Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

LA CONCISION...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: LA CONCISION...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master
  Coup de gueule:   Sujet: LA CONCISION...

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 11 Mar 2003 13:39    Sujet du message: LA CONCISION...

Voilà j'ai un gros problème que je traine depuis l'école et qui me force avec tt le monde (sauf ma femme bande de mako à l'esprit mal tourné : vous faites pas de fil mhein ).

J'essaye de synthétisé au max mes propos car je suis très direct dans mes propos (tout ce que je fais d'ailleurs). Ca permet :
- d'économiser de la salive
- d'économiser du temps
- d'accélérer les échanges

Malheureusement souvent, on va me trouver froid, hautain ,distant etc etc...

Etrangement dès que je commence à expliquer avec moultes détails, fioritures et redondances, j'ai tout de suite droit à :
- Mais pourquoi tu t'énerves
- Kes ki t'arrives avec moi là ???
- Tchhiippp
etc etc

La finalité de tout ça, résulte d'une grande incompéhension et de malentendus. Pourtant la communication entre l'emetteur et le recepteur n'est pas altéré mais certains interlocuteurs se sentent largués ou ne font pas le lien avec un contexte. C'est comme si chaque fois que vous mettez voitre fourchette à la bouche, il faut qu'on vous remontre la recette et la photo de ce que vous mangez pour vous en rappeler.

Je fais parfois des efforts, mais je ne suis pas très réputé pour ma patience et ma tolérance (mwen pa enmen pèd tan - marche ou crève...).
J'en suis donc arrivé à la conclusion que certaines personnes ont des déficiences intellectuelles plus ou moins prononcées (je sais c'est pas gentil).

Mais alors pourquoi je vous en parle ? Parce que y'a des gens avec lequels vous ne vous accorderez jamais (référends trop différent, expérience opposée, background trop décalé etc etc).

[align=center:26619f6cb2]POURVU QUE CE POST NE FREESTYLE PAS !
Que ST-ARA soit avec moi...
AMEN
[/align:26619f6cb2]
Yo1
Master
Master

Posté le: 11 Mar 2003 13:45    Sujet du message: LA CONCISION...

Penses-tu réellement que le problème te suivant depuis un moment, vienne des autres ? Une remise en question de ce que tu appelles communication pourrait être de rigueur ... M'enfin, j'ai bien compris que la diplomatie n'était pas ta spécialité, et ci pour ça qu'on time Sparkyyyyyyyyyyyyy ...
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 11 Mar 2003 13:46    Sujet du message: LA CONCISION...

heu, c'est quoi la question
faut repondre.
pour moi une bouteille jeté à la mer
roz-n
Master
Master

Posté le: 11 Mar 2003 13:48    Sujet du message: LA CONCISION...

Bah l'essentiel c'est que toi et ta moitié vous vous compreniez hein ?
allez :
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 11 Mar 2003 13:52    Sujet du message: LA CONCISION...

Ton post est le bienvenue surtout à un moment ou moi qui ne vient pas depuis si longtemps que ça sur vol je trouve qu'il commence à y avoir malheuresement un peu trop de règlements de compte...

C'est vrai qu'on ne voit pas tous les choses de la même façon, ou ça peut arriver qu'on comprenne mal ce que l'autre a voulu dire, car on est devant l'écran, on lit, on ne sait pas toujours quel ton l'autre emploi pour dire ce qu'il a à dire...Il peut arriver aussi qu'on ait vécu certaines choses qui font qu'on a un avis et parfois, même si on peut avoir tort parfois, d'autres trouvent ça vraiment désolant et ça les révolte...Après je pense que ça dépend de la manière dont on explique et on s'adresse à l'autre, parfois le ton peut paraître un peu agressif, et c'est vrai que peu de gens aiment se laisser faire, ou le prenne mal, il faut savoir garder son sang froid et s'il le faut donner un peu plus de précision pour que tout le monde comprenne le fond de ta pensée...

Ce qui est clair pour toi, ne l'est pas forcément pour les autres...
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 11 Mar 2003 13:59    Sujet du message: Re: LA CONCISION...

Yo1 a écrit:
Penses-tu réellement que le problème te suivant depuis un moment, vienne des autres ? Une remise en question de ce que tu appelles communication pourrait être de rigueur ... M'enfin, j'ai bien compris que la diplomatie n'était pas ta spécialité, et ci pour ça qu'on time Sparkyyyyyyyyyyyyy ...

DJ SparK a écrit:
Je fais parfois des efforts, mais je ne suis pas très réputé pour ma patience et ma tolérance (mwen pa enmen pèd tan - marche ou crève...).

Une diagonalisation UNE !!! Alala...
black is beautiful
Membre
Membre

Posté le: 11 Mar 2003 14:00    Sujet du message: LA CONCISION...

soan a écrit:

Ce qui est clair pour toi, ne l'est pas forcément pour les autres...

c'est juste soan
sans oublier que tout simplement il y a des personnes qui ne s'entendent pas.

et malheureusement les prises de becs ne réhausse pas le niveau sur le Forum

de plus l'humilité est souvent l'ennemi de la discorde CQFD
donc acte....
Yo1
Master
Master

Posté le: 11 Mar 2003 14:01    Sujet du message: LA CONCISION...

DJ SparK a écrit:
Une diagonalisation UNE !!! Alala...
(o_O) ???
Bah tu voulais des conseils ou ct pour le plaisir de faire un topic qui te mettrait sur un piédestal ??? J'avoue ne pas comprendre ton objectif alors ...
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 11 Mar 2003 14:40    Sujet du message: LA CONCISION...

Bon moi je suis passé par là :
CP : apprentissage de la lecture - déchiffrage
6eme : compréhension de la lecture - analyse
1ere : maitrise de la lecture - interprétation
Mais je sens venir la vague du freestyle...

Pour répondre plus CLAIREMENT à ta question, j'ai posté dans "COUP DE GUEULE *"

* coup de gueule : rubrique du Forum permettant aux utilisateurs de se décharger en énergie négative et/ou éventuellment de faire part aux autres d'un problèmes qui peu ou pourrait les affecter de manière direct et/ou indirect.
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 11 Mar 2003 14:47    Sujet du message: LA CONCISION...

DJ SparK a écrit:
* coup de gueule : rubrique du Forum permettant aux utilisateurs de se décharger en énergie négative et/ou éventuellment de faire part aux autres d'un problèmes qui peu ou pourrait les affecter de manière direct et/ou indirect.

je pense qu'il était utile de le rappeler...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: LA CONCISION... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: