Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

les féministes m'énervent...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: les féministes m'énervent...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master
  Coup de gueule:   Sujet: les féministes m'énervent...

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 04 Mar 2003 12:46    Sujet du message: les féministes m'énervent...

vu sur le Site de la meute (exemple pris au hasard...) :

Citation:
Nokia (Téléphones Portables, panneaux rue, mai 02)
slogan : "conçu pour vous faire perdre la raison"
Une femme debout, vêtue d'une robe rouge moulante et décolletée, chaussée de talons aiguilles ; elle est encadrée par deux portables, moitié aussi grands qu’elle.
La femme est montrée comme une poupée, sexy et provocante.
Patricia Pacitti, 13 mai 2002

Cette publicité s’adresse-elle aux hommes hétéros seulement ? Que signifie ce mot « conçu » ? Est-ce qu’il renvoie au « con » de la femme ? Pourquoi des téléphones aussi grands qu’elle ? On vante en général la petite taille des portables. Est-ce que la femme, aussi petite qu’eux, est devenue un concentré de sexe ?

Téléphone Portable Nokia (abris bus, fév. 02)

y'a un problème dans l'argumentation, ou quoi ?

alors maintenant, faut mettre des filles MOCHES et MAL FRINGUéES dans les pubs ? et puis il ne faut pas employer de mots commençant par con- à côté d'une femme ?

en plus, le plus con c'est que quand j'ai vu cette campagne avec les portables géants, je me suis dit que c'était une sorte de métaphore imagées où le téléphone (qui en vrai tient dans la poche) était tellement performant que pour le représenter dans la pub on le montrait en géant...

les féministes me gavent...

de plus, la meute, les chiennes de garde, ça ne les dérange pas de passer pour des ANIMAUX avec des noms pareils ? en tout cas, elles ont l'acharnement forcené des chiennes et des louves affamées... tu penses qu'elles ont besoin de MANGER ? c'est la FAING qui parle ?

franchement ridicule...

Citation:
Les opticiens conseils (dépliant, région parisienne, oct.02)
une belle jeune femme blonde portant des lunettes
slogan : « c’est essentiel à mes yeux »
Plus bas : « 1=2 Votre 2° paire de lunettes offerte »
mais la 2° paire se trouve agrafée au revers de son tailleur, à quelques centimètres de son décolleté plongeant sur une poitrine volumineuse.
<http://www.lesopticiensconseils.fr>
service consommateur : 01-41-05-62-62
Signalée par Michel Blain, 4 octobre 2002

Publicité pour les Opticiens vue à la télévision en mars 2002
Un homme malade va voir son médecin, son médecin lui demande de se déshabiller, il enlève son pull, enlève son pantalon, il lui reste juste son slip, le médecin est assis derrière lui, et lui demande d'ouvrir en grand la bouche et de dire "AH !".
Le médecin lui enfonce une languette dans les fesses ! Assiste-t-on à une séance de sodomisation ?
Mais jusqu'où iront les publicitaires ? Trouvent-ils cela comique ?
Montrer du sexe pour tout et n'importe quoi: NON !
Patricia PACITTI, 2 avril 2002

RIDICULE !!!
Riz cantonnais
Membre
Membre

Posté le: 04 Mar 2003 12:54    Sujet du message: les féministes m'énervent...

je me demande ou elles vont chercher tout ça (la pseudo interprétation du mot "conçu" c qd mm ENORME)

m'enfin, pour ma part, je trouve cela déplorable surtout qu'avec ce type de personnages comment tu veux que nous soyons crédibles, o final, elles font plus de tort qu'autre chose surtout vu le nombre de frustrées qu'il doit y avoir ds ce genre de moove!

Bientôt, on va demander o publicitaires d'utiliser des Photos de femmes avec le port du tchador !! ce ki m'exaspere ds tout cela , c'est qu'o final, à force de crier haut et fort ce genre de conneries, elles vont créer l'effet inverse à force de crier au loup !! on sait ce ke ça donne !!
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 04 Mar 2003 12:58    Sujet du message: les féministes m'énervent...

Citation:
DUCROS épices (TF1, fév. 03)
Slogan : mais vous êtes douée
Ducros, on sait bien qu'il se décarcasse

Je n'apprécie pas la façon dont l'acteur cuisinier montre à la femme la façon de découper le sachet d'épices et la façon de lui dire : « vous êtes douée », et la femme sourit trop béatement à mon goût alors qu'on la prend vraiment pour une cruche, une potiche.

MAIS C'EST JUSTEMENT çA L'ARGUMENT DE VENTE !!!!!

si une potiche y arrive, c'est que c'est SUPER FACILE !!!

en plus, ce qui me révolte, c'est qu'elles n'ont même pas repris le fait que le cuisinier ne s'adresse qu'aux femmes ("alors mesdames, aujourd'hui, je vais vous apprendre à faire une omelette...") comme si ce n'étaient que les femmes qui étaient censées faire la cuisine... IL Y AVAIT UN ARGUMENT SEXISTE à RELEVER, ces CONNES l'ont raté !!!

ça me sidère...
coutcha22
Membre
Membre

Posté le: 04 Mar 2003 16:44    Sujet du message: les féministes m'énervent...

avant de choquer et d'énerver mademoiselle ruty, je tenais à poser mon post...

hey miss ruty, c'est grâce à des femmes comme celle du collectif de garde qui se sont battues pour leurs droits que les femmes en 1945 ont pu voter pour la première fois, que la femme peut s'assumer pour ne plus dépendre de leur mari.
peut être ext ce ton mode de vie de rendre tes comptes à ton bonhomme quand tu rentres tard mais non merci pas pour moi

donc dans un sens tu devrais respecter les efforts que ces chiennes de garde font pour que la FEMME puisse vivre indépendamment des HOMMES

dois-je te rappeler que dans toute l'histoire la femme n'avait qu'un rôle d'objet (maison-ménage-enfant-bouffe-(...)é).
il n'y a que dans l'antiquité romaine ou grecque, je ne me rappelle plus que les femmes avaient le droit de vote.

moi, je remercie toutes les femmes qui se sont battues pour que notre condition de vie en tant que femme soit la meme que pour les hommes, pour exemple :
mary cury, première femme prix nobel;
la loi veil a tout bouleversé sur son passage en 1975, le droit à l'IVG
il en a d'autres que je pourrais te citer

moi, je ne suis ni sexiste ni féministe mais je respecte les efforts de mes ancêtres pour que la femme puisse travailler dans les meêmes métiers que les hommes, aient le smêmes responsabilités que les mecs.

alors respect
merci mesdames du collectif chienne de garde

mais bon, c'est vrai que les publicitaires abusent pour nous prendre pour des connes mais que veux-tu les gens n'arrivent pas à prendre conscience des libértés féminimes et du savoir féminim..
une femme ce n'est pas seulement un corps avec des seings et un bool, non ue femme c'est la douceur, l'affection, la douleur

voilà j'espère ruty que tu vas pas encore me sortir des conneries sur mes opinions
parce que moi je suis quelqu'un d'ouverte d'esprit
j'accueuille toutes les opinions, je ne blâme pas quelqu'un parce qu'il pense différemment de moi
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 04 Mar 2003 17:11    Sujet du message: les féministes m'énervent...

(je vais essayer de ne pas dire trop de conneries, ok ?)

dis-moi, petite fille, tu es allée sur le Site ? tu as lu un peu de quoi il s'agissait avant de venir me parler de l'ivg et du droit de vote ?

kestu viens me parler de 1945, toi ? où est le rapport entre l'image soi-disant dégradante de la femme dans la pub et le droit de vote ? et qu'est-ce que mes rapports avec mon "bonhomme" viennent fiche là dedans ? tu m'excuseras, j'ai énormément de mal à comprendre...

tu as lu le titre alors tu es entrée, c'est ça ? t'as pas vu que sous le titre y'avait PLEIN de trucs écrits et que tu étais normalement censée lire ?

alors y'a une fille dont le haut est un peu décolleté sur une affiche et HOP ! ça y est ! mon mec va me prendre pour un objet ! PFIOU !!! c'est fort ça !!!

d'ailleurs, maintenant que j'y pense, as-tu seulement lu les posts précédent ta réponse ? je n'en suis pas sûre du tout !!! (au fait, moi je parlais de LA MEUTE, pas des chiennes de garde, rien que ça ça montre que t'as rien lu avant de venir BAVER...)

excuse-moi de te répondre brutalement (hein, hein, hein ?) mais tu es COMPLETEMENT HORS SUJET !!!

alors je te prierai de bien vouloir t'imprégner du sujet de la discussion en cours avant de venir dire n'importe quoi et après essayer de passer pour la victime (pour ne pas changer) quand on te fait remarquer que tu es venue gémir au mauvais endroit.

su ce, peace... et bonne chance dans ta vie future, tu en auras besoin.

(c'est bon ? j'ai pas dit trop de conneries ? faut me dire hein ! i'm a work in progress ! je ne demande qu'à m'améliorer... INSTUIS-MOI !!! INSTRUIS-MOI !!!)

nan, mais sans déconner, je me suis balladée sur le Site, tout ce que j'y ai lu ou presque m'a révoltée... ces femmes parlent comme si les femmes ne pouvaient pas se défendre toutes seules et comme si les femmes ne pouvaient pas se faire respecter sans leur intervention... faut arrêter au bout d'un moment !
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 04 Mar 2003 17:22    Sujet du message: les féministes m'énervent...

C pas parce que des feministes ce sont battues pour revaloriser la Femme qu'il faut approuver tout ce qui sort de la bouche d'une feministe et croire que parole de feministe est parole d'evangile tout ça parce que tu es toi meme une femme!
Dire qu'on est pas d'accord c pas un manque de respect !!
Denoncer l'excès c pas un manque de respect non plus !!
Le respect c pas un truc qu'on brandit comme ça pour tout et n'importe koi au moindre signe de desaccord !!
Ensuite poser des contraintes ou critiquer les publicitaires, c plus un signe de faiblesse qu'autre chose ... G plus l'impression de reculer que d'avancer avec ce qu'elles racontent mais leur position c de ne rien laisser passer ... c un peu comme viser tres tres haut pour esperer n'en avoir que la moitié ... l'intention est louable sauf que là, elles depassent les bornes des limites non mais ho!
Cris
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Mar 2003 17:44    Sujet du message: les féministes m'énervent...

coutcha22 a écrit:
peut être ext ce ton mode de vie de rendre tes comptes à ton bonhomme quand tu rentres tard mais non merci pas pour moi

Ben, moi je n'ai pas honte de rendre des comptes à mon copain (tu te rends compte, c'est même pas mon mari!) quand je fais un truc sans lui de la même façon que lui, il m'en rend...
Je pense que cela sert à établir de la confiance dans un couple...

coutcha22 a écrit:
donc dans un sens tu devrais respecter les efforts que ces chiennes de garde font pour que la FEMME puisse vivre indépendamment des HOMMES

Mais comment est-ce réellement possible? Tu t'imagines dans une société uniquement dirigée par des femmes?
il ne faut pas basculer dans la tendance inverse...

coutcha22 a écrit:
moi, je remercie toutes les femmes qui se sont battues pour que notre condition de vie en tant que femme soit la meme que pour les hommes, pour exemple :
mary cury, première femme prix nobel;
la loi veil a tout bouleversé sur son passage en 1975, le droit à l'IVG

Je ne pense pas que ces femmes étaient Féministes...

coutcha22 a écrit:
merci mesdames du collectif chienne de garde

Moi, je ne les remercie pas car à trop aboyer après tout et rien, elle ne font que discréditer l'image de la femme de même que nos idées...
black is beautiful
Membre
Membre

Posté le: 04 Mar 2003 18:05    Sujet du message: les féministes m'énervent...

Sirene.des.salines a écrit:
C pas parce que des feministes ce sont battues pour revaloriser la Femme qu'il faut approuver tout ce qui sort de la bouche d'une feministe et croire que parole de feministe est parole d'evangile tout ça parce que tu es toi meme une femme!
Dire qu'on est pas d'accord c pas un manque de respect !!
Denoncer l'excès c pas un manque de respect non plus !!
Le respect c pas un truc qu'on brandit comme ça pour tout et n'importe koi au moindre signe de desaccord !!
Ensuite poser des contraintes ou critiquer les publicitaires, c plus un signe de faiblesse qu'autre chose ... G plus l'impression de reculer que d'avancer avec ce qu'elles racontent mais leur position c de ne rien laisser passer ... c un peu comme viser tres tres haut pour esperer n'en avoir que la moitié ... l'intention est louable sauf que là, elles depassent les bornes des limites non mais ho!

c'est juste sirene
de plus il faut prendre du recul sur l'action des "chiennes de gardes" elle n'est pas négative mais il est vrai que parfois elle n'est pas justifiée, personnellement je pense que les hommes qui sont abreuvés de publicités où l'on voit des femmes dévetues, ne se dises pas forcément à chaque fois que les femmes sont des objets et ce n'est pas en censurant à tort et à travers que l'égalité entre les hommes et les femmes ce fera, c'est aux hommes de changer de mentalités.
sinon Ruty à mon avis le terme "chienne de gardes" tient plus de la provocation qu'autres choses
coutcha22
Membre
Membre

Posté le: 04 Mar 2003 18:16    Sujet du message: les féministes m'énervent...

ben quand j'ai dit que c'était pas mon style de rendre des comptes à mon mec c parce que je suis quelqu'un indomptable et que si on m'attaque je réponds
si mon mec veut faire ses affaires, je cherche pas à comprendre, il est libre autant que je tiens à ma liberté.
je fais mes affaires sans le tenir au courant mais on est basé sur la confiance
si notre relation est basée comme ça, c'est parce que je l'ai décidé et qu'il a eu le choix d'accepter ou pas

mais d'accord c'est vrai que le collectif abuse mais bon, il faut de tout pour faire un monde
à chacun son opinion, si ces femmes ont envie de se ridiculisr en criant que ce qu'elles veulent c'est la même pour toutes les femmes, c'est leur problèmes

je ne suis pas féministe ni sexiste mais j'ai mes opinions sur le sujet mais des fois je me demande à quoi ça sert de les exposer vu que j'aurais encore des critiques
mais ce sont les critiques qui font avancer les gens
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 04 Mar 2003 18:18    Sujet du message: les féministes m'énervent...

Black is beautiful a écrit:
sinon Ruty à mon avis le terme "chienne de gardes" tient plus de la provocation qu'autres choses

je suppose bien, mais je fais comme les bonnes femmes de la meute ! je prends TOUT au premier degré, sans distinction !

exemples (encore une fois TOTALEMENT au hasard !!!) :

Citation:
Une femme avec une robe blanche qui s'envole et qu'elle retient (comme Marylin Monroe). On voit ses jambes et ses cuisses.
Cette pub me parait sexiste puisqu'apparemment Air France a l'air de dire que "le plus bel endroit de la Terre" C'est sous la jupe d'une femme!!!
Lydia Lopes, Bois-Colombes, 15 fév. 02

alors moi, quand je regarde la pub, je vois effectivement un hommage à Marilyn Monroe, mais je vois aussi l'avion qui passe derrière elle, comme si c'était l'avion qui avait provoqué la brise qui a soulevé la jupe de la jeune femme... en gros, ciel et terre se confondent, ce qui se passe dans le ciel se répercute sur la terre, d'où le slogan...

Citation:
La pub de la glace "MAGNUM" passée hier à la télévision (France 2 à 12 h 50, M6 à 20 h 05) est franchement négationniste. On y voit un jeune homme (d'une vingtaine d'année ou plus) mettant une pièce dans la fente d'un distributeur de préservatifs, puis il s'arrête net juste avant de laisser tomber sa monnaie, car ayant tourné la tête, il voit tout près le distributeur de glaces "MAGNUM" et il s'empresse de reprendre son argent pour acheter une de ces glaces. Pour le publicitaire : "il faut connaître ses priorités dans la vie !!!" N'ACHETONS PLUS NI DE GLACES NI TOUT AUTRE PRODUIT DE CETTE MARQUE !!!

David POTENTE, 15 juin 2001

david, mon cher david, connais-tu seulement le sens des mots que tu emploies ? tu entendais quoi par négationniste ? super drôle ? paske bon, si tu veux, je connais plein d'autres personnes qui ne se servent pas de leur sens de l'humour, et d'autres qui en ont à revendre... si tu veux, on fait une petite collecte en ton honneur, hein ?

Citation:
axe (gel douche, panneaux, 24 avril 2002)
Slogan : les filles appartiennent à ceux qui se lèvent tôt...
Description : La publicité montre l'image du nouveau gel douche pour homme AXE.
Analyse : Les filles N'APPARTIENNENT A PERSONNE BON SANG!!!!!!
Je ne vois pas le rapport avec un gel douche pour homme !
lydia LOPES, Bois colombes, 24 avril 2002

suis-je la seule à saisir l'allusion au dicton "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?" dont la version Anglaise est "the early bird catches the worm" (l'oiseau qui se lève tôt attrape le ver de terre)... à mon avis (mais je peux me tromper, hein ?), nous avons ici une pub anglo saxonne (the early bird catches the girl ?) qui aurait été traduite...

Citation:
RENNIE (abris bus TCL, janv. 03)
Description : deux visuels : l'un représente un jeune homme et l'autre une jeune femme, tous deux en t-shirt blanc, la jeune femme a une pose plus suggestive que le jeune homme. Tous deux ont un trou au niveau de l'estomac, apparemment causé par une flamme, comme si leur t-shirt avait été brûlé !
Analyse : c'est scandaleux d'utiliser comme argument de vente cette violence dont sont victimes des jeunes femmes dans les banlieues françaises, souvenez-vous de cette jeune fille morte brûlée vive par un jeune homme...
Patricia PACITTI, Lyon, 7 janvier 2003

j'en crois pas mes yeux !!! ce n'est pas possible !!! c'est un CAUCHEMAR !!!

Citation:
AXE PURE GEL DOUCHE (FRANCE 2, juil 02)
Slogan : Attention elles veulent (ou volent) toutes votre peau !
Description : un jeune homme torse nu se trouve chez son médecin (femme très belle), le médecin approche son nez près du coeur du jeune homme pour écouter ce qui ne va pas, elle respire profondément, elle est séduite par l'odeur du jeune homme et lui caresse le torse (épilé)
Analyse : slogan sexiste et provocateur : l'attouchement sexuel est une faute grave et lourde venant d'un médecin.
PATRICIA PACITTI, TASSIN LA DEMI LUNE, 1er juil 02

encore une fois, c'est précisément ça l'argument de vente !!! le gel douche sent tellement bon que le médecin n'arrive pas à y résister, ne faisant cas des restrictions que lui impose son emploi...

Citation:
Printemps (Affiches dans le métro, Paris, janv. 03)
Slogan : « Non, je ne dirai pas oui tant que je ne serais pas prête »
Description : Une femme nue est assise sur une machine à laver. On la voit de dos. Elle porte un voile de mariée sur la tête. En face d'elle se trouve comme un énorme hublot.
Analyse : Prête à quoi? L'affiche suggère une mariée. On serait tentée de voir si dans la machine à laver en question se trouve la robe de mariée. La femme attendrait donc que la robe soit "prête". Que nenni! Pas de robe! En fait, comme la femme est nue, il s'agit encore d'une allusion sexuelle. Prête pour être baiser sur une machine à laver! C'est profondément débile. On nous prend, nous, consommatrices, pour des débiles.

trop réfléchir et chercher des allusions sexuelles là où il n'y en a pas, c'est pas bon NON PLUS !!!

Citation:
gel Manix (printemps ou été 02, presse)
slogan : gel Manix à haut pouvoir lubrifiant
agence : brésilienne

Une femme assise sur un quai, vue de dos. Elle regarde la mer, où le soleil se couche. Sa longue robe cache ce sur quoi elle est assise, mais en regardant mieux, on constate que sur ce quai, à intervalles réguliers, sont disposés des bittes d’amarrage, de diamètre impressionnant, et que l’une d’elles doit logiquement se trouver… au milieu de la femme !

à vendre ! sens de l'humour et livre sur l'apprentissage du second degré ! beaucoup servi mais encore en très bon état !

Citation:
Cégétel (Télévision, France3, vers minuit, 30 avril 02)
Une danseuse/SON chorégraphe, une musicienne/SON chef d'orchestre, un sportif/SON entraineur.
Ca leur aurait arraché la gueule, à ces publicitaire, de mettre au moins une femme en position de direction? Vous me direz, on n’a pas eu SON entraineuse (ah-ah), mais bon, SA chorégraphe (avec un danseur ou une danseuse), SA cheffe d'orchestre (id), c'était trop demander, au moins UNE ?
http://www.cegetel.fr/
contact@cegetel.fr
Groupe Cegetel - Tour Séquoia - 1, place Carpeaux - 92915 Paris La Défense Cedex
Service Presse: tel: 01.71.07.64.82 Fax: 01.71.07.66.04
Marguerite Priol, Paris, 1 mai 2002

ah oui, c'est vrai que des entraineurs sportifs et des chefs d'orchestre femelle ça court les rues...

et puis QUOI ENCORE ??? quand on met des femmes dans les pubs elles ne sont pas contentes parce qu'elles sont trop jolies, trop bien habillées, trop excitantes à regarder, quand on n'en met pas (et que par conséquent on évite de les dégrader...) ayé ! elles sont toujours pas contentes !!!

geeweez !!!

coutcha22 a écrit:
des fois je me demande à quoi ça sert de les exposer vu que j'aurais encore des critiques

épi toi, arrête de pleurer sur ton sort et de te faire passer pour la victime... c'est bon, on a compris...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: les féministes m'énervent... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: