Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master
  Coup de gueule:   Sujet: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !

Taore
Habitué
Habitué

Posté le: 08 Mar 2003 17:13    Sujet du message: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !

Coucou

Je voudrais pousser un grand coup de gueule contre la société EUROSTUDIOMES qui louent des logements aux étudiants Antillais ou étrangers qui viennent faire leur études en France !

Ces apparts se trouvent un peu partout sur Paris (CERGY, LA COURNEUVE...) et en France (Lyon, Toulouse...)
Pour en citer quelques uns... :
La résidence Victor Hugo (ALS)
Les Estudines Garibaldi (ALS)
Les Studélites Dali I et II (APL)
Résidence Saint-Exupéry (ALS)
Les Lauréades - Rancy I et Rancy II (ALS)...

J'ai travaillé dans cette boite en tant qu'assistante gérance immobilière et le mec qui gérait ces résidences (un soit disant vicomte de merde qui ne se prennait pas pour n'importe quoi) disait carrément aux propriétaires et aux autres gérants immobiliers de ne pas prendre d'Antillais comme locataires sous prétexte que certains ne payaient pas leur loyer !

Le jour de mon arrivée, le gars a commencé à dire des conneries alors moi avec ma délicatesse habituelle je l'ai envoyé (...) ! Il a commencé à se poser des questions parce qu'il ne savait pas que j'étais Antillaise (vu que je suis coolie). Et là je lui ai dit "JE SUIS MARTINIQUAISE"et vous êtes prié de ne plus faire ce genre de remarques à l'avenir !!! Faut pas abuser non plus il croyait quoi, que j'allais balancer mes origines et mes convictions à la poubelle pour un job ?!! Ben c mal me connaitre, g mis les choses au clair dès le début et le gars a osé me demander si JE PAYAIS mon loyer....
Punaise, vous y croyez vous ? Je crois que je l'aurais tuer !!!!!!!!!!!!!
EN plus un de ses collègues est venu me dire "AH oui c'est vrai hein... les Antillais payent pas leur loyer........"

Enfin bref, le gars s'est calmé kelke tps mais après ça a repris (chassez le naturel il revient au galop koi) alors moi je me suis cassée de la boite mais avant j'ai pris la peine d'aller voir le service de Ressources Humaines et son chef pour leur rapeller que ce type d'attitude était puni par la loi.... (j'aime bien mettre les choses au clair moi)

Mais j'ai quand même la rage quand je pense aux parents qui triment pour envoyer leur gosse faire des études et qui sont traités comme des chiens par un (...) de raciste !

Tao Tao
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Mar 2003 19:55    Sujet du message: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !

ben je sais bien que cela te fait (...) mais des fois il n'y a pas de fumée sans feu
d'une part et d'autre par t moi je dois avouer que je suis dans un logement étudiants à 355,31 euros sans APL que mes apl son minimes et que le loyer est payé par mes parents par prélèvement ( là chance !!!!!) car je te jure que si je devais prendre moi mme la charge de payer mon loyer je n'aurais pas pu car je n'ai pas de Bourse et je gagne à peine 2000frs ( dans les beau jours sinon c'est 100 euros en général)
donc je sais que ne pas payer c'est tendu mais généralement ce genre d'entreprise demande un caution et des garanties solides c'est louche
de toute les facon si ils cherche avant tout des gens pour mettre dans leurs résidence sans trop s'attarder sur la solvabilité des ces personnes ben je les emmerde
mais vois tu c'est non seulement un stéréotype mais un peu de réalité
je l'ai déja vu et vécu so laisse ces (...)s vivre leur vie et toi la tienne.
Taore
Habitué
Habitué

Posté le: 08 Mar 2003 20:01    Sujet du message: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !

Tu as sans doute raison mais bon quand je vois que le agrs fait attendre une femme qui vient juste d'accoucher pendant une heure alors qu'elle a son BB avec elle, qu'elle a fait le déplacement avec sa poucette en passant par le métro et que le gars ne lui propose même pas une chaise ou de l'eau...
Enfin, bref... ce qui me saoule c'est que ceux qui payent et les gens honnêtes qui essayent d'avancer dans leur vie sont bloqués par des individus de cette espèce !
Et puis koi, la boite n'est pas à lui, alors faut qu'il arrête de faire du zèle aussi...
T'es pas d'accord ?

(je décolèrerais qu'après lui avoir mis SOS racisme aux miches ! MDR)
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Mar 2003 20:16    Sujet du message: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !

franchement si tu es motivée vas voir sos racisme
mais sache que dans la vie yen a ki qui sont la pour te mettre des batons dans les roues c'est à toi de savoir fermement ce que tu veux qui tu es et ou tu vas pour ne pas t'attarder et perdre ton temps sur des cons
c'est que sa fait (...) mais je sais que je suis en france le pays des non dit mais des ressentis so j'avance et essaye de tracer ma route
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Mar 2003 23:19    Sujet du message: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !

la haine! y'en a beaucoup des gars comme ca en france?
Taore
Habitué
Habitué

Posté le: 09 Mar 2003 14:02    Sujet du message: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !

Seku a écrit:

Mouais comme tu dis
Beaucoup trop
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 09 Mar 2003 14:23    Sujet du message: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !

Seku a écrit:

pas plus que de gens qui ne savent pas voir un blanc dans les yeux en Martinique et en Guadeloupe...
Taore
Habitué
Habitué

Posté le: 09 Mar 2003 14:28    Sujet du message: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !

mouais c vrai aussi Ruty mais je pense que c'est surtout du aux cicatrices dues à l'esclavage des noirs....
Y aura toujours des racistes que ce soit d'un coté ou de l'autre...
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Mar 2003 14:31    Sujet du message: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !

Je trouve dommage que les chances pour un étudiant de réussir ne se limitent qu'à des préjugés...Ca peut arriver à n'importe qui d'avoir des probs pour payer son loyer quelque soit son origine, sa nationalité.

Malheureusement, quand on met la pression sur les jeunes Antillais qui viennent d'arriver en France et qui ne connaissent pas encore tout ces problèmes ( en entendre parler et le vivre c'est deux choses différentes ) j'avoue que ça doit être dur et qu'on doit se sentir très mal...

En tout cas, si il y a des jeunes sur le Forum qui ont vécu ça ou qui le vivent en ce moment, il faut qu'il sache qu'avant de se faire expulser, l'huissier doit venir à leur domicile et leur remettre une mise en demeure de payer après ils ont un délai de 2 mois pour régler la somme...L'huissier ne pourra saisir les biens que si il a été prouvé que l'étudiant ne peut pas régler la somme et après une décision de justice...

Il faut savoir aussi qu'on ne peut se faire expulser si on est en saison hivernale....

Il y a encore bien d'autres choses que vous pouvez faire, alors avant de céder à la panique, prenez tous les renseignements qu'il faut, et ne vous gênez pas pour envoyer ce genre d'individu (...) !!! Ca ne sera que légitime défense puisqu'il vous aura agresser verbalement...la riposte étant immédiatement et dans les mêmes proportions, il ne pourra rien vous dire...

Malheureusement encore trop de jeunes n'ont pas connaissance de leur droit aux Antilles et ça pénalise pas mal d'entre nous...

ALors tchimbé rèd pa moli !!!
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 09 Mar 2003 14:32    Sujet du message: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !

Taore a écrit:
mouais c vrai aussi Ruty mais je pense que c'est surtout du aux cicatrices dues à l'esclavage des noirs....

on se trouve les excuses qu'on peut...

je ne vais pas cautionner une injustice au nom d'une autre injustice... désolée.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: