Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

la compagnie CORSAIR

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: la compagnie CORSAIR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
mangoisa
Animateur
Animateur
  Coup de coeur:   Sujet: la compagnie CORSAIR

netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 22 Fév 2003 21:28    Sujet du message: la compagnie Corsair

kan je suis rentrée chez moi j'ai voyagé par Corsair et je suis bluffé par leur accueil
je tiens à les féliciter car à l'aller il m'ont rassurée et on mm plaisanté avec moi (hotesses et steward) et pis le décollage en douceur ainsi que l'attérissage.
j'ai kan mm flippé quand on a fait escale à St-Martin: je ne pouvais pas imaginer qu'il existait des pistes pouvant acceuillir un boieng !!!!!!!!!!
c'est un ile encow plus petite que Gwada
et ils ont passé des Clips Antillais et pis de retour en france le commandant de bord à parlé en créyol
bref du jamais vu
Gwadinina
Habitué
Habitué

Posté le: 22 Fév 2003 21:38    Sujet du message: la compagnie Corsair

Cette compagnie m'a l'air beaucoup plus chaleureuse que celle d'Air France!!! J'ai pris Corsair quand j'étais petite donc je ne me souviens plus de leur acceuil, maintenant je voyage avec A.France mais elle pas mal cette compagnie (sauf la bouf que j'aime pas trop)

Cris
Animateur
Animateur

Posté le: 22 Fév 2003 21:41    Sujet du message: la compagnie Corsair

[align=justify:0fe114b884]Ben, je ne le savais pas que c'était comme cela sur Corsair!
Tant mieux si tout s'est bien passé!!!

En y réfléchissant, je me dis que c'est tout à fait normal qu'ils fassent de tels efforts avec les passagers pour les Antilles Françaises...en effet, depuis que Air Lib est en liquidation, Corsair a ouvert un vol quotidien supplémentaire vers les Antilles et a clairemennt affirmé sa volonté d'être le transporteur n°2 vers les Antilles...

Donc l'un dans l'autre, cela pourrait expliquer pourquoi ils ont fait tant d'efforts!

Moi, j'ai toujours voyagé soit avec Air France ou AOM et le truc que j'ai toujours remarqué c'est que sur Air France, les hôtesses sont assez aigries et en plus leur moyenne d'âge est assez élevée![/align:0fe114b884]
Michèle
Membre
Membre

Posté le: 22 Fév 2003 23:06    Sujet du message: la compagnie Corsair

Pour ma part, j'ai toujours voyagé en classe éco. sur Air France.

Pour cette année 2002, j'ai fais deux fois l'aller et retour Paris - P à Pitre (juillet et septembre) et je suis d'accord pour dire que l'on mange mal...bien que ce soit considérablement amélioré depuis quelques années.

En Décembre, je n'avais qu'un aller - simple à faire puisque je me suis installée de façon définitive en Guadeloupe.
Les prix "flambent" à cette époque aussi avais-je réservé mon billet au mois d'aout et sur Corsair, qui était nettement moins cher...

Bien mal m'en a pris et je ne reprendrai jamais un vol de cette compagnie.

Je résume:
1) Billet réservé fin aout pour le 20 / 12...vol prévu à 13h20 (ou 30, je ne sais plus...mais vers 13h).
2) J'arrive à Orly à 8h00 car j'avais une amie (qui travaille) qui m'avait véhiculée...bref, je savais devoir attendre 5 h, mais pensant enregistrer mes bagages environ 2h avant...ce n'était pas la mer à boire...
3) Au stand Corsair, on m'annonce que mon avion est déplacé à....18h
4) 18h annonce que l'avion (qui venait d'Afrique du nord) avait été retardé et qu'il aurait une heure de retard...donc prévu 19h
5) 19h30 Arrivée de l'avion....attente du débarquement, du nettoyage, pleins divers etc...
6) 20h30 nous décollons enfin !
7) Arrivée à P à Pitre vers 1h30 (heure locale) avec 1h40 de retard (pris en vol)
QUI DIT MIEUX ?

Par contre, je suis tout à fait d'accord sur la gentillesse des hotesses et autres employés.
En tous cas, prendre un billet pour un avion prévu vers 13h30, décoller vers 20h30 pour arriver avec en prime 1h40 de retard de...vol ! Génial lorqu'on a un loueur de voiture qui attends à l'aéroport !

Michèle
mangoisa
Animateur
Animateur

Posté le: 22 Fév 2003 23:22    Sujet du message: la compagnie Corsair

J'ai egalement pris Corsair pour mon retour en france , puisque air lib avait ete cloue au sol deux jours avant mon depart , et tout s'est bien passe , malgres un petit retard. Par contre , je ne sais aps si c'est le commandant ou un stewart qui dit les conseils de securites , mais il avait un sens de l'humour qui mettait a l aise pour le decollage, du genre , le commandant , les Spice Girl et Les Chipendal sont heureux de vous recevoir a bord , ou alors : lorsque les masquent tombent , mettez les sur le visage et surtout , n'oubliez pas de respirer sinon ca sert a rien et vous allez vous etouffer ....que des trucs dans se genre la, c'etait beaucoup plus sympa et chaleureux que leur spitch habituel .....
Par contre la nourriture .....berckkkkkkkkkkkkk

Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 23 Fév 2003 11:30    Sujet du message: la compagnie Corsair

Interressant !!
Moi qui ait presque tout connu en matière de vol transatlantique !!
1er vol septembre 1965 vol Aif France vaisselles siglées, hypocampe ailé en argent massif plus caviar en entrée, le Bogota, Lima, Pointe à Pître, Lisbone, Paris, Boeing 707
Je ne te parle même pas de l'arnaque à Orly, il falait passer au change car on avait des billets de Banques Antillais qu'il fallait changer contre des billets de metropole exemple pour 1000 frs, la BNP te remet 875 Frs environ Merci la BNP une Banque qu'on n'oublie pas
vive les departements Français d'outre mer !!
Les Blocs de Sieges qui coutaient en aller et retour 1750 frs en 1975 moins cher qu'un aller simple a 2500 frs celui qui voulait venir en métropole prenait systematiquement un bloc et ne retournait pas, contribution passagère à l'émigration merci Air France !!!
Les Vols Vacances avec sachets repas (preuve que l'avion des Antilles est une pompe à dollars au détriment des Antillais) c'était folklorique car les relents de repas embarqué dans des gamelles parfumaient l'avion de, Colombo, ragout, poisson frit, ignames, poyos, queue, court bouillon, je ne te dis pas la gueule des hotesses !!!
Sans parler des crabes, nos bon vieux crabes à barbe, tenaces à la vie qui s'échappaient dans l'avion, et suite à l'annonce du personnel de bord je cite
- La personne qui a perdu ses crabes est prié de venir les reccuperer dans la cabine s'il vous plait
Je ne te dis pas la gueule des toutristes qui levaient les jambes dans un parfait ensemble !!
les retards des autres compagnies pour laisser a Air France le bon creneau horaire !!
les Arrivées sur le Tarmac à Orly parce qu'on est pas un vol Air France dans les bus de désserte aéroportuaire !! Merci ADP (aeroport de Paris)
Merci a toutes ces compagnies qui tant bien que mal finissent quand même par attérir car dès qu'il a quitté le sol l'avion, ben, il faut qu'il redescende !! merci à Isaac Newton !!
Et pour cloturer le tout
Merci à Air France de remplacer au pied levé la defunte Air Lib (de profondis) en profitant pour augmenter ses tarifs vu qu'elle à enfin le monopole sur les Antilles !!
attendons nous à beaucoups de gentilleses de la part de leurs personnels naviguants !!
Voila la Boucle est bouclé, mais j'ais ouie dire que les Antilles voulaient créer Air Dom
Esperons mes freres !!!
Rico
Lo_Crist
Habitué
Habitué

Posté le: 23 Fév 2003 12:51    Sujet du message: la compagnie Corsair

j'ai toujours voyagé avec Corsair et c'est vrai que l'ambiance y est tres sympathique !!! toujours des Blagues du commandant de bord qui font que tout le monde est plié de rire avant meme le décollage !!!!!
et puis je ne sais pas qui est le monsieur qui parle quand on attérit aux Antilles mais son speech version française puis version Créole surtout est de top niveau !!!!!!!! histoire d'être dans l'ambiance pays avant d'avoir débarqué sur le sol !!!!
hotesses et stewards toujours tres cooooooooooooooools et souriants .... et puis ça se sent qu'il y a une réelle complicité entre eux notamment quand ils présentent les consignes de sécurité car rien qu'ils se retiennent de ne pas éclater de rire !!!!!!!!!!! et j'en ai vu ne pas resister et avoir des fous rires terribles ..... ce qui fait que les passagers éclatent de rire aussi !!!
enfin c cool de voyager dans la joie et la bonne humeur !!!!!!!!!!!!
alors aux personnels Corsair

Lo_Crist
Habitué
Habitué

Posté le: 23 Fév 2003 12:57    Sujet du message: la compagnie Corsair

Concernant Air Dom .... s'est déjà crée dans un sens mais pas encore en activité ... certainement ils attendaient qu'air lib coule pour avoir leur personnel naviguant !!! le malheur des uns fait le bonheur des autres !!!
Moi je dis hasard ou coincidence ???
J'ai une amie qui était en Martinique au moment ou c'était déjà bien tendu pour Air Lib et apparemment on avait déjà laissé sous entendre au personnel d'air lib là bas qu'on saurait oû les recaser !!!!! devinez ??? ...... Air ............ Dom bien sûr !!!
Air pour Air aprés tout hein ??!!!

mangoisa
Animateur
Animateur

Posté le: 23 Fév 2003 19:29    Sujet du message: la compagnie Corsair

Tres interressant ton post Rico , merci !!! je serai moins bete ce soir

Original l'anecdote des crabes ....j 'imagine bien la scene

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: la compagnie CORSAIR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: