Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Vêtements Griffés
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Vêtements Griffés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Marina Ley
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: Vêtements Griffés

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 29 Jan 2002 23:53    Sujet du message: Vêtements Griffés

Question : le choix de vos vêtements est-il influencé essentiellement par le fait de vouloir exhiber une marque ?
Faut-il porter de la marque pour donner une meilleure image de soi-même?
Exemple: si on vous propose le choix d'1 jean XX (inconnue au bataillon) à 100 F moins cher qu'1 Levis et qu'en plus il vous tombe mieux que le Levis? Que faites-vous? D'autant que pour beaucoup de sorte de vêtements maintenant la marque n'est plus forcément gage de grande qualité.

Merci de faire part de vos commentaires sur ce sujets en donnant votre exemple (comment choisissez vous vos fringues?? A pli ta

ticha
Membre
Membre

Posté le: 30 Jan 2002 14:46    Sujet du message: Vêtements Griffés

Moi ça fait longtemps que je ne mets + de marques
Je suis maman et je peux + me permettre ce genre de chose...
Mais bon,je pense qu'il est + facile pour une fille de s'habiller
façon"tendance" que pour un garçon.
C'est vrai,nous on a H&M,PIMKIE,JENNIFER...Tout plein de magasins où
les fringues sont pas trop chères et qui font classes en même temps.
Après,c'est une question de point de vue....
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Jan 2002 15:27    Sujet du message: Vêtements Griffés

Moi je ne suis pas trop marques pour les habits simple du genre pantalon, pulls etc...
Ce n'est pas la marque qui m'intéresse, c'est juste si le vêtement me plaît ou pas, la marque n'est pas un critère. D'ailleurs moins il y a de logos et mieux je me porte.

Par contre pour les vêtements de Sports (ce que je porte souvent) je préfère la marque parce que je maltraite énormément ces fringues la (millions de lavages entre autres)

Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 30 Jan 2002 18:27    Sujet du message: Vêtements Griffés

Parmi toutes les boutiques ka cité Ticha, j'y rajoute le marché de Sarcelle et la rue piétonne de St Denis ke j'aime beaucoup.

Pour les marques : je n'en porte ke pour les baskets !

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 30 Jan 2002 18:38    Sujet du message: Vêtements Griffés

Moi c'est pareil! Je ne me focalise pas sur un grand nom. Nous avons maintenant toutes sortes de boutiques où les prix sont raisonnables et où les vêtements ne font pas hors du temps
Par contre, quand il y a les grandes Soldes dans les magasins d'usines à Troyes, Lille, etc si j'ai le temps c'est une bonne occas pour acheter des vêtements de bonne qualité pour moins cher que de la moyenne gamme. Autant ne pas se priver.

Par contre, je ne suis pas fan de marque comme Nike du moins avec l'insigne bien voyant car généralement et malheureusement ça véhicule une mauvaise image surtout quand on est jeune!

Mais j'attends de voir la réaction des autres. ).
Est-ce le cas pour le reste de la communauté. Car jusqu'à présent tout le monde a démenti la rumeur.....
lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 31 Jan 2002 15:43    Sujet du message: Vêtements Griffés

Quand je vais achetér de la sape à la base je sais ce que je veux (en général c'est une marque)
Ensuite il y a l'essayage , et la si ça ne va pas la marque n'y change rien. alors je choisi toujour dans le même style j'usqu'à trouver celui qui me va le mieux.
exemple: l'ensemble veste jean que j'ai sur moi je le voulais en Levis et finalement c'est en Liberto (j'ai même découvert une marque pas trop cher et trankil ) que je l'ai pris.(on m'a même déja demandé dans la rue où je l'avais acheté! )

c'est fini pour moi le temps des galeries Lafayettes et autre!
Ma chére maman n'est plus la (partie à la Réunion)pour prendre soin de mes sapes et me nourrir et me loger... (ya les pressings mais j'y suis allé 2 ou 3 fois et ça ruine)
Une fois j'ai flingué un pantalon Yves st laurent en le mettant dans la machine à laver.
En ce qui concerne Nike :c'est que c'est la premiére fois que des shoes me font moins d'1 ans ! bravo
Dernière chose:
Pour avoir un bonne image de soi au niveau sape, il suffit d'avoir des sapes coordonnées, bien repassés et propre. (marque ou pas marque peu importe)

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 31 Jan 2002 15:49    Sujet du message: Vêtements Griffés

Ah bien Lorgi

Tout le long de ton message mon visage est passé par les étapes suivantes :

Voilà, j'ai bien résumé le fond de ma pensée C'est bien tygason, tu as appris à vivre. Tu es sur le bon chemin. Kyenbé rèd!

Assistant
Assistant

Posté le: 31 Jan 2002 16:09    Sujet du message: Vêtements Griffés

Des chaussures Nike qui n'ont pas duré un an

Tu es sure que ce ne sont pas des Nike du marché du genre nika ou reebak à 50 francs

Je vois que tout le monde est sur la même longueur d'onde pour le moment.

Tu vois Gwada on n'aime pas tant que ça les marques ...

lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 31 Jan 2002 17:22    Sujet du message: Vêtements Griffés

j'ai vraiment voulu me faire plaisir en achetant ça!
quand je marche on entend un vieux bruit et c'est pire quand il pleut
j'aurai mieux fait d'aller m'acheter des shoes au marché comme tu dit

ha ouai Gwadaloup!
j'avoue je m' suis emporté dans mon message
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 31 Jan 2002 21:44    Sujet du message: Vêtements Griffés

Héy Gwada, toi et moi on est sur la même longueur d'onde? je voulais lancer ce thème hier mais au boulot en ce moment c'est dur dur...
je suis personnellement plutôt contre les marques sauf que je comprends très bien sur le plan sportif que ces marques pour des baskets soient effectivement plus solides.
maintenant je voudrais essayer de faire comprendre à ceux qui mettent des marques à tout va et qui n'ont pas osé répondre ici, que lorsque vous aurez des enfants il vaut mieux faire comme Ticha, c'est à dire oublier ça pour le bien être des enfants... avez-vous pensé au racket ? 1er gros problème...
mais il y a aussi un autre problème plus sur la durée... imaginez...

vous habituez votre enfant à des choses de marques, ou luxueuses; l'enfant grandit et fait sa propre vie un jour ou l'autre. si il n'a pas un travail qui lui permet de s'assurer ce train de vie, que fera-t-il? ne sera-t-il pas malheureux ? ou va t'il chercher un conjoint friqué pour assurer???

je vous donne un exemple plus concret...
mes parents avaient un pavillon lorsque j'étais gosse dès mes 3 ans et j'ai toujours vécu en maison individuelle avec eux. eh bien depuis que je ne vis plus chez eux (plus de 10 ans) j'ai réussi à vivre en appart 2 ans pendant mes études mais sinon je suis toujours incapable d'accepter l'idée d'être dans un immeuble avec pleins de voisins à gauche comme à droite au dessus comme au dessous... je veux mon jardin perso, ma tranquillité de faire du bruit sans déranger qui que ce soit (quand je chante, je chante parfois très fort!!!) et surtout que les bruits des autres ne me dérangent pas...

je m'inquiète pour les enfants qui ne jurent que par les marques, même si je suis mal placée pour le dire mais à mon avis c'est plus facile de changer ses habitudes sur le plan vestimentaire... pensez-y...

attention je ne juge personne, que personne ne se vexe... je pense que c'est un problème que chacun pourra gérer à sa manière; personnellement j'ai pris le racket pour excuse vis à vis de mon fils qui a bientôt 11 ans... "non, tu risques de te faire racketter, c'est trop dangereux..." et puis l'excuse du manque de soin "si tu prenais soin de tes baskets je pourrais peut-être faire un effort...".

je voulais juste vous faire part de mon point de vue, parfois on ne voit pas tous les tenants et aboutissants et quelqu'un d'extérieur vous lève un coin du voile; c'est d'ailleurs pour cela que j'aime parler tant et que j'aime recevoir des avis différents, c'est plus facile de se faire une idée plus objective...

bon je vous laisse après une si grande lettre...

(eh Timale c'est pour moi que tu as mis ce mignon petit Chat, avoue... je t'adore... )

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Vêtements Griffés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: