Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Réinstallation de votre ordinateur !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Réinstallation de votre ordinateur !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
PAULO
Nouveau
  Informatique:   Sujet: Réinstallation de votre ordinateur !

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 25 Jan 2002 03:11    Sujet du message: Réinstallation de votre ordinateur !

Lorsque votre ordinateur rame, que faites vous ?

1- vous nettoyez la base de registre ...
2- vous faites une défragmentation du disque dur ...
3- vous réinstallez complètement votre ordinateur ...
4- vous faites appel à un dépanneur (genre Asprilla et 971Style ) ...
5- vous rachetez un ordinateur !

Combien de fois par an réinstallez vous votre ordinateur ?

Combien de temps mettez vous pour toute une réinstallation ?

Pour ceux qui trouvent que les réinstallations sont interminables, j'ai trouvé une petite astuce qui facilite vraiment la vie:

Je formate en moins d'une minute et je réinstalle tous mes programmes en 10min !

Si vous êtes intéressés, je vous donnerais l'astuce !

@+
lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 25 Jan 2002 09:39    Sujet du message: Réinstallation de votre ordinateur !

je vais changer mon disk dur car tout est Neuf sur mon pc sauf ça et ça rame.
sa m'interesse ton astuce, j'ai encore jamais fait de réinitialisation sur ce PC j'ai la flemme!
Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 25 Jan 2002 10:25    Sujet du message: Réinstallation de votre ordinateur !

Moi je ne l'ai jamais réinstalé, il faut juste bien s'en occuper, ca doit faire deux ans qu'il tourne sans aucun probleme
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 25 Jan 2002 15:28    Sujet du message: Réinstallation de votre ordinateur !

réinstaller en 10 minutes !!!!!!!!!!
moi je suis très intéréssé par ta méthode donc donne moi vite ton secret !!
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 25 Jan 2002 16:03    Sujet du message: Réinstallation de votre ordinateur !

Please, Mister Timale purrais-je avoir aussi la méthode? Parce qu'étant un véritable apprenti sorcier dans le domaine de l'Informatique, ça me permettrait de gagner du temps pour le pochain plantage de PC )
peter.panpan2
Habitué
Habitué

Posté le: 25 Jan 2002 23:34    Sujet du message: Réinstallation de votre ordinateur !

Mon fils a installé MORPHEUS et depuis mon ordi rame sur Internet malgré l'ADSL. As-tu un truc pour réparer. On a désinstallé MORPHEUS, fait un scandisk, un defrag mais le pb persiste.
Voici mon email : peter.pan2@Caramail.com
PAULO
Nouveau

Posté le: 26 Jan 2002 23:03    Sujet du message: Réinstallation de votre ordinateur !

Timale
Moi aussi je suis intéressé par on système passe le nous vite!!!!!!!!!
Tu feras des heureux je pense merçi
jean gab
Habitué
Habitué

Posté le: 28 Jan 2002 01:13    Sujet du message: Réinstallation de votre ordinateur !

j'ai jamais reinstaller mes pc, juste mis a jour, je tourne sous w2k , Linux (redhat) et freebsd (test), et pourtant , ils en voient des vertes et des pas mures, mais pour l'instant, pas de problemes (tout au moins, pas de probleme non resolvable)
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 28 Jan 2002 10:20    Sujet du message: Réinstallation de votre ordinateur !

Attention !!! L'explication risque d'être très longue !

Le truc c'est que j'utilise 2 disques durs (DD1 et DD2) montés en racks amovibles ...

Mais d'abord:

1- j'installe mon Pc complètement (sur le DD1) avec tous les programmes que je désire installer en procédant 1 par 1 pour éviter d'avoir des conflits impossibles à résoudre ...

2- je configure mon ordinateur d'une façon optimale et personnalisée (écran de veille, papier peint, test des Logiciels de gravure, rangement des icones sur le bureau, affichage des fichiers/dossiers en mode détails, raccourcis de Sites favoris dans un dossier, etc, etc, ... jusqu'à ce que ça soit idéal !

3- je vérifie que tout fonctionne à merveille et je fais des tests (je grave par exemple pour être sûr que le logiciel de gravure fonctionne bien)

Une fois toute cette série de tests finie (ce qui prend évidemment du temps la première fois), je passe à l'étape suivante !

4- maintenant, je mets le DD1 en esclave et le DD2 en maitre et je démarre donc l'ordinateur avec le DD2 (bien sûr, sur le DD2, il y a au moins le système d'exploitation et un programme Zip installés).

5- Sur le bureau du DD2, je nomme un dossier "sauvegarde", j'ouvre le poste de travail puis le DD1 qui s'appelle "Windows(D", je sélectionne tous les dossiers et fichiers en faisant "Edition/sélectionner tout" ou "Ctrl + A" ... puis je copie tous les dossiers et fichiers en faisant "Edition/copier" ou "Ctrl + C" ...

6- j'ouvre le dossier "sauvegarde" sur le bureau du DD2 et je colle ma copie (tous les dossiers et fichiers) en faisant "Edition/coller" ou "Ctrl + V" ...

Patience !!! ça va prendre plus ou moins de temps en fonction de la puissance du processeur !!!

7- maintenant que la copie est terminée, je Zippe le dossier "sauvegarde" avec Winzip ou Winrar en "Sauvegarde.zip".

Et voilà, le tour est joué !!!

8- je grave ce fichier "zip" sur un CD (généralement, ça tient sur un CD) ou à la rigueur, je peux laisser ce fichier "zip" sur le disque DD2 !!!

9- j'arrête l'ordinateur et je remet le DD1 en maitre pour une utilisation quotidienne très poussée ...

Comme je testais pas mal de Logiciels pour mon Site de Téléchargements (Topcreations) et que je fais pas mal d'autres choses avec l'ordinateur, ce qui explique le fait que je doive résoudre parfois de gros conflits ou des plantages !
Et puis, à force d'installer pleins de programmes sur un ordinateur, il ralenti pas mal ...

Du coup, au lieu d'essayer de résoudre les nombreux plantages par des défragmentations ou des ScanDisk minutieux qui durent toute une journée pour un disque de 40Go plein, ou d'appeler un technicien (genre 971style ou Asprilla) qui va me faire payer plein pot, ou encore d'acheter un autre ordinateur ... Bref ! Je mets de coté tous ces petits soucis et je réinstalle mon ordinateur en 10 min !

Si au bout de plusieurs mois d'utilisation, je remarque fréquemment des signes de faiblesse, je réinstalle:

Il y en a qui y mettent la 1/2 journée voire la journée pour tout réinstaller et tout reconfigurer ! moi ça me prend à tout casser, 10min ... le temps de dézipper mon fichier "Sauvegarde.zip" !!!

A- je sauvegarde s'il le faut des fichiers importants que je pourrais réutiliser après mon installation complète puis je refais les opérations du début c'est à dire: je mets mon DD1 en esclave et mon DD2 en maitre et je démarre donc l'ordinateur avec le DD2 (bien sûr, sur le DD2, il y a au moins le système d'exploitation et un programme Zip installés).

B- j'ouvre le poste de travail et je clique du bouton droit de la souris sur le DD1 qui s'appelle "Windows(D" et je sélectionne "formater" ... je choisis un formatage rapide (je sais très bien que ce n'est pas le meilleur des formatages mais c'est le plus rapide) !

C- maintenant que le DD1 est vierge je dézippe la "sauvegarde" sur le DD1 ... (ça met à peu près 10min)

A la fin de la réinstallation, le DD1 est prêt à refonctionner !!!

D- j'arrête l'ordinateur et je remet le DD1 en maitre ... Et voilà ! je suis à nouveau prêt à réutiliser mon ordinateur avec mes configurations d'origine !

Fin !

Bien sûr, ceux qui utilisent WinMe ou WinXP ont la possibilité de revenir à une date ou le système fonctionnait encore ...
Sinon il y a pleins de programmes qui permettent de faire des images de disque dur mais aucun ne me satisfaisait pleinement alors j'ai imaginé cette méthode qui me permet entre autre de récupérer des fichiers (ou carrément des dossiers si Zipmagic est installé) à l'intérieur de la sauvegarde en zip ...

Ce qui me satisfait dans tout ça c'est que je ne passe plus une journée à tout réinstaller et tout reconfigurer !!!

@+
PAULO
Nouveau

Posté le: 28 Jan 2002 23:11    Sujet du message: Réinstallation de votre ordinateur !

Timale
Bien vu il fallait y penser mais il faut préciser que l'on doit connaitre l'intérieure d'un ordinateur car ajouter ou changer de DD n'est pas si simple .
Merçi pour le conseil je vais essayer!!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Réinstallation de votre ordinateur ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: