Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Au secours je veut virer XP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Au secours je veut virer XP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Informatique:   Sujet: Au secours je veut virer XP

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 21 Fév 2003 02:47    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

http://www.Seagate.com/support/disc/ata/st380023a.html
Essyes de le configurer manuellement dans ton Bios
Cylinders:1023
Heads:256
Sectors:63

T'as bien fait gaffe là ?

Sinon j'ai regardé chez Elite ECS pour la K7S5A, y'a rien de très récent, faudrait flasher avec le dernier Bios dispo, charger les derniers Drivers de la CM, mais franchement là je comprend pas pourquoi ton disque dur se traine autant...
Sinon regarde sur Windows update si ils ont rien de ce coté (on sait jamais).
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 21 Fév 2003 03:28    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

1- Pour les cavaliers j'ai pris la troisiemme option 'drive as master with a non ATA slave' a savoir un lecteur Zip IDE 100 Mb..il tourne nickel (le zip)

Par contre je ne comprend pas l'option 'Cable select'

2- Pour le Bios je l'ai flacher debut janvier avec la derniere version dispo sur 'elitegroup'
PS: C une K7AMA et non une K7S5A...La date Bios 'realese' 2002/09/09...c quand même assez recent...le premier du haut sur la liste....

http://www.ecs.com.tw/Download/k7ama.htm

3- je vais essayer t'es parametres Bios manuellement et je te tient au courant......merci Man
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 21 Fév 2003 03:54    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

1 - Essayes de le forcer en master seul et ton zip en slave - le cable select fonctiones de manière aléatoire. théoriquement en fonction de l'emplacement sur la nappe, il devient maitre ou esclave.
2 - Petite question bête. Après ton flash tu as bien charger les paramètres par default pour qu'il soit effectif ?

Sinon essayes ton disque sur un autre pc tu seras tout de suite fixé.
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 21 Fév 2003 03:57    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

tu sais les pc ça cours pas les rues... t'es le seul boug que je connais en ile de france avec un pc
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 21 Fév 2003 04:08    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

pour revenir au Bios...

1-j'ai pas pu renter t'es chiffres manuellement ... le curseur ne s'arrete pas sous les valeurs : Cyl - Heads - Sec...etc il passe directement au suivants pourtant j'ai mis 'user' devant 'Primary master' et pas Auto... d'ailleurs j'arrive a changer les autres parametres..mais pas ceux-là

[color=#97AFB2]Par contre quand je tape F3 (pour le laisser tous detecter...il m'affiche les valeurs suivantes:

Cylinders: 38309
Heads : 16
Sec: 255
[/color]
2- Oui j'ai activer le nouveau Bios quand je l'ai flaché...d'ailleurs il m'affiche la date de l'AMI-Bios tel que la derniere version (02-08-12) donc le flashage c bien passé

3- je continu a surfer a droite a gauche pour trouver une solution...mais en tous cas c sympa gars t'es tjrs dispo pour les volcréoliens

4- je suis tetu et je ne vais po dowmiw avant de regler ce pwobleme
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 21 Fév 2003 11:37    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

Cylinders: 38309 Un peu grand comme nombre...
Heads : 16 Ca fait longtemps que les HD ont dépassés ça...
Sec: 255 La aussi je crois que c plus très courant.
Je trouve ça bizarre car les valeurs que je t'ai donné sont celles du constructeur :
Cylinders:1023
Heads:256
Sectors:63

visible ici :http://www.Seagate.com/support/disc/ata/st380023a.html
Le problème doit venir de là, le Bios ne s'adresse pas correctement aux HD - J'ai regarder sur des Forums de disussion, aucune mention de problèmes avec ce HD.
West
Assistant
Assistant

Posté le: 21 Fév 2003 12:30    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

Imho à tu vérifié d'avoir la derniere mise à jour du chipset, n'oublie pas que c ça qui gere ton controleur ide, donc déjà vérifie ça : VIA Intel ..

a titre d'ex :G un vieux matrox 40go, qui fait en moyenne 30-40Mo de débit : tester avec HD TACH !!

Ton cable 80 connecteurs doit etre connecté en générale avec la sortie bleue sur l'entrée en bleue du controleur IDE !!! Si T pas sur, comptes le nbre de broches tu doit avoir 80, il ya que 40 d'utilisé !!

commence par mettre ton DD seul en maitre !!

Ds les paramétrage de ton Bios fait une détection automatique du controleur IDE pour qu'il te détecte automatiquement les parametres du DD .

Mais le principal C le chipset !!! s'il n'est pas à jour surtout avec ton os, tu risque d'avoir D pb de lenteur !

Le mieux C de lui désintaller les Driver du chipset, essayer sans (fait une test avec HD tach) voir le résultat, ensuite Télécharger les derniere mise à jour installé et re-tester !
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 21 Fév 2003 13:51    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

ok je vais essayer...merci
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 22 Fév 2003 02:03    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

C bon ça va a peut près...
- vitesse sous Nero : 29806 Ko/s .....c bcp mieux que les 1800 ko/s d'avant... mais c quand même triste pour un HD qui selon Seagate monte a 100 mb/s
-Sous HD Tach : 35291 Ko/s en moyenne avec CPU utilisation : 11.2

Pour les curieux... j'ai telecharger un utilitaire 'UATA100.EXE' avec celui-ci j'ai pu baisser le taux a UDMA à (66) car mon systeme ne prennais pas UDMA (100) ...Menfin ça doit etre ma CM qui pourtant selon la doc compatible UDMA (33/66/100)

PS: Pouver vous faire ces test Nero&HD Tach puis me comuniquer vos resultats svp ?
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 22 Fév 2003 05:20    Sujet du message: Au secours je veut virer XP

Imhotep a écrit:
PS: Pouver vous faire ces test Nero&HD Tach puis me comuniquer vos resultats svp ?

Désolé on à pas le temps de jouer avec nos PC...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Au secours je veut virer XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: