Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Ces regards qui tuent nos femmes ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Ces regards qui tuent nos femmes ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Imhotep
Animateur
Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: Ces regards qui tuent nos femmes ?

jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 04 Fév 2002 15:55    Sujet du message: Ces regards qui tuent nos femmes ?

Voilà un sujet, que j'ai vaguement suivi sur la fameuse "c'est mon choix" avec ces dames qui ne supportent pas que leurs hommes regardent les autres femmes .

Les pauvres!!!

Bien sûr leur regard est beaucoup plus nuancé que le notre, quand elles regardent, parce que biensûr, une femme ne mate jamais.

Pitié! Qu'on arrète de me bassiner avec ces c.........!

Certaines femmes feraient bien de se maquer avec un toutou, comme ça elles auraient tout le loisir de le diriger comme bon leur semble : "assi, couché, lève la patte".

Désolé ! J'aime regardé passer une jolie femme et je n'ai pas pour autant cette envie folle de me l'envoyer. D'ailleurs je regarde aussi, les hommes et les enfants et pourtant .....
Je ne vois aucun inconvénient à ce que ma femme en fasse de même.
Pour elle comme pour moi, tout est dans la manière de regarder.

La plupart des femmes se sentent (comme disait l'autre à la télé) humiliées. Mais c'est tout simplement parce qu'elles n'ont pas confiance en elles. Elles n'ont pas non plus confiance en leur Homme. Mais bon sang qu'est ce qu'elles font avec un homme en qui elles n'ont pas confiance.

On se croirait, redevenu un gamin, avec constament maman au dessus de votre épaule : Fait pas si, fait pas ça, fait comme si, fait comme ça.
Vous savez ce qu'on dit : à trop interdire à un gosse.............

Alors pour celles qui ont du mal à accepter cela, faites une thérapie .

Et tous ces hypocrites qui disent ne jamais regarder..... "#**@~§"#*

Ouf!!!!! Après avoir entendu toutes ces stupidités, ça fait du bien.
Promis je ne regarderais plus jamais cette émission.

Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 04 Fév 2002 18:26    Sujet du message: Ces regards qui tuent nos femmes ?

HE JLFIRST DU CALME !!!!

et puis ne me réponds pas des bétises quand tu vas me lire, han...

tu sais, je trouve que vous avez tout le loisir de regarder lorsque vous êtes sans la chou pour ne pas la vexer en regardant aussi quand elle est avec vous... je n'ai jamais vraiment apprécié ça même si je me fous de savoir s'il mate les nanas lorsque je ne suis pas avec lui. mais quand je suis là pour moi c'est presque un manque de respect, c'est comme si tu affiches ouvertement que je suis insignifiante pour toi...
c'est pas vraiment un manque de confiance en lui peut-être en soi; mais je pense que c'est plutôt le fait qu'une femme aime être valorisée par le regard de son homme (des autres hommes aussi d'ailleurs) mais si son propre mec quand elle est là valorise une autre nana, c'est justement dévalorisant... je sais pas si tu peux essayer de te mettre dans la tête d'une femme... tu ne peux que trouver ça futile, mais une femme est élevée dans l'idée qu'elle est un objet de séduction... et en vieillissant je trouve ça pire parce que tu te demandes si tu plais toujours et tu doutes d'autant plus que tu es souvent casée et donc tu as beaucoup moins de sollicitations... ce qui est normal et d'ailleurs si tu en avais tu serais peut-être agacée mais le besoin de savoir qu'on est toujours plaisante est d'autant plus important; alors comme en plus venant de ton homme c'est souvent de plus en plus rare avec le temps (parce que les hommes n'imaginent pas qu'un petit compliment réconforte dans nos périodes de doutes)...

j'ai essayé de te répondre le plus honnêtement possible mais peut-être que beaucoup de jeunes femmes ici ne partagent pas mon opinion (ou peut-être pas encore...); d'ailleurs ce n'est pas vraiment une opinion c'est plus un sentiment... tout ça me rend mélancolique...

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 04 Fév 2002 19:07    Sujet du message: Ces regards qui tuent nos femmes ?

Je vais essayer d'avoir une reflexion sur ce sujet d'une façon impartial.

Je pense que tout est une question d'équilibre (comme dans tout) d'être raisonnable.

Nous avons des yeux, ils sont faient pour regarder les choses : les belles par plaisir et des affreuses par obligation

L'être en lui-même selon un sujet de philo est soit objet ou sujet. Et dès fois, la femme comme l'homme devient donc l'objet et est regardé de ce fait. C'est normal!

Bon, maintenant, le côté raisonnable rentre en ligne de compte. Comme dit JLF, le but en regardant une jolie fille n'est pas de la regarder de là à la voir déjà dans son lit. On peut regarder comme on regarderait les jolies formes d'une statue bien faite

Donc, c'est une question d'habileté dans l'art du regard, messieurs..
marymar
Nouveau

Posté le: 04 Fév 2002 23:28    Sujet du message: Ces regards qui tuent nos femmes ?

J'ai deux petits proverbes :

1) ça zié par rouè, chè pa fè mal
2) Adrien senti san pren

En résumé pour nos membres qui ne comprennent pas le Créole :

1) si tes yeux n'ont rien vu, pourquoi ton coeur te ferait-il mal
2) Adrien (cé tombé sur lui mais cé pas sa faute) a juste senti sans rien faire d'autre)

(messieurs les rois des proverbes : pouvez-vous étoffer le sens de mes proverbes pour nos amis, si ce n'est pas très clair)

Moi j'aime bien regarder tout ce qui est beau : fille et garçon. C'est pourquoi mon doudou est libre de faire la même chose! Nous nous faisons confiance mutuellement.

Mais attention : n'importe où mais pas dans ma (notre) maison

C'est mon point de vue

Membre
Membre

Posté le: 05 Fév 2002 18:16    Sujet du message: Ces regards qui tuent nos femmes ?

ET SI L'EMISSION AVAIT ETE FAITE DANS L'AUTRE SENS????
Non pas que je réfutes tes propos JLF,mais que diriez-vous si votre copine
matait tous les gars qui passent devant elle,alors qu'elle se trouve à votre bras???
Je suis d'accord avec Marina,je pense que c'est un manque de respect de regarder
ouvertement les personnes du sexe opposé alors qu'on est accompagné...
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 05 Fév 2002 18:46    Sujet du message: Ces regards qui tuent nos femmes ?

le regard ne tue pas, un homme accompagné, ou une femme accompagnée qui regard la personne de sexe opposé, c’est pas gênant, ensuite il y a la façon de regarder.
Et je trouve que l’argument du manque de respect reviens trop souvent dans nos bouche quand on a du mal a trouver une argumentation logique.
Ou est la limite du respect?
Regarder une jolie femme ( pour les hommes et les lesbiennes) ou un beau mec ( pour la femme, et les homos) ne sous-entend pas un manque de respect !! Et pour tout cela qui ce sentent gêner ou frustrer , il faudrait plutôt en parler à leur conjoint.

Si ou konet moun aw, ou sav poutchi i ka gadé on bel ti fanm, ou bel ti nonm, l’espri aw trankil. E si ou ka santi ké sé dérespékté !!é ben chanjé nonm ou fanm, mé fok pa ou vwè défo asi lé zot, pétet a vou chanjé
jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 05 Fév 2002 21:29    Sujet du message: Ces regards qui tuent nos femmes ?

Oh, Marina , je m'en veux de te mettre dans des états pareils !

Un petit conseil d'homme.

Soit relax, te prends pas la tête, aie confiance en toi et surtout dis toi que chaque homme, chaque esprit.

Tes inquiètudes (surement dû à des échecs antérieures) ne doivent pas brider tes sentiments d'aujourd'hui. Tu dois positiver !!!!!!!!
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 05 Fév 2002 22:26    Sujet du message: Ces regards qui tuent nos femmes ?

Tout est dans la façon de regarder. Enfin, je dis ça mais si j'ai à mon bras une fille et que j'en regarde une autre passer je me sentirai coupable. Même si je sais que la fille n'est pas jalouse et qu'elle a très confiance en elle je vais quand même regretter. Quand je suis seul je ne peux pas m'en empêcher. Ma maman m'a donné des yeux il faut que je m'en serve !!
C'est vrai que la façon de regarder change aussi la donne.
Si le gars est devant une fille c'est sur qu'il mérite une bonne tape derrière la tête.
Et si le débat était inversé alors là franchement il y aurai bagarre !!
Non sérieusement je ne me ferai pas trop de soucis, il faut relativiser et se dire que la fille est avec moi et non pas avec le gars qu'elle regarde...

Habitué
Habitué

Posté le: 05 Fév 2002 23:57    Sujet du message: Ces regards qui tuent nos femmes ?

Pour moi tout est une question de confiance.

Quand je suis avec mon homme et qu'il regarde une jolie fille passer je ne peux pas lui en vouloir parceque si bondié baw moun zié eh ben cé pou gadé ...
En plus moi de mon coté je fais la même chose.

Franchement mesdames si vous voyez en bel ti boug passer devant vous je pense que vous n'allez pas fermer les yeux accompagée ou pas

Eh bien pour ces messieurs c'est la même chose!!! Entre nous le genre humain a toujours été attiré par ce qui est beau et se sera toujours ainsi...

C'est clair qu'il y a aussi la façon de regarder mais en amour il faut savoir faire confiance même si se n'est pas toujours facile

Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Fév 2002 22:45    Sujet du message: Ces regards qui tuent nos femmes ?

Je sais pas quoi dire mais moi si ma copine regarde un autre je serais de très mauvaise humeur .... ça me rendrais fou et je petterais un plomb ....mais si c'est moi qui le fait c moin grave parcequ'un homme ne regarde pas de la même manière qu'une femme le fait.....ne soyer pas vexer les femmes c pas du machisme mais c parceque les Hommes vous aiment telement et vous considerent comme des saintes qu'ils n'arrivent pas a imaginer que vous pouvez etre aussi faciles et faibles que les Hommes!!

"..une femme a besoins d'une raison pour coucher!!! Un homme a besoin d'un lit pour le faire.."

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Ces regards qui tuent nos femmes ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: