Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Permis moto
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Permis moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
RezzA_killA
Nouveau
  Coup de gueule:   Sujet: Permis moto

foxybrown70
Habitué
Habitué

Posté le: 10 Fév 2003 18:07    Sujet du message: Permis moto

Sa ka fet,

Tiens une idée assez farfelue m'est venue: "pourquoi ne pas passer un permis-moto?" Y a t-il parmi vous Mesdames ou Mesdemoiselles qui se déplacent souvent à moto? Avez-vous passé le permis ou pas? Ou êtes-vous souvent passagère? Vous avez quoi comme machine?
Me concernant ç'est pas vraiment pour arriver plus vite au boulot, ou slalomer entre les bagnoles ou me sécher les cheveux rapidement en faisait le tour du paté de maisons à fond...mais j'ai toujours un regard admiratif quand je m'arrête aux feux rouges près de motards. C'est plutôt la sensation de liberté que procure la moto qui m'intéresse... Mais je ne vois que très rarement des motardes à Paris ou en Martinique. Pourtant la moto ça peut être sympa pour découvrir une petite île. Pour les courses du samedi il faudra organiser plusieurs aller-retours mais bon....
Mais en même temps que j'écris ces lignes la réalité me rattrape car je sais,j'avoues être une piètre conductrice. Un petit "blo" sans conséquence la semaine dernière à un ront-point (je révais, je pense) et une marche arrière en zig-zag dans mon impasse accompagnée d'un léger bruit de frottement contre une voirure en stationnement (en épi) , toujours sans conséquences (après tout le pare-choc porte bien son nom n'est-ce pas? )
Au fait pas de discrimination les hommes peuvent poster également..

Foxybrown70 "ok je révais tout haut".!!!
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 10 Fév 2003 18:24    Sujet du message: Permis moto

Je veux pas être méchant masi si tu as autant de mal en voiture abstient toi de la moto car là c'est toi qui va prendre.
Je te signale simplement quelques petites choses :
- les automobilistes ne repectent pas les motards dans leur grandes majorités
- une moto peut devenir invisible dans un rétroviseur
- une condition physique est nécessaire
- tu n'as pas le droit à l'erreur sinon tu finis par terre

J'ai roulé sur pas mal de 2 roues 103SPX, booster, NSR 50, NSR 125, DTRE 125,KMX 125, Transalp, XT600, CBR 600, GSXR 1100, Ninja 750 sans aucun permis.
C'est toi et ta conscience mais saches qu'au permis on ne t'apprendra pas à conduire une moto et que c'est surtout une histoire de chance...
Seul l'expérience de la route (donc le kilométrage et le nombre de situations rencontrées) te mettront vraiment en condition pour affronter la vie de motard.

N'oublies jamais que les deux roues payent un lourd tribu à la route et que c'est majoritairement pas de leur fautes.
gwadasaki
Nouveau

Posté le: 01 Mar 2003 13:07    Sujet du message: Permis moto

Moi je dirai que ça dépend quelle moniteur tu as.

En ce qui me concerne , j'avais un moniteur super soucieux de savoir qu'est ce que j'allais

devenir après le permis! Ces conseils etaient donc avisés, rigoureux et il n'hésitait pas à me

traiter si je faisait n'importe quoi.

Après c'est sûr que même avec la plus grande volonté du monde , tu ne sera jamais un

motard confirmé avec 20 heures de pratique , mais c'est après le permis que tu t'aguerris ,

avec ton experience perso ! A toi de prendre conscience des grandes limites d'un débutant et

de franchir progréssivement les paliers nécessaire pour être OP .

Si t'as pris en compte tout les paramètres cités justement par DJ Spark ....

Fonce mec ! Si t'as envi .... Fais le !
gwadasaki
Nouveau

Posté le: 01 Mar 2003 13:13    Sujet du message: Permis moto

Ousp !

Au fait qu'est ce que ça fait dans coup de gueule ça ?

Sorry !
Michèle
Membre
Membre

Posté le: 06 Mar 2003 15:11    Sujet du message: Permis moto

Entièrement d'accord, pour un permis moto le choix du moniteur a une importance capitale...

Mais, pour moi, le plus gros problème de la pratique de la moto réside dans l'irresponsabilité des automobilistes...

Michèle
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 06 Mar 2003 17:54    Sujet du message: Permis moto

Je suis tout à fait d'accord avec toi Michèle...en moto on n'est jamais réellemnt en sécurité
Je suis également très tentée de passer le permis moto mais j'héSite encore vu que lors d'accident le taux de mortalité est beaucoup plus élevée à moto.

Misska
RezzA_killA
Nouveau

Posté le: 06 Mar 2003 18:18    Sujet du message: Permis moto

Bon en tant que motard depuis 1999, c est vrai que je me suis fait pas mal de frayeurs et un accident récent où il ne m est rien arrivé de corporel. Mais comme cité plus haut, l'éducation au permis est trés importante et de toute façon lors des deux examens l'inspecteur n'héSite pas du tout à te recaler pour la moindre erreur ou hésitation. Lorsque t'es sur la route , l'hésitation n'est pas permis comme en voiture. Aprés, faut voir comment tu décideras de conduire. Par contre c'est trop cool de se faire des balades entre potes (nana comprise). Pour être un motard quotidien, je te dis que ça a du bon. Le danger ne préviens pas, mais il ne faut pas se bloquer à çà, sinon on ne fait rien. J ai rencontré pas mal de filles motardes et elles sont encore plus accros que moi. SI t as de l'argent et du temps , fonce !!
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 06 Mar 2003 18:54    Sujet du message: Permis moto

........... g bientot plus de moto
normalement elle s'en va ce we ... snif
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 06 Mar 2003 19:12    Sujet du message: Permis moto

RezzA_killA a écrit:
Pour être un motard quotidien, je te dis que ça a du bon. Le danger ne préviens pas, mais il ne faut pas se bloquer à çà, sinon on ne fait rien. J ai rencontré pas mal de filles motardes et elles sont encore plus accros que moi. SI t as de l'argent et du temps , fonce !!

D'acc avec toi Rezza!

Par contre si tu pouvais nous donner un ordre de prix pour passer le permis moto...c e serait cool!

Courage Zozo!!

Misska
RezzA_killA
Nouveau

Posté le: 06 Mar 2003 19:31    Sujet du message: Permis moto

Ben sans vouloir tefaire peur !! la moyenne que j ai pu constater est de 700€ . Faut voir que la différence qu il y a avec le permis voiture c est qu en 1 heure tu peux rien faire donc t es obligé de prendre 2h minimum. Là où j étais inscrit c'était des séances de 3h pour les cours de plateau et de 2h pour la conduite.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Permis moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: