|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
praline Assistant

Inscrit le: 18 Mai 2002 Messages: 2743 Localisation: Paris / Madinina
|
Posté le: 10 Mar 2003 16:13 Sujet du message: autre kestion |
|
|
Fructis sur moi, c'est désastreux! J'ai récemment essayé la gamme Capirelax et je dois dire que ce n'était pas mal du tout. En ce moment, j'utilise une gamme de Eugène Perma, "Cycle Vital" qui se décline sous plusieurs formes selon que l'on a les cheveux secs, colorés, etc. J'ai pris le shampoing et le masque "bien-être" pour les cheveux secs, histoire de rebooster un peu ma tignasse En tout cas, je l'ai testé pour la première fois il ya une dizaine de jours et c'était un pur délice. pour les pointes, j'utilise le "Reconstituant instantané des pointes désséchées" de Nadya (à usage professionnel... donc acheté à Château d'Eau! ) Un petit truc aussi tout simple: ne pas oublier de couper ses pointes régulièrement, cad tous les 3 ou 4 mois
PS: Douce, moi, je m'arrête à deux shampooings 
Dernière édition par praline le 10 Mar 2003 16:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Charnelle Membre

|
Posté le: 10 Mar 2003 16:19 Sujet du message: autre kestion |
|
|
Moi aussi j'utilise aussi le shampoing CAPIRELAX et je dois dire que ca rends les cheveux vraiment doux! mais les pointes, bof |
|
|
 |
Taneisha Grand Animateur

|
Posté le: 10 Mar 2003 16:54 Sujet du message: autre kestion |
|
|
Moi je fais un shampoing 1fois par semaine, sauf quand je les laisse bouclés, ca arrive 2 fois mais je mets une bonne dose de crème coiffante.
Et apres mon shampoing j'utilise toujours une crème démélante apres shampoing ca c'est radical, je le fais tout le temps!
Et je mets aussi toujours après avoir bien séché mes cheveux une ampoule de placenta.
Avant le shampoing de tps en tps, je fais un masque a base de moelle de boeuf ou moelle vegetale.C'est très bon pour les cheveux!
Et de temps en temps apres le shampoing je fais des bains d'huile...celui de capirelax est très bien aussi!
Pour les pointes ils faut utiliser un réparteur de pointes, un sébum pour les pointes sèches, et des laits ou des cremes coiffantes que tu applique bien aux pointes...
Sinon je suis allée faire un tour sur ce Site qui est pas mal moi qui aime Capirelax:
www.capirelax.com
voila... |
|
|
 |
Douce Martiniquaise Assistant

Inscrit le: 08 Mai 2002 Messages: 1237 Localisation: Montpellier/Madinina
|
Posté le: 10 Mar 2003 17:08 Sujet du message: autre kestion |
|
|
| praline a écrit: | PS: Douce, moi, je m'arrête à deux shampooings  |
Ben oui Praline, ce n'est pas obligatoire, mais juste conseillé...
Sinon les produits CAPIRELAX, je connais très bien aussi et c'est vrai qu'ils ne sont pas mal du tout.
Mais la marque Eugène Perma, cité par Praline précédemment est très bien aussi, car l'ami qui me coupait les cheveux en Martinique m'a également confirmé avant de partir que c'est une des meilleures marques utilisés par les professionnels...
Alors le meilleur coin reste effectivement Chateau d'Ô... Quand j'y vais je ne vais pas obligatoirement y faire des emplettes, mais bien souvent juste histoire de voir s'ils ont reçus des nouveautés en matière de produits capillaires, parce que perso, mes produits, je les ai acheté FORMAT PROFESSIONNEL (comme à Madinina) et j'en ai pour minimum 6 à 7 mois.
Douce  |
|
|
 |
Taneisha Grand Animateur

|
Posté le: 10 Mar 2003 17:12 Sujet du message: autre kestion |
|
|
Oui c'est vrai pour Eugène Perma c'est ce qu'utilise mon Coiffeur et mes cheveux sont très bien...  |
|
|
 |
Charnelle Membre

|
Posté le: 10 Mar 2003 17:19 Sujet du message: autre kestion |
|
|
Super le Site Taneisha! comme douce martiniquaise, je resterai je sais pas combien de temps à parler beauté
Mais, Tan, c'est pas toi la fille sur le Site? |
|
|
 |
foxybrown70 Habitué

|
Posté le: 10 Mar 2003 22:09 Sujet du message: autre kestion |
|
|
En ce moment j'utilise la gamme des produits Phytospecific ça parait pas mal. L'inconvénient reste les prix assez chauds mais comme je mets rarement les pieds chez la coiffeuse donc je me persuade que je fais des économies.
Un conseil que d'autres pourront confirmer (?) avant le schampooing la veille faire un bain d'huile avec n'importe quelle huile (j'utilise encore Phytospecific ou huile de Karité 100%). Pendant la nuit vous cheveux auront absorbés l'huile. Le lendemain faire le schampooing et ne pas oublier une crème hydratante (pendant 10 min au min) et après shivé a an ti mainiè bel, et vou, vou content!!!
foxybrown70  |
|
|
 |
praline Assistant

Inscrit le: 18 Mai 2002 Messages: 2743 Localisation: Paris / Madinina
|
Posté le: 10 Mar 2003 23:22 Sujet du message: autre kestion |
|
|
Je fais également un bain d'huiles (Yo1 rigole pas! ), mais je ne le fais pas la veille. Je le fais le jour-même et je laisse poser environ trois heures. Si je le fais la veille, mes cheveux sont beaucoup trop gras et j'ai un mal de chien à les rincer. En gros, même au bout du 3ème shampooing, c'est limite!  |
|
|
 |
Charnelle Membre

|
Posté le: 10 Mar 2003 23:54 Sujet du message: autre kestion |
|
|
| foxybrown70 a écrit: | et après shivé a an ti mainiè bel, et vou, vou content!!!
foxybrown70  |
BIG , ah mais je ne connaissait pas cette technique, et ben pour info, j'ai acheter l'après shampoing elsève de l'oréal "liss-intense", donc je le testerai pour vous les girlies |
|
|
 |
Mayllane Super-Modérateur

Inscrit le: 31 Aoû 2001 Messages: 966 Localisation: sa pa zafèw!
|
Posté le: 11 Mar 2003 11:28 Sujet du message: autre kestion |
|
|
| Charnelle a écrit: |
j'ai acheter l'après shampoing elsève de l'oréal "liss-intense", donc je le testerai pour vous les girlies |
Excuse moi Charnelle je pense ke tu n'as pas acheté le même shampooing que moi . Ta bouteille est Orange et tu l'as acheté à monop' si je ne me trompe pas ?
Ben en faite la bouteille de mon shampooing est grise ; je me l'a procure chez des professionnels ou dans un salon de coiffure
Désolé j'aurais dû préciser  |
|
|
 |
|
|
 |
|