Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

arrondir les fins de mois

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Petites annonces: arrondir les fins de mois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
971style
Assistant
Assistant
  Petites annonces:   Sujet: arrondir les fins de mois

ticha
Membre
Membre

Posté le: 28 Jan 2002 17:16    Sujet du message: arrondir les fins de mois

Bonjour tout le monde,je suis toute nouvelle sur ce Forum et je le trouve super cool! heureusement que vous êtes là.
Sinon je recherche un job d'hôtesse en boîte de nuit ou en Soirées organisées.
J'ai 23 ans et j'ai déjà travaillé en bôite de nuit,je suis hôtesse d'accueil sinon.
Ca serait vraiment cool
Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'aider et à bientôt sur le Forum .
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 28 Jan 2002 19:13    Sujet du message: arrondir les fins de mois

Un petit conseil Ticha, si jamais personne n'a de tuyaux à te filer suite à ta demande : prends note sur les Pages jaunes des boites en question, et déplaces toi directement pour voir le gérant. Car dans ce milieu généralement ça ne se prend pas sur CV. Et si personne sur le Forum ne peut te pistonner, il n'y aura pas d'autres moyens que d'aller sur place pour obtenir un job, malheureusement. Pliss Foss Ticha Couraj!

Membre
Membre

Posté le: 28 Jan 2002 19:21    Sujet du message: arrondir les fins de mois

Merci du conseil,je sais parfaitement que ça ne se passe pas comme ça.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait entendu parler qu'on recherche du personnel
dans telle ou boîte
ça ne servirait à rien que je me déplace si l'équipe est au complet...
sexyna
Membre
Membre

Posté le: 03 Fév 2002 19:54    Sujet du message: arrondir les fins de mois

inscris toi dans les boites d'intérim!
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 05 Fév 2002 18:14    Sujet du message: arrondir les fins de mois

dézolé , an pé pa édéw.

Je profite de ton sujet pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce Forum et je le trouve super cool! C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de Forum pour les Antillais, heureusement que vous êtes là.
Sinon je recherche à donner des cours ou soutiens scolaires ou aider des personnes en informatiques(refaire le système, dépanner des problèmes PC etc...).

Bref je ne sais pas si mon idée existe en toute légalité, mais ce serait cool une association ou un groupe de personne qui réunirait leurs compétences et ce partagerait une clientèle hasardeuse.
Je ne parle pas de monter une société (system la two konpliké é tini twop fré)

Mais juste de bouche à oreille ou de connaissance ou par annonce, vendre nos compétences. (Informatique car c'est mon métier) mais aussi toute sorte de compétence utile!!!.

Mé problèm la sé ké zanmi pa guè ka péyé (mwen ja édé telman zanmi ké a prézan an las édé moun, an ka vini fénéan.)

Exemple, je vois tellement de gens revenir dans la boutique Informatique ( koté sé chinwa la, surkouf, etc...) parce que leur Windows ou leur imprimante ne fonctionne pas. Et une réinstalle d'un système leur est facturé jusqu'a 1000F parfois.
Et Bien on pourrait intervenir pour moins cher, en s'alignant sur les marchés.
Ou gravage de Cd, etc...

Question peut on utiliser le net (par le Forum par exemple) pour obtenir des clients sans le transformer en Site commercial? juridiquement, si il y avait un Site qui reflèterait mon idée d'association serait il légal?

Si c'est déjà fait, merci de me donner des adresses.
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 05 Fév 2002 21:42    Sujet du message: arrondir les fins de mois

Salut jkarukera,

En infomatique, j'ai quelques petites connaissances en programmation php d'où la construction de ce Forum, quelques petites connaissances en montage et choix de matériel, quelques petites connaissances en système d'exploitation et en Logiciels, etc ...
Bref ! Tout ça pour dire que je m'y connais un peu dans tous les domaines Informatique parce que l'Informatique est très vaste et rares sont les gens qui sont bons partout !

J'ai voulu à une époque lancer quelque chose dans le genre: offrir un service moins cher que ce que les gens peuvent trouver dans les magasins Informatique ... D'ailleurs, les soi-disant fameux techniciens informatiques qu'on trouve dans ces magasins ne sont le plus souvent pas plus fort que moi !

Une fois, dans la rue mongallet, il y avait un jeune qui voulait seulement faire réinstaller son système d'exploitation, ils lui ont dit que son disque dur était mort (facture 800frs) + son lecteur CD n'était pas véloce (facture 300frs) + ceci + cela ... Il en a eu pour presque 2000frs !
J'ai essayé de lui dire que ce qu'on lui disait c'était des mensonges et je pouvais lui réinstaller tout ça pour 200frs s'il voulait ! Il a tenu à ce que ça soit fait par des "Techniciens" (bon, c'était un fils à papa donc il ne connaissait pas la valeur de l'argent qu'il avait en poche !).

Tout ça pour dire que les clients, il faut les trouver si on a un service à offrir ! Pas facile !

Si tu as un super projet, n'héSites pas à me contacter ...

@+

Assistant
Assistant

Posté le: 05 Fév 2002 22:19    Sujet du message: arrondir les fins de mois

C'est une très bonne idée jkarukera. Mais comme dis Timale et sans vouloir trop jouer le péssimiste c'est très dur de trouver de la clientèle. En fait les gens sont éffrayés quand ils ne s'y connaissent pas. Il y a plein de personnes qui n'osent pas ouvrir leur pc. Donc ils veulent que ça soit fait par des soit-disant pros. C'est dommage pour eux car ils se font arnaquer mais je ne pense pas que ça peut changer. Si des éventuels clients lisent une annonce sur le Forum ils seront plutôt sceptiques...
Pour les cours je pense que tu peux trouver des gens surtout des trucs du genre "comment faire une page perso..."
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 06 Fév 2002 10:56    Sujet du message: arrondir les fins de mois

Et bien commençons, par faire un Site grand public ( le plus dure à faire) ,
ensuite ajoutons la rubrique astuce et competence et finalement une rubrique dépanage en région parisienne.(ensuite à étendre selon le public qui y participe)

ensuite pour attirer du monde sans faire de frais, on fait nous même la pub dans divers salons ou bien un system de pyramide et mettre l'adresse du Site dans un Moteur de recherche. (d'ailleur je suis venu ici grâce à un inconnu qui m'a envoyé un mail sur Caramail) (je le remercie )

Contre l'arnaque on pourrait faire un systeme de notation des dépanneurs, un peu comme dans les Ventes aux Enchères sur le net. Le client note le dépanneur.

Encore une fois, je répete, ce n'est pas seulement l'Informatique( donner des cours de Créole, de danse, coiffure etc...) multicompétence.

Tout cela me fait penser à la publicité pour l'artisanat, si on pouvais avoir un concept similaire. (Société )

Des idées , y en a plein, il faut juste oser les réaliser

si tini dot idé.....

Si sa pa ka maché é ben sa pa grav, nou té tanté

Si mwen pòkò fey sé paské mwen pa ni asé tan é asé kompétans pou fet tout biten tou sel
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 06 Fév 2002 12:09    Sujet du message: arrondir les fins de mois

C'est bien comme organisation, mais après il faut du temps à consacrer. Ca va bientôt être les exams pour moi donc c'est pas évident. Mais franchement je me répète ton organisation est bien pensée.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Petites annonces: arrondir les fins de mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: