Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
karukeragirl
Animateur
Animateur
  News:   Sujet: Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)

karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Mar 2003 14:17    Sujet du message: Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)

Sur ce sujet je suis d'accord avec Ruty, le fautif c la personne qui n'a pas respecté le code de la route ! L'état ne peut pas être derriere chaque conducteur.
R.GAVY
Membre
Membre

Posté le: 04 Mar 2003 17:59    Sujet du message: Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)

karukeragirl a écrit:
Sur ce sujet je suis d'accord avec Ruty, le fautif c la personne qui n'a pas respecté le code de la route ! L'état ne peut pas être derriere chaque conducteur.

Tu voix Karukera, je ne sais pas si tu connais la Martinique ?

De Fort de France à Ducos ou il y des voies en 2X2, séparées et isolées, il n'y a pratiquement pas d'accident mortel.
De Ducos à Ste Luce et au delà, où la circulation se fait en quiconce il y a tout le temps des morts. Le plus gros pourcentage de l'ile.
Entre le Lamentin et Trinité Idem. Là en revanche d'après c'que j'ai cru comprendre le nécessaire est en train se faire, toujours au niveau infrastructure.

Je suis entièrement d'accord avec toi, les automobilistes sont dangereux (j'étais motard)
mais face à ce fléau, s'il a moyen de faire quelque chose en protégeant les axes rapides il faut le faire quaznd même.
T'es pas de mon avis ?
foxybrown70
Habitué
Habitué

Posté le: 04 Mar 2003 20:18    Sujet du message: Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)

Sa ka fet?

R.Gavy d'après toi les infrastructures, donc l'Etat serait responsable des accidents en 972???
Non tu y vas un peu fort. La plupart des accidents ont lieu sur des routes bien dégagées comme celle qui se se situe au niveau de la Pointe Borgnesse (que je connais bien par ailleurs). IL y a toujours des connards qui tentent des dépassement dangereux à ce niveau sous prétexte que c'est une belle ligne droite... . C'est simple partout en 972 où il y a des lignes droites y a des cons qui accélèrent ou tentent des dépassements dangereux.

Concernant le problème de la violence routière, il en va d'abord de la responsabilité de chacun. Ce n'est ni la faute aux infrastructures, ni la faute des cocotiers qui bordent la route.

Personnellement, sans être apparentée à la famille Sarko, je pense néanmoins que l'Etat devrait impulser le mouvement. Multiplier les contrôles, immobiliser les véhicules sans Assurances (regardez autour de vous et vous serez étonné de constater le nombre élevé de petits cons qui roulent dans une auto sans Assurance),. Il faudrait également que contraventions soient payées systématiquement....C'est vrai quoi, halte au laxisme.

Foxybrown70
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 04 Mar 2003 22:29    Sujet du message: Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)

La Martinique est un superbe circuit que j'ai eu l'occasion d'affronter tant en voiture qu'à moto, joli tracé, piégeux à souhait, ça forme à la conduite ça...
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 04 Mar 2003 23:04    Sujet du message: Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)

mais sinon, y'a un truc que j'ai pas compris : le titre dit 2 morts et 10 blessés et l'article dit 3 morts... ou alors y'a eu deux accidents ?

j'ai pas tout bien compris.
tchalyss
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Mar 2003 23:30    Sujet du message: Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)

xxRUTYxx972xx a écrit:
mais sinon, y'a un truc que j'ai pas compris : le titre dit 2 morts et 10 blessés et l'article dit 3 morts... ou alors y'a eu deux accidents ?

[face=times:551e1ca2eb]Je me suis posé la même question, je me suis un peu perdu dans la narration des faits...

[/face:551e1ca2eb]
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Mar 2003 23:36    Sujet du message: Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)

xxRUTYxx972xx a écrit:

Non il ya 2 mort le père et l'un des jumeaux, le motard est bléssé, la mère aussi l'autre jumeau et les gens de l'autre voiture sont aussi bléssés. Bref la famille qui revenait du Carnaval a été décimé....
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: