Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Au secours je veut virer XP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Au secours je veut virer XP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Imhotep
Animateur
Animateur
  Informatique:   Sujet: Au secours je veut virer XP

Yo1
Master
Master

Posté le: 19 Fév 2003 04:04    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

CF un post de Spark: XP est bi1 plus stable et potable que 2k ... M'enfin ...
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 19 Fév 2003 04:30    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

c pour cela que j'ai tenter de l'adopter sur ma becane...je pense que je doit revenir a 2kpro je suis pas encore pret au XP
a moins que spark m'explique comment le faire bien tourner ... je sens qu'il peut etre bon cet XP pro .... a condition le brider et de lui fermer ça grande gueule quoi
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 19 Fév 2003 17:39    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

- Alors tes 3 Go de disque dur c'est parce que tu as du installer XP à coté de 2000
- une ATI RADEON 7500 64 ddr-sdram : j'ai la même et ça marche nickel, cependant si tu n'as pas installé les Drivers de la carte mère (AGP,USB, IDE, ACPI etc etc), Win utilise des Pilotes génériques trop merdique qui bride les performances et les périphériques.
- Ensuite, si tu ne désactives pas la restauration système, ça va ramer, et prendre de la place sur ton dur
- Par ailleurs, il faut mettre le fichier de swap (swapfile.sys) sur un autre disque dur ou une autre partition, car si tu laisse Windows le gérer tout seul, il peut monter jusqu'à 1,5 Go
- Yo 1 : tu as tes opinions et convictions mais je connais assez bien mon boulot merci...

Citation:
Athlon XP 1800+ Overclocké à 1775 Mhz (seulement car DDR pas de marque)
12.5 x 142Mhz à 1,80v / ratio de ram à 4/5 soit une RAM tournant à 177,5 mhz, mais comme on parle de DDR, ça donne 355.
512 Mo DDR 333
3 HD 20 Go 5200t
Asus A7V333
Radeon 7500 64Mo
Audigy player.
Le tout sous XP Pro : 0 problèmes.
West
Assistant
Assistant

Posté le: 19 Fév 2003 17:56    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

POur moi aussi XP fonctionne sans PB, et pourtant j'arretes pas d'installé et désinstaller un ta de conneries d'applications régulierment !!!

Commence par t'assurer de bien l'installé et surtout Installé CORRECTEMENT les dirvers OPTIMISER pour XP,

XP fonctionne tres bien mais faut déjà l'utiliser comme il faut ! C dailleurs le sul OS de chez krosoft que je préfere !!

Swapfile.sys tu dis spark ? javais meme po remarqué qu'il l'avait changer de nom

Sinon si tu preferes passe à win2k avec la disquette de yo tu formates supprimes les partitions et tu recomence l'installe de win2k !!

aller bonne chance !
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 19 Fév 2003 19:56    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

West a écrit:
Swapfile.sys tu dis spark ? javais meme po remarqué qu'il l'avait changer de nom :

T'inkièt moi aussi j'ai longtemps cherché win386.swp
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 20 Fév 2003 14:10    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

Merci les gars ... j'ai fini par acheter un nouveau DD de 80 GO (Seagate baracuda ultra ata 133) j'ai formater et installer 2kpro mais j'ai le même probleme avec ma Radeon 7500 elle veut plus tourner sur 2kpro....je me demande si xp a fait des modifications au CMOS du Bios..bref j'ai remi mon ancienne S3 savage4 qui tourne sans probleme...donc les Driver de la carte mère sont bien installer.... c qui est bizare c que la semaine derniere quand j'ai acheter la Radeon elle s'est très bien installer elle tournait nickel sur 2kpro....

ensuite pour mon DD... je sens qu'il est lent peut etre je me trompe ..mais je m'attendait a mieu en tout cas... a moins qu'il ya de nouvelles normes pour les nappes IDE... j'ai utilisé mon ancienne nappe qui date d'ya 5 ans ?... est ce qu'il ya des test de performance de Disque Dur sans prendre en compte la config...
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 20 Fév 2003 14:57    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

Imhotep a écrit:
j'ai formater et installer 2kpro mais j'ai le même probleme avec ma Radeon 7500 elle veut plus tourner sur 2kpro....je me demande si xp a fait des modifications au CMOS du Bios

Faut arréter les stupéfiants Imo !
Pour installer une ATI sous Windows voici la marche à suivre :
- S'assurer que le port AGP de la carte mère est bien installé
- S'assurer que c'est video standard adapter (VGA standard) qui est défini en tant que carte Vidéo (XP trouve parfois tt seul que c'est une ATI c'est pas grave)
- Mettre les Drivers d'origine c'est tout
- redémarrez (j'déconnnneeeuuuuu)
Parfois, il arrive que les Drivers téléchargés tournent assez mal, vaut mieux utiliser ceux du CD d'origine et tenter une maj après.

Pour les nappes de disque dur maintenant c'est des 80 broches pas des 40, donc les fils sont bcp plus fins.

Pour la vitesse du HD tu peux tester ça avec Néro/File/Préférences/Cache/Test all drive speeds.
Essayes avec les 2 nappes tu verras...
Yo1
Master
Master

Posté le: 20 Fév 2003 15:03    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

DJ SparK a écrit:
Pour la vitesse du HD tu peux tester ça avec Néro/File/Préférences/Cache/Test all drive speeds.
Essayes avec les 2 nappes tu verras...

Tiens, juste par curiosité, j'ai fait ça, et ça me met 24 666 KB/s pour C:\ (alors que j'ai 15 Go de libre) et 25 241 KB/s pour D:\ avec 1 Go de libre bizarre ou non ?
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 20 Fév 2003 15:38    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

Vitesse disque dur = débit dans notre cas, donc kb/s... Ca n'a rien à voir avec la place dispo
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 20 Fév 2003 15:41    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

Merci spark j'ai fait le test :

1827 ko/s et 72 456 MO de libre 'c pas fameux' donc je ne me suis pas tromper!

par contre pour l'histoire de nappes s'il me faut une de 80 broches comment mon DD a pu se conecter a une vielle nappe 40 broches ? 'c p'tete bête comme ? mais suis po informaticien
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Au secours je veut virer XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: