Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

ETES VOUS...."CLASSIQUE"...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: ETES VOUS...."CLASSIQUE"...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
foxybrown70
Habitué
Habitué
  Musiques - Artistes:   Sujet: ETES VOUS...."CLASSIQUE"...

Michèle
Membre
Membre

Posté le: 07 Mar 2003 20:31    Sujet du message: ETES VOUS...."CLASSIQUE"...

Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages de ce sujet....mais, à première vue ou bien je suis unique...ou bien je suis très rétrograde...

Je vous rassure tout de même, j'aime la Musique et les chansons populaires.

Mais, enfin, suis-je la seule à aimer tout ce qui est classique ?

La Musique classique ?

Les opéras classiques ?

Rassurez-moi.

Suis-je une race en voie de disparition ?

Michèle
Yo1
Master
Master

Posté le: 07 Mar 2003 20:39    Sujet du message: ETES VOUS...."CLASSIQUE"...

Pas si rare, je me fais une cure tous les 6 mois dans les vieux CDs gagnés lors de mon enfance passée à l'école de Musique ... Tu vois Michèle: il y a 1 espouaaaaaaaaaaaaaar !!! On y croit !!!
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 07 Mar 2003 20:43    Sujet du message: lol

ben moi quand j'étais petite j'en écouté ... maintenant c'est rare ... mais je trouve que la Musique classique ca detend ...

un peu trop méme ...

je veut bien un ptit massage avec de la Musique classique ...

waoouuuuuu je part dans mon trip là ...
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 07 Mar 2003 20:52    Sujet du message: ETES VOUS...."CLASSIQUE"...

moi j'aime bien le classique parce que certains sons ont une pt1 de basse
mais j'ai pas de classique en MP3 et tout mes CD Audio sont restés en 972 donc voilà quoi... C'est mort
roz-n
Master
Master

Posté le: 07 Mar 2003 20:56    Sujet du message: ETES VOUS...."CLASSIQUE"...

bah alors moi je supporte pas la Musique classique, ça ne me détend pas du tout avec tous ces sons parfois trop aigus...arghhhhhh nannn ! ça me stresse et ça me met en colère !

La danse classique ? euh...bah j'ai jamais vu un spectacle en vrai...à la riguer ça m'intéresserait plus...le fait de voir la grace d'une jeune fille en tutu et d'un mec en collant ça détournerait mon attention de la Musique agaçante...

Voilà !
mais je pense que les goûts évoluent avec le temps donc qui sait...un jour peut-être...
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 10 Mar 2003 16:34    Sujet du message: ETES VOUS...."CLASSIQUE"...

Ben moi j'ai fait 5 ans de piano classique et j'ai appris à apprécier cette Musique, en plus quand j'ai appris que le néo-classique était à l'origine du hard-rock je suis tombé par terre ,comme quoi ça détend...
En tout cas le piano classique c'est une bonne base pour le jazz qui reste ma Musique classique à moi.
Donc you are not alone Michèle, mais j'attends qu'on me paye une place pour aller voir "les noces de Figaro" à l'Opéra.

Rakoun
Cris
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Mar 2003 16:57    Sujet du message: ETES VOUS...."CLASSIQUE"...

[align=justify:1bb13f6f6a]A mes heures, j'apprécie la Musique classique...apres tout, j'ai bien fait 7 ans de danse classique!!!
D'ailleurs, depuis quelques temps je pense m'y remettre très sérieusement!

Et sinon, en cuisine, j'ai des gouts tres classiques!!!!

[/align:1bb13f6f6a]
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Mar 2003 17:20    Sujet du message: ETES VOUS...."CLASSIQUE"...

J'écoute de la Musique classique, mais je n'aurais pas le réflexe d'acheter un cd...Je trouve que l'ambiance créée par cette Musique est très romantique on y fait même pas attention quand on est dans un restaurant en bonne compagnie et pourtant elle accompagne avec beaucoup de charme ce moment partagé...
coutcha22
Membre
Membre

Posté le: 10 Mar 2003 17:57    Sujet du message: ETES VOUS...."CLASSIQUE"...

moi, j'aime bien en écouter...
surtout les carmina burana et le requiem de mozart..

a un moment de ma courte vie, j'écoutais du hard rock et c'est que le mélange de metallica et de l'orchestr philarmonique sa pétais bin en dvd sur tout en 5.1
foxybrown70
Habitué
Habitué

Posté le: 10 Mar 2003 22:00    Sujet du message: ETES VOUS...."CLASSIQUE"...

Pas de Musique classique pour moi. Pas plus de 5 minutes chrono. Les opéras également c'est NIET: je n'y comprends rien à tous ces castra, tenor, bariton. Je ne comprends pas les répliques chantées, donc je perds le fil de l'histoire et résultat ennui. Remarque: je m'ennuyais déjà ferme quand enfant j'étudiais le piano...
Perso ma Musique classique à moi reste le Jazz plutôt funk jazz...
Mais bon c'est la diversité qui crée la richesse. Avoir des gouts musicaux qui n'appartiennent pas à la Culture populaire c'est loin d'être une tare!!! Qui sait peut être arriveras-tu à nous convaincre de la beauté d'un concerto pour piano de Mozart?

En fait je pense que le problème c'est surtout les apriori, l'étiquette porté sur le mélomane orienté classique. Traditionnellement on associe Musique classique et classes sociales supérieures, bourgeoises. C'est peut-être pour cela que les prolos rejettent la Musique classique qui reste un signe distinctif de la classe bourgeoise, capitaliste...Et puis la Musique classique n'évolue pas, ne subit aucune influence, alors que la Musique en général bouge.

Remarque c'est un peu ce qui est arrivé au jazz. Joué par les afro du Sud profond ya des décennies aujourd'hui on peut le regretter le jazz est devenu un peu élitiste. Même si on essaie de démocratiser un peu la chose: latin jazz, funk jazz, ..ect...

Mais je m'écarte du suject.....Bye

Foxybrown70 (Motown, Stax....c'était chouette)
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: ETES VOUS...."CLASSIQUE"... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: