Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  ::

Affichage des X derniers messages ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> À propos des forums de Volcréole: Affichage des X derniers messages ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet
Auteur Message
Timale
Webmaster
Webmaster
  À propos des forums de Volcréole:   Sujet: Affichage des X derniers messages ...

Timale
Webmaster
Webmaster

Inscrit le: 28 Aoû 2001
Messages: 2230
Localisation: Martinique - Paris

  Posté le: 22 Fév 2003 05:36    Sujet du message: Affichage des X derniers messages ...

Eh oui ! Je viens de coder en php une fonction permettant d'afficher les X derniers messages de volcreole sur un autre Site !

Les messages sont mis à jour automatiquement !

Si vous avez un Site et que votre Hébergeur supporte le PHP, vous pourrez afficher les derniers messages sur une page de votre Site !
Vous pourrez changer les couleurs des cadres, du texte, des liens, etc ...
Vous pouvez afficher ces messages où vous voulez: à droite, à gauche, en haut, en bas, pli ba, pli ba, ba, ba, ba ... de votre page !
Vous pourrez même suivre les discussions de VolCréole tout en restant sur votre Site !

J'enverrai un kit à installer en 2 minutes à tous ceux qui en feront la demande dans ce sujet en attendant que je fasse une page pour proposer ce service !

Voir un exemple sur un ancien compte de VolCréole: http://720plan.OVH.net/~volcreol/1.php
Ps: j'espère que le compte sera encore là lorsque vous essayerez !

Qui veut essayer afin que j'ai un bon exemple à montrer ?

:::::::::::::::::::::::

Je vais voir par la suite comment je peux proposer ce service pour les Sites en Html !
Il faudra surement que j'utilise du Javascript pour ça !
Ps: si quelqu'un a déja un truc de ce genre pour des Sites en Html, qu'il n'héSite surtout pas à m'en faire part !

Bon ! Je vais dormir ! @+
Revenir en haut
businessman
Habitué
Habitué

Inscrit le: 13 Oct 2001
Messages: 93
Localisation: VAL D 'OISE

  Posté le: 22 Fév 2003 10:01    Sujet du message: Affichage des X derniers messages ...

ok Timale , je suis preneur.
Revenir en haut
arablack
Grand Master
Grand Master

Inscrit le: 09 Avr 2002
Messages: 3816
Localisation: Pointe-à-Paris !!

  Posté le: 22 Fév 2003 11:00    Sujet du message: Affichage des X derniers messages ...

envoie envoie !
pour les Sites html je suis paré pour voir avec toi ce qu'on peut faire !
Revenir en haut
Timale
Webmaster
Webmaster

Inscrit le: 28 Aoû 2001
Messages: 2230
Localisation: Martinique - Paris

  Posté le: 22 Fév 2003 16:13    Sujet du message: Affichage des X derniers messages ...

Ok les gars, je vous envoie ça en MP !

Personne d'autre ne veut tester ?

Bonne journée à tous !
Revenir en haut
Dj KoS'D
Membre
Membre

Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 251
Localisation: Poitiers - Martinique

  Posté le: 22 Fév 2003 16:25    Sujet du message: Affichage des X derniers messages ...

hhhhheeeeyyyyy moi aussiiiii !!!!!!!!!!
Revenir en haut
DJ SparK
Master
Master

Inscrit le: 13 Juil 2002
Messages: 2257
Localisation: Panam city

  Posté le: 22 Fév 2003 16:30    Sujet du message: Affichage des X derniers messages ...

euh... j'ai pas tout compris là
- C'est dynamique ?
- Faut avoir une page en PHP ou faut mettre un script PHP dans la page HTML ?
[...]

  Posté le: 22 Fév 2003 17:06    Sujet du message: Affichage des X derniers messages ...

Ok Dj KoS'D, je te l'envoie aussi !

Ps Dj Spark: en fait, c'est un code php qu'il faut insérer dans tes pages en php pour afficher les X derniers messages de VolCréole !

lorsque je dis page php, je veux dire des pages avec extensions ".php" ...
ça peut être une page codé en html renommée en ".php"

c'est l'extension ".php" qui est importante et bien sûr la prise en compte du php par l'Hébergeur !

Comme tu l'as compris, le code est dynamique !
[...]

  Posté le: 22 Fév 2003 21:38    Sujet du message: Affichage des X derniers messages ...

voilà je l'ai intégré dans mon Site : www.zeflasher.fr.st
mais j'ai dû améliorer quelques trucs :
> j'ai viré les styles sur les balises A, FONT car ça change le style de mon Site
> ensuite, j'ai viré le script du "fade" sur les liens car ça me fait l'effet sur tout mon Site...

autre précision :
> les liens vers volcreole, tu aurais du les mettre en target="_blank" pour éviter d'ouvrir volcreole dans la page du Site
> le script "fade" sur les liens est à éviter (je t'explique pourquoi plus bas)
> les icones des messages peuvent etre mis en chemin absolu, : par exemple http://www.volcreole.com/icon/icon7.gif pour l'icone comme ça on n'a pas besoin de joindre au Site ces icones

Amélioration :
évidement le but est de rendre ce système plus simple et comme tu l'as dit, le moyen c'est Javascript avec juste ça à intégrer sur les Sites :
<script src="http://www.volcreole.com/phpbb2/scriptXmessages.php"></script>
dans ce script, on renverra les données à l'aide de document.write
et pourquoi on ne peut intégrer le script "fade" sur les liens : parce qu'on ne peut pas écrire de balise <script> avec Javascript ! éh oui ! question de sécurité ! à moins d'intégrer le script directement sans balise script mais encore faut il que l'effet n'agisse que sur les liens de volcreole !
voilà en gros c'est pas difficile, envoie moi ton fichier qui génère les X messages et je tenterai de le transformer en script...
Revenir en haut
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Inscrit le: 19 Mai 2002
Messages: 1937
Localisation: kelke part en charente maritime

  Posté le: 22 Fév 2003 22:31    Sujet du message: oui

moi aussi Timale !!!!!!!!!!!!!!!!

mais crois tu que ca va marcher sur mon Site ?

enfin qui ne tente rien n'a rien ...

envoi le moi ...
[...]

  Posté le: 23 Fév 2003 00:59    Sujet du message: Affichage des X derniers messages ...

Citation:
> les liens vers volcreole, tu aurais du les mettre en target="_blank" pour éviter d'ouvrir volcreole dans la page du Site

Oui, c'est clair que je n'avais pas vu ce coté là ...: c'est réglé !

Citation:
> le script "fade" sur les liens est à éviter

Je l'ai enlevé !

Citation:
> les icones des messages peuvent etre mis en chemin absolu

C'était déja comme ça mais je l'ai changé afin d'alléger VolCréole dans le cas où pleins de Sites viendraient à afficher les X derniers messages de VolCréole ! C'est par précaution !

Citation:
<script src="http://www.volcreole.com/phpbb2/scriptXmessages.php"></script>
dans ce script, on renverra les données à l'aide de document.write

J'avais déja essayé ce Javascript mais de l'autre coté, la partie document.write("exemple.php");
buggait ! J'ai donc laissé tombé mais peut-être que c'était juste à cause du script "fader" finalement !

Citation:
voilà en gros c'est pas difficile, envoie moi ton fichier qui génère les X messages et je tenterai de le transformer en script...

je fais des essais et si jamais je n'ai pas de résultats positifs, je t'enverrai tout ça !

MISS-AUDREY a écrit:
mais crois tu que ca va marcher sur mon Site ?

Dès que nous aurons optimisé un code pour pages Html, tu pourras le mettre sur ton Site !

@+
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> À propos des forums de Volcréole: Affichage des X derniers messages ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Voir les nouveaux messages DJ SparK À propos des forums de Volcréole: 5 07 Mar 2003 20:24 Voir le dernier message
pourquoi je ne peux pas envoyer de messages privés????? kalypso À propos des forums de Volcréole: 10 07 Aoû 2002 09:38 Voir le dernier message
Messages subliminaux Nykow Coup de coeur: 23 13 Nov 2002 01:42 Voir le dernier message
messages privés 971style À propos des forums de Volcréole: 28 27 Avr 2002 09:55 Voir le dernier message
messages privés ticha Coup de gueule: 1 31 Jan 2002 23:58 Voir le dernier message
mais qui m'envoie ces messages? isis À propos des forums de Volcréole: 6 07 Juin 2002 08:50 Voir le dernier message
LISEZ-VOUS VOS MESSAGES PRIVES???? ti-doudou-babtou Discussion générale: 14 13 Avr 2002 12:08 Voir le dernier message
les derniers messages ? samm À propos des forums de Volcréole: 3 19 Juin 2002 22:07 Voir le dernier message
Les derniers albums Zouk en vogue ! Timale Musiques - Artistes: 29 15 Mai 2002 12:38 Voir le dernier message
La barre des 20000 messages a été franchie ! praline Coup de coeur: 28 30 Mai 2002 15:00 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr