Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

la democratie selon l'ump

 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: la democratie selon l'ump
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: la democratie selon l'ump

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 12 Fév 2003 18:06    Sujet du message: la democratie selon l'ump

Le conseil des ministres autorise le gouvernement à utiliser l'article 49-3 sur la réforme des scrutins
Jean-Pierre Raffarin devrait engager la responsabilité de son gouvernement devant l'Assemblée, le conseil des ministres l'ayant autorisé à recourir à la procédure de l'article 49-3 de la Constitution.
Le conseil des ministres a autorisé, mercredi 12 février, le gouvernement à engager sa responsabilité devant l'Assemblée nationale sur le projet de loi de réforme du mode de scrutin aux élections régionales et européennes, selon la procédure de l'article 49-3 de la Constitution, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé.

Rendant compte des travaux du Conseil des ministres, M.Copé a affirmé qu'il n'y a eu "aucun commentaire ni aucune discussion à ce sujet" pendant le Conseil présidé par Jacques Chirac.

Le vice-président de l'Assemblée nationale, François Baroin (UMP), a estimé que le gouvernement avait "eu mille fois raison" de décider d'utiliser l'article 49-3.

Face à un "blocage en force", c'est "une décision extrêmement sage", a-t-il jugé dans les couloirs de l'Assemblée.

Cette disposition constitutionnelle permet au gouvernement d'obtenir l'adoption de ce texte, sur lequel les groupes socialiste, communiste et UDF ont déposé plus de 12 000 amendements. Si le gouvernement y avait recours, le texte serait considéré comme adopté, sauf si une motion de censure était votée par l'Assemblée. Mais cette dernière hypothèse est exclue dans la mesure où, même coalisés, les opposants au texte ne peuvent réunir les 289 suffrages (la moitié des députés plus un) nécessaires pour renverser le gouvernement.

Le président du groupe PS, Jean-Marc Ayrault, a annoncé qu'il déposerait une motion de censure contre le gouvernement, tandis que le porte-parole de l'UDF, François Sauvadet, affirmait que son groupe ne voterait "pas la censure du gouvernement".

François Bayrou, président de l'UDF, avait indiqué mardi sur LCI qu'il ne voterait pas une motion de censure : "J'appartiens à la majorité et je soutiens le gouvernement chaque fois qu'il fait bien. Je ne vais pas, malgré les mauvaises manières dont nous sommes accablés, aller voter une motion de censure parce que, franchement, ce serait mettre l'accessoire avant l'essentiel, mais (...) je monterai à la tribune de l'Assemblée nationale pour dire au gouvernement la responsabilité qu'il prend en face de chacun des citoyens français, ceux qui ont le droit au pluralisme."

Dans un communiqué, le président du groupe UDF à l'Assemblée, Hervé Morin, et son porte-parole, François Sauvadet, ont commenté cette décision, affirmant que "le président de la République, le premier ministre et l'ensemble de son gouvernement ont choisi cette procédure pour faire adopter une modification de la règle du jeu électoral sans que le débat parlementaire puisse avoir lieu, en espérant que les Français n'aient pas le temps de comprendre". "C'est interdire le débat pour masquer les divisions au sein même de l'UMP", ont-ils ajouté.

Le député de Gironde, Noël Mamère (Verts), a estimé que "le déni de la démocratie" se confirmait. "Face à la résistance d'une grande partie de l'Assemblée, droite et gauche réunies, le gouvernement a décidé de passer en force", a-t-il affirmé à l'AFP. Selon lui, cette décision "va creuser un peu plus le fossé entre les politiques et les citoyens".

Cette disposition consitutionnelle n'a pas été utilisée depuis juin 1996 : Alain Juppé y avait eu recours pour mettre en œuvre le changement de statut de France Télécom.

L'examen du projet de loi a donné lieu à une véritable guerre de tranchée à l'Assemblée, les députés de gauche et l'UDF multipliant les techniques d'obstruction. La cible principale de cette offensive est la disposition qui fixe à 10 % des électeurs inscrits le score que devra obtenir une liste au premier tour des régionales pour se maintenir au second tour, seuil qui risquerait d'éliminer toutes les formations à l'exception de l'UMP et du PS.


bah bah vive la democratie on encore le choix gros parti contre gros parti ...
Revenir en haut
charlery
Habitué
Habitué


Inscrit le: 12 Sep 2001
Messages: 130

  Posté le: 23 Fév 2003 03:39    Sujet du message: la democratie

Je vois que les sujets politique passionnent toujours autant nos compatriotes j'aimerais qu'un jour nous devenions acteurs de notre vieDéposer un bulletin dans une urne n'est pas un engagement à la légere On voit le résultat des milliers d'emplois perdus et quelle en est la cause on avoté pour des guignoles de la politiquesraffarin à la reunion constat 63000 RMISTES l'histoire ne dit )as sur une population de combien ? A la Martinique c'est l troc du boulot pas un n'aura de retaite ils iront touchetr le reliquat de solidarité 100€ mois actuelement voous etes assuré d'avoir une fin de vie decente avec celàet combien d'exemple??? Il est plus facile deparler de beau mec que de penser à ce cultiver politiquement
Revenir en haut
P'ti Loup
Habitué
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2002
Messages: 168
Localisation: Palaiseau

  Posté le: 27 Fév 2003 10:26    Sujet du message: la democratie selon l'ump

Je suis d'accord avec toi !!!!!!
Mais d'un autre côté c'est vrai que c'est plus facile de pleurer "mon mec veut pas que je mette ma robe parce qu'il l'a trouve sexy ....." .
Aussi, aujourd'hui les gens et les syndicats commencent à gueuler contre Raffarin mais aussi, il faut reconnaître que ok, face à Lepen, il fallait voter Chirac mais pourquoi aussi donner les pleins pouvoirs à l'UMP derrière ????
Parce que je sache cet UMP n'est pas arrivé au pouvoir grace à un Putsch ?
Mais bien grace à des élections !!!!!
On savait ce qui nous attendait et maintenant tout le monde proteste en disant mais les retraites !!!! Et les 35 heures !!!! Et pourquoi tout cet argent dans l'armée et la police alors que l'éducation ou la santé n'ont rien ?
mais ça on le savait avant de voter !!!!
Alors aujourd'hui, les français devraient fermer leur gueule et réfléchir pour savoir pour qui ils devraient voter aux prochaines élections ....

Tiembé raid
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 27 Fév 2003 12:31    Sujet du message: la democratie selon l'ump

ils nous prepare; reforme des retraites, reforme des allocation parentale ( principalement pour donner des tunes aux riches encore..)
reforme du mode de scrutin passeéen force (article au dessu)
hausse prochaine de la csg? ben oui 3.5% de deficite faut combler? les reductions d'impots? ils ont dit oui mais c'est pas encore signe? et pourquoi faire une baisse de 5 % pour deriere augmente, la secu, la csg et les impots locaux pour finencer la delocalisation ?y a un serieux probleme on va dans le mur les entreprises licencie et rafarin fait le beau avec le medef??
le pire le patron du medef n'est en autre que l'ancien patron de air lib ?souvenez vous? aujourdh'ui il pese chez pas combien de tune et a cause de lui plus de 3000 persones auront perdu leur emploi depuis son passage a la tete de cette societe? c'est trop grave ces mecs la gagne des tunes a foutre la baguaille et detruire les emploi..
on va dans le mur aujourd'hui on embauche pas de fonctionaire et on va demande au fonctionaire de payer leur retraitre ?par contre l'etat file des million au societe prive pour Finance des pre retraite alors que les gens n'ont pas cotise leur 40 années? tout ça c'est du ma tu vu de l'opinion public et je crois vraiment que l'egalite des retraites doit se faire mais quand j'entend jupe sortir que le deficite sera reduit grace a l'harmonisation des retraite ?c'est du pipo ... que se soit public ou prive il faut des emploi pour finencer la repartition et en ce moment c'est mal parti...
Revenir en haut
charlery
Habitué
Habitué


Inscrit le: 12 Sep 2001
Messages: 130

  Posté le: 28 Fév 2003 01:04    Sujet du message: la democratie

mes amis je vois que vous etes à fond de dans L'augmentation des deputés n'a pas fait de remous toud ont été d'accord Je vous signale entr'autre que c'est eux qui vote les augmentataions du SMIC au mieux 1,% dans les bones annés Quant'aux fonctionnaires ils va falloir qu'ils se mettent dans un camp ou dans un autre quand celà leur ai favorable on ne les entend pas quand le privé est dans la rue ils sont à part Ou nous sommes tous des sent la sueur et alors nous tiront la charette tous en semble mais dans le meme sens et alors là;on parle d'égalité de droit et de devoir Je demande à tous nos jeunes ici de aire un effort pour essayé de comprendre ce qu'il nous concote car ici c'est nul de chez nul quelques uns tirent leur épingle du jeu les autres sont sur le carreau mais je suis fier d'etre un negropolitain et je ne suis pas un français à part mais à part entiere amitiés de st Joseph
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 28 Fév 2003 10:52    Sujet du message: la democratie selon l'ump

comment ça les fonctionaire sont pas dans la rue?
c'est eux qui ont le plus de facilite qui y vont regulierement..

a mon labo on est confronte au gros probleme public /prive un politien (allegre) pour convaicre opinion public du prive à sorti une belle phrase :
il faut degresse le mamouthe depuis l'ére de l'anti fonctionaire est en route? on suprime les postes,on embauche plus pour remplacer les depart en retraite, on transforme les labo de recherche en labo civile gere par des bisnessman mais financer par l'etat a 70% le ministere de la recherche et 30 % de la region (essone)
ce qu'il faut voir par la c'est que aujourd'hui on va payer des mecs le double de leur salaire quand il etait fonctionaire avec la même argent ?
la difference n'est que sur le papier on voit le chiffre officiel des fonctionaires dimminue mais c'est pas le cas au lieu de payer 300 personnes avec le même fric on en paye que 200 ...
et qui gagne des tune dans ces affaire les directoire pars les technicien qui font le taf...

je crois vraiment que les politiens se moque du monde..

il vote un +30% de leur salaires mais ne donne que 1% au smicares et pas grand chose au autre?

moi je vous dit la verité:

on ma propose pour aller sur cette societe civile de recherche scientifique française un gros instrument de recherche qui se chiffre en milliard de quiter la fonction public pour gagner sur mon brut 5%? mais deriere les charges n'etant plus les même j'en perdais 7% ?
on se moque de qui?

quitez la fonction public pour gagne moins? quitez un boulot quasi a vie poru un labo qui devrait durer 25 ans maximum?
les chercheurs etait un peu mieux loti et les directoire n'en parlont pas +30 % voir plus des secretaire de direction, voiture de fonction le tout paye par vous les contribuables ...
en plsu les directeur etant en fin de caiere c'est un belel avantage de finir leur 10 annes avec un gros salaire poru touche pactole a leur retraite.

en gros pour dire a opinion public :regardez on diminu le nombre de fonctionaire on paye des gens par le biais de societe civile ou prive ? ou est l'interet? aucun:

ça coute plus chere ça provoque des greve et on ira pas bosse sur leur societe civile
le savoir faire, les enseignant chercheur non plus?

resultat la recherche ne servira a rien et cete instrument non plus.

on a reussi a obtenir une unite de recherche CnRs ou on pourra aller bosse dedans mais il faut accepte le reglement de la societe civile? en gros on nous demande de nous engager sur un projet et un reglement même pas encore existant? un cheque en blanc quoi.

notre labo se dispere les gens partent et en haut les grand manitou de la politique ne font rien ..le cnrs se ravi de diminu ces charges patronales al ademande des ministres mais s'en fou de balance du fric des contribuables par la fenetre..

tu vois on se bat contre tout ces coneries mais quand un poilitien annonce un truc a la tv? c'est même pas la peine même si c'est un connerie il ne change rarement d'avis...

voila cette societe civile s'appele "Soleil" et sera construit d'ici 1 ou 2 ans.. et j'espere que tout se passera pour le mieux dans l'unite de recherche... mais ça fou les boules de voir ça...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: la democratie selon l'ump Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Lessive ? C'est quoi le mieux selon vous ? damanja Beauté - Mode - Santé 22 05 Jan 2003 21:08 Voir le dernier message
le cameroun champion de Corée-Japon 2002 selon.... mao Sport: 3 06 Juin 2002 22:14 Voir le dernier message
Al-Qaida peut frapper "le moment voulu", selon la ju91rnb News: 2 18 Oct 2002 14:53 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr