Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Yo1
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?

Cris
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Mar 2003 22:26    Sujet du message: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?

Lo_Crist a écrit:
+ pas de produits laitiers les mercredi et le vendredi

[align=justify:be19302ff5]Pourquoi le mercredi aussi?

Moi, pendant le carême, je ne sors pas faire du wélélé, j'accorde moins de plaisir à la chair et les vendredi je ne mange pas de viande...Le vendredi saint, je ne mange aucun aliment d'origine animale et en fait je jeûne jusqu'à 15h!
Durant cette période, j'essaie de réduire tout ce qui pourrait me faire plaisir et surtout je vais à la messe.[/align:be19302ff5]
korynn
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Mar 2003 22:26    Sujet du message: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?

ce ke je fais tous les jours je dois allez bosser, boire, manger, dormir, ..... ."....., faire la fete, danser, rire, et souler mon entourage vivre koi
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 06 Mar 2003 22:34    Sujet du message: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?

Le Carême est une affaire personnelle et il n'y a pas restrictons particulières à appliquer, ni de jeûne à proprement parler. Le tout est de se restreindre, de se priver dans la limite du raisonnable . On peut il est vrai supprimer la viande, mais il n'existe aucun texte officiel le demandant, c'est comme pour tout. En gros, si on aime vraiment quelque chose mais que ce n'est pas indispensable à notre existence, et bien on peut s'en passer pendant quarante jours. On peut aussi comme ma Maman se priver de certaines choses et mettre des sous de côté au fur et à mesure pour une oeuvre de charité. Elle, c'est marrant parce qu'elle met un euro à chaque fois qu'elle craque! Cette année, c'est le CCFD qui va en bénéficier

Par contre, se priver de Volcreole pendant quarante jours, je ne sais pas si ça va être possible....!
dj-nissa
Membre
Membre

Posté le: 06 Mar 2003 22:37    Sujet du message: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?

pour moi la messe et receuillement encore plus ,bien que j pratique beaucoup, normalement c est pas de zic, de danse, de sucrerie, abstinence ect....

l année derniere j l es tres bien suivie, clair j etais en Gwada donc il n y avait pas de mouv, le weeks de pak nous avions campé sur la plage durant 4 jours....ect

cette année ba pour l abstinence heuu y a pas moyen, la danse j pense que je vais pourvoir m y tenir le son ba nan c est pas possible de rester sans ... je le fait a ma façon tout reste dans le coeur et dans la tete, le tout est de ne pas oublier le pkoi du careme
Lo_Crist
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Mar 2003 22:43    Sujet du message: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?

Coucou Cris !!!!!!!!!!!
ben c'est en me renseignant aupres de plusieurs personnes (amis collegues famille ) je me suis dit que je pourrais le faire comme ça .... peut etre que deux jours ça fait un peu beaucoup mais en meme temps c'est pas la mort .... non?!!
on n'a jamais su me dire exactement la ligne de conduite a tenir pendant le carême ... tout le monde y va de sa tite touche alors mi je fais ce qu'il me parait "bien" par rapport a tout ce que j'entends et bien sûr par rapport à mon ti Dieu chéri !!!

voili voilou !!!!

gros bisous a toi Cris !!!!!
Lo_Crist
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Mar 2003 22:49    Sujet du message: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?

chui oki doki avec toi Praline !!!!

et ....

chui dakodak avec toi Dj-nissa !!!!

fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 07 Mar 2003 15:16    Sujet du message: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?

je coa ke pendant la période de carême il ne fo pas manger de viande le vendrediet la semaine sainte pas de viande du tout( le vendredi saint c poisson,morue ,Acras de giraumon
et graine de malanga)le samedi (gloria et dimanche Pâques viandes à gogo et le lundi de Pâques (matété à crabes ou Colombo de cabrit) et la plage
janyce
Nouveau

Posté le: 07 Mar 2003 19:42    Sujet du message: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?

C'est un peu "blanc bonnet" et "bonnet blanc"

N'ayant pas de gros moyens je me restreins chaque jour + ou - car mes loisirs sont dans l'Informatique et c'est cher...

1 plein d'essence par mois pour mes déplacements

Côté friandise, je ne connais pas car les pistaches me suffisent

Par contre je suis super heureuse ainsi, ne me demandez pas pourquoi!!!

Donc le carême ce n'est pas le quotidien, mais çà y ressemble...

En tant que catholique, je devrais fréquenter l'église, faire toutes ces choses dont vous avez parlés, mais je fais ma BA si l'ocasion se présente et je ne peux rien retirer de mon quotidien déjà maigre

Bref on fait çà-qu'on-peut-avec-çà-qu'on-à

Membre
Membre

Posté le: 07 Mar 2003 20:45    Sujet du message: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?

Yo1 a écrit:
arablack a écrit:
Que ne faites vous pas ?
Le careme.

idem ...
Je ne vois pas le but de toutes c privations , restrictions ???
Yo1
Master
Master

Posté le: 07 Mar 2003 21:04    Sujet du message: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ?

La foi .... [align=center:5d47217185][/align:5d47217185]
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Le careme. Que faites vous ? Que ne faites vous pas ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: