Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
mesk
Animateur
Animateur
  Informatique:   Sujet: Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD !

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 28 Jan 2002 10:30    Sujet du message: Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD !

Je vais vous expliquer (pour ceux qui n'y arrivent toujours pas) comment graver entre 150 et 200 MP3 sur le même CD avec Nero.

Tout d'abord j'insiste sur le fait que vous ne pourrez lire un CD ainsi créé comme s'il s'agissait d'un simple CD audio ...
Vous ne pourrez pas le lire dans votre chaine Hi-Fi, ni dans votre Autoradio, ni avec le programme de lecture de CD audio (cda) de votre ordinateur ...
CE N'EST PAS UN CD AUDIO !!!
Par contre si vous possèdez un lecteur DVD, un discman, un Autoradio ou une chaine Hi-Fi récents et qui savent lire les MP3, alors là, pas de problèmes ...

Alors, pour commencer, vous rassemblez tous les MP3 que vous voulez graver dans un seul dossier (prévoyez à peu près 200 MP3) ...
Maintenant vous choisissez un CD (650 ou 700Mo) en fonction du nombre de MP3 que vous désirez y mettre ...
vous lancez Nero et vous choisissez "CD-ROM (ISO)" dans la fenêtre "Nouvelle compilation" qui se lance et non "CD Audio" ...
vous recherchez dans l'explorateur de Nero, le dossier avec tous vos MP3...
vous sélectionnez tous les mp3 que vous voulez graver et vous les faites glisser dans la fenêtre "Iso1" ...
vous vérifiez en bas (bande bleue) que l'ajout de fichiers ne dépasse pas la capacité de votre CD (650 ou 700) ...
vous cliquez maintenant sur l'icône "Écrire un CD" et vous pouvez donner un titre à votre CD dans "Descripteur de volume / Nom de volume" ...
Autre chose: sélectionnez la bonne vitesse de gravure en fonction de la vitesse supportée par votre CD ...

Lancez la gravure !!!

Une fois le CD fini, vous pourrez le lire avec un lecteur MP3 (genre Winamp, Sonique, Atomixmp3, etc, ...)

Petit plus:

Sinon, je me suis créer un petit programme pour mes fichiers MP3 avec interface graphique + lecteurs MP3, etc ...
Dès l'insertion du CD, l'interface graphique se lance et en cliquant sur les boutons je choisis le lecteur que je veux pour lire les MP3 (Mp3 qui sont sur le CD).
Sur le CD, il y a 150 MP3, des Logiciels de mixage, des lecteurs, un logiciel de gravure, un logiciel d'encodage de MP3, ... et je peux lancer chaque programme à partir de l'interface sans rien installer sur mon PC ...

Je trouve que ça facilite l'emploi des MP3 !!!

@+

Membre
Membre

Posté le: 08 Mai 2002 22:54    Sujet du message: Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD !

150 à 200 mp3 ? J'en doute si la qualité est supérieure à 192 kbits et si les morceaux durent en moyenne 6 min...

Les balladeurs mp3 (avec disque dur de 20 Go), c'est TOP !
mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Mai 2002 00:43    Sujet du message: Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD !

Ca m'a l'air bien sympa ta petite interface graphique....
Tu pourrais pas nous montrer un peu a koi ça ressemble par des captures d'ecran Timale ? Moi ça m'interesse.... si tu peux nous dire comment tu fais moi je suis preneur !

+
MESK
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 11 Mai 2002 04:06    Sujet du message: Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD !

Pour l'interface, voila une capture d'écran:

Tous les boutons sont cliquables et facilement paramétrables...
C'est dans un fichier ".ini" qu'il faut déterminer tout cela ainsi que les programmes qui devront être lancés lorsqu'on clique sur les boutons !

Franchement, j'avais réalisé cela parce que je voulais me faciliter la tâche lorsque je voulais écouter mes morceaux sur n'importe quel PC !

ça doit faire 1 an que je n'ai pas fait de mise à jour sur le programme !

En tout cas, ça marche bien !

@+

Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 11 Mai 2002 17:39    Sujet du message: Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD !

moi aussi ca m interresse...tu distribues...?

mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 11 Mai 2002 20:12    Sujet du message: Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD !

oui si c possible de le recuperer je dis pas non Timale ! sinon c pas grave....

+
MESK
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 11 Mai 2002 22:12    Sujet du message: Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD !

Ben ! Je pense que oui !

Je peux faire une copie du CD à ceux qui le veulent bien à condition que vous ne soyez pas trop nombreux !

Mesk, je te donnerai une copie le jour où on se verra !
Whitey, je te donnerai une copie lorsque je viendrai en Martinique !

Ainsi, je vous montrerai Comment ça marche et comment faire pour rajouter pleins de fichiers musicaux dessus !

Voila !

Pour vous deux, c'est sûr, mais pour les suivants, je vais y réfléchir !

@+
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 12 Mai 2002 00:47    Sujet du message: Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD !

oka ..ca me va...
sache que d hors et deja, je t en ai mis un vierge de coté....tu auras peut etre des choses a graver avant de repartir.
mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 12 Mai 2002 01:26    Sujet du message: Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD !

Y a pas de problème pour moi Timale !

Thanxx
+
MESK
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Comment graver entre 150 et 200 Mp3 sur un CD ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: