toi, comment se fait-il que tu sois quasiment la seul à se prendre la tête sur ce Forum (reflechis bien, serieux, ca pourra te servir!!?) etque la plupart des discussions un minimum serieuse sur ce vol parte en couille avec pas mal de people (reflechis bien)

tu cherches actuellement la petite bête, et c'est moi qui te fatigue, trop fort, c'est ca tres arguments à 2 balles (ouaw je suis sur le cul)
relis bien mes posts ok, et sois un peu objectives, ok, les stereotypes tu connais non alors sors la tête de l'eau un peu

ps ;j'en en rien à faire que dans le bus, patati, patata, ouais et alors, tous les blancs sont des gros couillons qui se petent la gueulent, c'est ca ta conclusion, alors arrete tes raisonnements par l'absurde (peut-être que ces personnes se disaient ouaw trop delire (mais aussi (...) quel pauvre con)

c'est vraiment dur de parler avec un mur decidement (tu veux avoir le dernier mot, c'est ca , et bien vas y prends le, mais ne me sors pas encore des strereotypes (moi ce qui me fatigue c'est que tu est contre tout stereotypes en tous genre, mais que tous simplement parceque mademoiselle n'a vu que ca , tu en dresses une generalité, c'est trop simpliste comme raisonnement

tu vas donc cautionné egalement ces mêmes couillons de "francais" qui seront allé aux Antilles mais qui ayant eu plein de probleme (du style mauvaise organisation , personnel non souriant..........etc) vont degueulé à leur retour en france
tu vas le cautionné, non, car ils n'auront vu qu'une infime parti de l'ile et de ces habitants
ok nous sommes d'accord, alors ce n'est pas parceque tu t'es tapé quelques Soirée ici même que tu dois malgré tout sortir de telles conneries

voilà, si apres ca tu n'es pas assez reflechis , je ne pourrais plus rien faire pour toi, mais c'est bien dommage de prendre la même mentalité que les gens qui partent avec des apriori

moi perso, je n'en ai aucun. je me dis tout simplement qu'il y a des individus different, point
pffffffffffffff, usant, oui ca c'est le mot
roz-n
Master
Master

Posté le: 07 Fév 2003 15:38    Sujet du message: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?

Citation:
[quote="R.GAVY"]
Au sujet d'éclatement de famille, je ne sais pas si tu fais allusion aux conflits ou aux déplacements.

bah en fait par "éclaté", j'entendais plutôt le fait que des jeunes femmes se font engrosser alors que leur couple n'est pas viable...ce qui conduit aux familles monoparentales, et pdt ce temps, ces messieurs continuent à vivre leur vie et parfois à continuer leurs conneries...

J'ai rencontré plusieurs cas comme celui là pr le peu de temps que j'ai passé là-bas, et ça m'a fait un peu mal au coeur de voir ça...je trouve ça complètement immature comme "procédé"...il y a la pilule et les préservatifs pr remédier à cela...
Fut un temps aussi où on parlait des "allocations braguettes"...pr parler de jeunes filles qui d'une certaine manière se disaient que si elles tombaient enceintes par "accident" pas dig, elles toucheront les alloc'...je ne sais pas trop si on en parle encore aujourd'hui ??

Citation:
A propos des jeunes filles mères, je pense que ce sont des cas isolés et je crois qu'il y a là tellement de critères de détresse, de désarroi à prendre en compte, je pense que tu pourrais même lancer un post là dessus. (allez poste)

mais moi je veux bien mais pourquoi plus de détresse ici qu'ailleurs ? Moi j'appelle jeune-filles mères ces demoiselles qui, majeures ou pas, font des enfants alors qu'elles n'ont pas fini leurs études, n'ont aucun revenu et vivent encore chez leur parents...bref et des jeunes filles comme ça qui se mettent en galère, j'en ai vu pas mal...(4 cas en 1mois1/2...c bcp...)
donc elles ne recherchent pas à constituer un noyau familial avant de faire un enfant...pr moi c pas une famille...

Citation:
Les pères parâtres (je ne sais même pas si ça se dit) là je peut te parler de fait pragmatique je me suis ruiné en justice pour des droits de visite, et je pense que de plus en plus de jeunes pères se battent dans se sens.

je l'espère aussi...
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 07 Fév 2003 15:40    Sujet du message: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?

heu chose qui n'a rien à voir avec le sujet mais comment faites vous pour reprendre ce qu'une personne à écrit.
sinon taopay et Ruty faite l'amour pas la guerre, enfin façon de parler ,enfin vous me comprenez enfin bref... soyer cool

ben c'est tout simple, tu cliques sur "citer" du message concerné!!! regardes, mais si là, tout à droite!!! et puis après, le tour est joué!!!!

PS; je veux pas dire, mais TAopaypay, je te trouve quand même plutot aggressif avec Ruty!!! pourquoi vous n'acceptez pas d'avoir des ompinions différentes sur le sujet tout simplement?! elle ne t'a jamais dit que tous les blancs sont des cons qui se bourrent la gueule ou alors je ne sais pas lire.... mais bon, admets aussi que les comportements dont elles te parlent existent peut être plus ici qu'aux Antilles...non??? ou je ne suis pas objective non plus????
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 07 Fév 2003 15:40    Sujet du message: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?

alafoly!!! a écrit:

j'ai déjà vu ici une copine de fac engueuler sa mère devant moi.... le choc!!! moi, j'aurais fait ça, mais j'aurais retrouvé mon visage derrière mon dos!!!!!

ça c clairrrrrrrr !!! ptain', faudrait faire un post avec nos plus belle raclées... truc de ouf !!!

alafoly!!! a écrit:

et pourtant je suis moi même mère de famille...

Sérieux?

BlackIsBeautiful a écrit:

heu.. le pti boutton "citer" en haut à droite du post ke tu veux citer!
black is beautiful
Membre
Membre

Posté le: 07 Fév 2003 15:46    Sujet du message: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?

Merci Seraph [C-RAF] et alafoly!!! mince j'avais jamias vue ce bouton je suis vraiment à la masse
maintenant je pourrais vous critiquer tranquillement
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Fév 2003 15:49    Sujet du message: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?

Seraph [C-RAF] a écrit:
alafoly!!! a écrit:

ça c clairrrrrrrr !!! ptain', faudrait faire un post avec nos plus belle raclées... truc de ouf !!!
c'est une idée de sujet... faudrait voir ça ...

Citation:
alafoly!!! a écrit:

et pourtant je suis moi même mère de famille...

Sérieux?
mais je parlais pas de moi, mais de ma mère qui me disait qu'elle ne parlerait pas comme ça à sa mère bien qu'étant mère de famille!!! et d'ailleurs Dieu me garde d'être déjà mère de famille!!! ça donnerait une raison de plus à ma mère d'arracher mon visage!!!

Merci Seraph [C-RAF] et alafoly!!! mince j'avais jamias vue ce bouton je suis vraiment à la masse
maintenant je pourrais vous critiquer tranquillement

DE NADA CHICO!!!!
Bass Man 94
Nouveau

Posté le: 07 Fév 2003 15:59    Sujet du message: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ?

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce Forum mais pour faire avancer la discution je dirais que le probleme (si probleme il y a) est commun aux Iles en générales !!! et se retrouve aussi dans les campagnes, ou les petites villes voir meme au travail ...

j'explique : tout "petit" endroit où tous le monde se connait, où tous le monde connait quelqu'un que vous connaissez et bien vous retrouvez ce "phénomène" de makrélage, de jalousie, de mesqinerie et de betise mal placé !!!

C'est pas propore aux Antilles heureusement/malheureusement...

A+
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Y a-t-il une "mentalité Antillaise" ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: