Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Enfin une chaine utile
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Enfin une chaine utile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Ti'Suisse
Habitué
Habitué
  Discussion générale:   Sujet: Enfin une chaine utile

kryn74
Nouveau

Posté le: 04 Mar 2003 11:03    Sujet du message: Enfin une chaine utile

Message à faire suivre si le concept vous plait !!!

Aux USA, beaucoup de Restaurants français sont vides, Airbus voit la
plupart de ses contrats s'éloigner de l'autre côté de l'Atlantique. Les
eaux minérales française ne se vendent plus, les fromages ont quasiment
disparu des rayons, bref les USA boycottent les produits français et nous,
que faisons-nous ?
>
Eh bien, le midi nous allons chez Mac Do, nous consommons du Coca sous
toutes ses formes, nous allons chez ESSO remplir le carburant de notre
Ford, nous allons au Cinéma voir de grands films où le drapeau américain
apparaît environ une dizaine de fois en à peine 60 min et où la fin est
connue de tout le monde, oui oui c'est eux qui sauvent le monde....
Il serait peut-être temps pour nous, Français et Européens, de nous
réveiller et de boycotter les produits américains.

C'est pourquoi, à partir du samedi 1er mars, et durant une semaine
complète, nous invitons tous ceux qui ont une conscience, qui ne veulent
pas se faire dicter leur Culture, leur mode de vie par les Américains, à
une semaine internationale de boycotte des produits américains.

C'est à vous de prendre vos responsabilité et de montrer aux Pouvoirs
Publics que le peuple sait faire autre chose que de défiler dans la rue, il
sait aussi passer à l'action.

Tous ceux qui désirent soutenir cette semaine d'action sont priés de
transmettre ce mail à un maximum de monde, de l'imprimer et de le faxer à
tous ceux qui n'ont pas Internet. Bref, faites savoir votre point de vue si
vous voulez que l'on vous respecte en tant qu'humain.
Merci à tous.
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 04 Mar 2003 11:19    Sujet du message: Enfin une chaine utile

je suppose que tu ne sais pas encore que depuis la nuit des temps, les américains, lorsqu'ils font leurs courses, privilégient les produits d'origine américaine pour pouvoir faire marcher l'économie du pays... donc boycotter les produits français, heu... à mon avis, ils ne sont pas nombreux à avoir dû changer leurs habitudes... surtout que les produits français aux USA sont des produits de luxe... donc je ne pense pas que ça les dérange de ne pas acheter français...

maintenant, considère ce petit facteur tout bête : les produits français aux états-unis sont des produits importés, mais en France, le coca est produit localement, le mac do emploie les gens du quartier, les stations service idem... surtout que la plupart des gens achètent leur essence en supermarchés et pas en stations, à moins d'être sur l'autoroute et de ne pas vraiment avoir le choix...

en ce qui concerne le Cinéma, heu............ tu as vu un bon Film français récemment ? oui ? lequel ?

en plus, c'est pas parce qu'il y a deux ou trois crétins d'américains qui boycottent les produits français qu'il faut qu'on fasse pareil... je ne vois pas en quoi boire du coca, rouler en Ford (je plains les gens qui ont leur Ford depuis 12 ans... ils doivent se détester d'oser rouler en voiture américaine de nos jours... honte pour eux...) et aller au macdo équivaut à être d'accord avec la politique de Georges Bush (mais alors FRANCHEMENT PAS !!!)

et puis franchement, j'y crois pas à cette histoire... il y a plus d'américains qui sont contre la guerre que d'américains qui sont pour la guerre... alors voilà... boycotte si tu veux, hein ? mais ne vas pas t'imaginer que ça va changer le monde...

le petit comique qui ne maitrise pas super bien la langue française et qui a lancé cette chaine a écrit:
C'est à vous de prendre vos responsabilité et de montrer aux Pouvoirs
Publics que le peuple sait faire autre chose que de défiler dans la rue, il
sait aussi passer à l'action.

franchement, ça me fait trop marrer de lire des trucs pareils... j'ai reçu cette chaîne dans mon mail, rien que le nombre de fautes d'orthographe que j'y ai trouvé ne m'a pas donné envie de la faire circuler... et puis voilà, pendant une semaine je ne bois pas de coca et je vends ma Ford ka = je prends mes responsabilités, je montre aux pouvoirs publics que je sais passer à l'action... n'importe quoi !!!

oh ! zut ! j'ai mangé du maïs géant vert ! et j'utilise du Monsieur Propre ! et faut que je jette ma télé Philips aussi ? et mon shampooing dark & lovely ? et mes jolies Nike roses ? faut que je les jette aussi ? mon jean levi's ? mon sac fubu ? mon cd de alicia keys ? mes chewing gum wriggleys et mes skittles ? faut aussi boycotter les Clips de mariah carey et de justin timberlake à la télé ? et à la radio ? je peux écouter Nelly et Kelly ?

non, soyons sérieux trois secondes et quart...
Yo1
Master
Master

Posté le: 04 Mar 2003 11:37    Sujet du message: Enfin une chaine utile

@ Ruty
Moua ce qui me fait marrer, c'est que taper sur ton clavier et utiliser ton ordinateur (qui a tout de Français, hein )en ce moment même, ça ne te dérange pas le moins du monde ...

PiPo
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Mar 2003 11:43    Sujet du message: Enfin une chaine utile

ruty c clair ke ça ne changera pas grand chose de boycoter des produits "americains" pendant une semaine.
c'est clair ke boycotter des produits americains revient à boycoter des produits français (magasin franchisés / articles US produits en FR).
mais je trouve ke cette chaine peu servir à eviter de se jetter par defaut sur de la marchandise americaine (mais ce sera plutot difficile de savoir si en achetant tel ou tel produit theoriquement non-US , on n'achete pas finalement un produit appartenant à une firme americaine)

c'est kand même effrayant ke tu te dises k'on ne peu pas faire autrement ke d'acheter US. Leur "propagande" est tellement reussi k'on se dit ke c'est impossible d'acheter autre chose.

bref , boycotter les produits americains pour se venger du Boycott (reel ou non) des produits français aux USA est plutot bête MAIS essayer de reflechir un peu avant d'acheter un produit je trouve ça bien.
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 04 Mar 2003 11:50    Sujet du message: Enfin une chaine utile

PiPo a écrit:
Leur "propagande" est tellement reussi k'on se dit ke c'est impossible d'acheter autre chose.

ben j'ai appris y'a pas longtemps que les rochers suchard et le chocolat toblerone venaient des usa...

en fait, moi, je ne suis pas contre acheter intelligent, bien au contraire ! mais le faire pour des raisons politiques ? là je ne suis pas d'accord... mélanger le politique et le commercial, je ne suis pas d'accord... ce sont deux mondes distincts. il ne faut pas tout mélanger. toi, tu parles de quelle propagande ? politique ou commerciale ? si c'est commerciale, eh ben vazi ! boycotte ! là je te suis à 100% ! mais si c'est politique, je suis désolée, je préfère marcher dans la rue et signer une pétition...
PiPo
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Mar 2003 11:53    Sujet du message: Enfin une chaine utile

je parlais bien sur de la propagande commerciale.
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 04 Mar 2003 11:55    Sujet du message: Enfin une chaine utile

PiPo a écrit:
je parlais bien sur de la propagande commerciale.

oké... donc dans ce cas, y'avait pas besoin d'attendre maintenant pour boycotter...
PiPo
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Mar 2003 11:59    Sujet du message: Enfin une chaine utile

j'ai jamais dis le contraire
pour resumer ce ke je disais : cette chaine couillonne peu servir au moins à faire reflechir les consommateur (ce n'etait pas son but ... mais bon)
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 04 Mar 2003 12:37    Sujet du message: Enfin une chaine utile

moi j'achete j'ecoute et j'utilise les produits ricains parce que c'est mieux..fuck l'egocentrisme... quand en france on saura faire mieux on pourra peut être ce posé la question pourquoi acheté americain?

mais une realité c'est que aujourd'hui giat insdustrie qui produit en autre des armes française va fermé ces portes parceque le gouvernement prefere achete ces skeuds sur d'autre continent moins chere?
que la pluspart des marques americaines sité plus haut ne font pas beaucoup travaille les americain (Nike, mc do, coca etC...)mais que par contre le fric lui il revient en grosse parti dans les caisses americaines et que bcp de gens sont exploité (chine, taillande, etudiant qui taf chez mc do etC...)
mc do achete de la viande en france fait travaile des gens en france mais un manager il gagne quoi ?7500 balle a faire 13 heure de taf par jour c'est un peu honteux quand même quand a cote un mec vend juste sa license d'exploitation et gagne du fric sans rien faire? on peut en sité bcp de franchise comme ça...,moi je suis pret à payer plus chere un mac do ou en tout cas les taxé plus pour reduire cette avantage degeux? on taf on fait du fric et le fric par ou? au us?

ok il faut du taf pour les français mais si c'est pas un mc do pourquoi ce ne serais pas une sandwitcherie à la française avec des produit identique a mc do?

moi j'ai vu a fontainbleau un (...) de fast food 100% français monte par une personne et ben les hanburgers n'avait rien a envie a mc do ? mais comme les ricains domine par matracage de pub et de fric comme la dit pipo c'est pas possible de se faire une place..
donc boycote est une chose mais si deriere persone ne fait autre chose et ne donne de solution de remplacement ça ne sert a rien et ça c'est le role de l'etat d'aide les produits français a se faire une place..

d'autre on bien compris ça ? comme bufalo grill qui fait comme si c'etait americian histoire d'utilise leur marketin et leur experience mais c'est français et ça concurence plustot bien les ricain la dessu.

on peux prendre un autre exemple que ara ne contredira pas :
dans le foot aujourd'hui on a ete champion du monde et d'europe?mais les club français genre psg om lyon bordeaux monaco n'arrive plsu a rien faire contre des club anglais italien ou espagnol?
pourquoi?

parceque y a la concurence et l'etat n'a pas encouragé les clubs a pouvoir Finance une concurence digne de ce nom? on s'est fait detruire a petit feu parceque on peut pas aligner les salaires des autre pays alentour? resultat etat gegne ces impots mais il en gagnerai autant a vori un club comem le real qui vend des millions de tee shirt dans le monde...

c'est le role de etat de faire que la france soit et continu d'être au top et de creer ,de vendre et faire travaille sa population?

aujourd'hui le medef fait se qu'il veut et ni rafarin ni la gauche ne sera les contré... eux engrange le fric et nous on essai de survivre...

franchement moi je vous le dit pour faire bougé les choses??
ben c'est dans la politique que ça pourra se faire? presentez vous?participez à la vie politique ionteressez vous a tout se qu'il se passe? c'est pas simple mais y a des gens qui pense comme vous en france et certain politique sont a l'ecoute des jeunes ... le boycote ne sert a rien si y a pas une vrai politique deriere pour que les choses bouges...

par contre je suis contre la technique josé bovais qui dit ça c'est pas se que je pense alors je le detruit (ogm,mc do) j'appele pas ça de la politique moi..mais de la dictature... chacun joue son role... et le proprietaire du mc do ni est pour rien il essai de survivre...
Ti'Suisse
Habitué
Habitué

Posté le: 04 Mar 2003 14:24    Sujet du message: Enfin une chaine utile

Un Boycott des produits américains par les français serait ressenti comme un pet dans l'eau par l'industrie ricaine.

Ruty, le toblerone est exclusivement fabriqué à Berne en Suisse !

http://www.toblerone.ch/just_ask/faq_manufacture-fr.html
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Enfin une chaine utile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: