|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Timale Webmaster

Inscrit le: 28 Aoû 2001 Messages: 2230 Localisation: Martinique - Paris
|
Posté le: 22 Fév 2003 05:36 Sujet du message: Affichage des X derniers messages ... |
|
|
Eh oui ! Je viens de coder en php une fonction permettant d'afficher les X derniers messages de volcreole sur un autre Site !
Les messages sont mis à jour automatiquement !
Si vous avez un Site et que votre Hébergeur supporte le PHP, vous pourrez afficher les derniers messages sur une page de votre Site !
Vous pourrez changer les couleurs des cadres, du texte, des liens, etc ...
Vous pouvez afficher ces messages où vous voulez: à droite, à gauche, en haut, en bas, pli ba, pli ba, ba, ba, ba ... de votre page !
Vous pourrez même suivre les discussions de VolCréole tout en restant sur votre Site !
J'enverrai un kit à installer en 2 minutes à tous ceux qui en feront la demande dans ce sujet en attendant que je fasse une page pour proposer ce service !
Voir un exemple sur un ancien compte de VolCréole: http://720plan.OVH.net/~volcreol/1.php
Ps: j'espère que le compte sera encore là lorsque vous essayerez !
Qui veut essayer afin que j'ai un bon exemple à montrer ?
:::::::::::::::::::::::
Je vais voir par la suite comment je peux proposer ce service pour les Sites en Html !
Il faudra surement que j'utilise du Javascript pour ça !
Ps: si quelqu'un a déja un truc de ce genre pour des Sites en Html, qu'il n'hésite surtout pas à m'en faire part !
Bon ! Je vais dormir ! @+  |
|
|
 |
businessman Habitué

|
Posté le: 22 Fév 2003 10:01 Sujet du message: Affichage des X derniers messages ... |
|
|
ok timale , je suis preneur.  |
|
|
 |
arablack Grand Master

Inscrit le: 09 Avr 2002 Messages: 3816 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 22 Fév 2003 11:00 Sujet du message: Affichage des X derniers messages ... |
|
|
envoie envoie !
pour les Sites html je suis paré pour voir avec toi ce qu'on peut faire ! |
|
|
 |
Timale Webmaster

|
Posté le: 22 Fév 2003 16:13 Sujet du message: Affichage des X derniers messages ... |
|
|
Ok les gars, je vous envoie ça en MP !
Personne d'autre ne veut tester ?
Bonne journée à tous !  |
|
|
 |
Dj KoS'D Membre

Inscrit le: 09 Déc 2002 Messages: 251 Localisation: Poitiers - Martinique
|
Posté le: 22 Fév 2003 16:25 Sujet du message: Affichage des X derniers messages ... |
|
|
| hhhhheeeeyyyyy moi aussiiiii !!!!!!!!!! |
|
|
 |
DJ SparK Master

Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 2257 Localisation: Panam city
|
Posté le: 22 Fév 2003 16:30 Sujet du message: Affichage des X derniers messages ... |
|
|
euh... j'ai pas tout compris là
- C'est dynamique ?
- Faut avoir une page en PHP ou faut mettre un script PHP dans la page HTML ? |
|
|
 |
Timale Webmaster

|
Posté le: 22 Fév 2003 17:06 Sujet du message: Affichage des X derniers messages ... |
|
|
Ok Dj KoS'D, je te l'envoie aussi !
Ps Dj Spark: en fait, c'est un code php qu'il faut insérer dans tes pages en php pour afficher les X derniers messages de VolCréole !
lorsque je dis page php, je veux dire des pages avec extensions ".php" ...
ça peut être une page codé en html renommée en ".php"
c'est l'extension ".php" qui est importante et bien sûr la prise en compte du php par l'Hébergeur !
Comme tu l'as compris, le code est dynamique !  |
|
|
 |
arablack Grand Master

Inscrit le: 09 Avr 2002 Messages: 3816 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 22 Fév 2003 21:38 Sujet du message: Affichage des X derniers messages ... |
|
|
voilà je l'ai intégré dans mon Site : www.zeflasher.fr.st
mais j'ai dû améliorer quelques trucs :
> j'ai viré les styles sur les balises A, FONT car ça change le style de mon Site
> ensuite, j'ai viré le script du "fade" sur les liens car ça me fait l'effet sur tout mon Site...
autre précision :
> les liens vers volcreole, tu aurais du les mettre en target="_blank" pour éviter d'ouvrir volcreole dans la page du Site
> le script "fade" sur les liens est à éviter (je t'explique pourquoi plus bas)
> les icones des messages peuvent etre mis en chemin absolu, : par exemple http://www.volcreole.com/icon/icon7.gif pour l'icone comme ça on n'a pas besoin de joindre au Site ces icones
Amélioration :
évidement le but est de rendre ce système plus simple et comme tu l'as dit, le moyen c'est Javascript avec juste ça à intégrer sur les Sites :
<script src="http://www.volcreole.com/phpbb2/scriptXmessages.php"></script>
dans ce script, on renverra les données à l'aide de document.write
et pourquoi on ne peut intégrer le script "fade" sur les liens : parce qu'on ne peut pas écrire de balise <script> avec Javascript ! éh oui ! question de sécurité ! à moins d'intégrer le script directement sans balise script mais encore faut il que l'effet n'agisse que sur les liens de volcreole !
voilà en gros c'est pas difficile, envoie moi ton fichier qui génère les X messages et je tenterai de le transformer en script...
 |
|
|
 |
MISS-AUDREY Grand Animateur

Inscrit le: 19 Mai 2002 Messages: 1937 Localisation: kelke part en charente maritime
|
Posté le: 22 Fév 2003 22:31 Sujet du message: oui |
|
|
moi aussi timale !!!!!!!!!!!!!!!!
mais crois tu que ca va marcher sur mon Site ?
enfin qui ne tente rien n'a rien ...
envoi le moi ...  |
|
|
 |
Timale Webmaster

|
Posté le: 23 Fév 2003 00:59 Sujet du message: Affichage des X derniers messages ... |
|
|
| Citation: | | > les liens vers volcreole, tu aurais du les mettre en target="_blank" pour éviter d'ouvrir volcreole dans la page du Site |
Oui, c'est clair que je n'avais pas vu ce coté là ...: c'est réglé !
| Citation: | | > le script "fade" sur les liens est à éviter |
Je l'ai enlevé !
| Citation: | | > les icones des messages peuvent etre mis en chemin absolu |
C'était déja comme ça mais je l'ai changé afin d'alléger VolCréole dans le cas où pleins de Sites viendraient à afficher les X derniers messages de VolCréole ! C'est par précaution !
| Citation: | <script src="http://www.volcreole.com/phpbb2/scriptXmessages.php"></script>
dans ce script, on renverra les données à l'aide de document.write |
J'avais déja essayé ce Javascript mais de l'autre coté, la partie document.write("exemple.php");
buggait ! J'ai donc laissé tombé mais peut-être que c'était juste à cause du script "fader" finalement !
| Citation: | | voilà en gros c'est pas difficile, envoie moi ton fichier qui génère les X messages et je tenterai de le transformer en script... |
je fais des essais et si jamais je n'ai pas de résultats positifs, je t'enverrai tout ça !
| MISS-AUDREY a écrit: | | mais crois tu que ca va marcher sur mon Site ? |
Dès que nous aurons optimisé un code pour pages Html, tu pourras le mettre sur ton Site !
@+  |
|
|
 |
|
|
 |
|