Accueil archives.volcreole.com
Archives des Forums de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe (Gwada), Martinique (Madinina), Guyane, Réunion
Mayotte, Polynésie, Tahiti, Wallis et Futuna, Haïti, Dancehall, Zouk...

VOLCREOLE WEB TV :: VOS CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Sorties - Évènements: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ??
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Yo1
Master
Master

Posté le: 12 Mar 2003 01:34    Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? Répondre en citant

Il vous prend koua d'éditer vos messages comme ça ?
Pour Bush, je suis loin d'être convaincu qu'il ait pour intime conviction qu'il fait une guerre au nom d'un dieu ... Son objectif est plutôt de se trouver une justification et amener les croyants "aveugles" à se rallier à sa cause, ça fait du people, mais heureusement beaucoup parmi les Ricains sont anti-guerre ...
Je peux pas parler du carême, alors kk1 se décide à tenter d'expliquer poukoua "ce sujet n'est pas parmi lesp lus visités" ou vous vous contenterez de ma réponse plus haut ???
Et sinon, Lolo, c koua un foi extérieure ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 12 Mar 2003 01:40    Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? Répondre en citant

Ben, mon petit Yo1, comme j'ai tenté de le faire comprendre plus haut justement, certaines personnes se sont déjà exprimées dans le premier sujet!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roz-n
Master
Master

Posté le: 12 Mar 2003 01:42    Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? Répondre en citant

Yo1 a écrit:

Je peux pas parler du carême, alors kk1 se décide à tenter d'expliquer poukoua "ce sujet n'est pas parmi lesp lus visités" ou vous vous contenterez de ma réponse plus haut ??

bah oui ! enfin moi oui.
La religion prend de moins en moins de place dans le quotidien...
les gens ont aussi moins de temps et d'envie d'envoyer leurs enfants au catéchisme je crois...
je n'ai pas eu d'éducation religieuse donc moi non plus, le carême je connais pas du tout.

Je connais la mi-carême avec le défilé de char ds les rues de ma ville natale
Pour moi Noel est ressentie plus comme une fête familiale que religieuse.
Le premier de l'an c la fiesta.
Pâques ce sont les chocolats.
Et le carême bah ca passe complètement inapperçu et ça m'est inconnu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 12 Mar 2003 01:48    Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? Répondre en citant

Rectification: Pâques, c'est la matoutou!!!
Yo1
Master
Master

Posté le: 12 Mar 2003 01:53    Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? Répondre en citant

Oué, niveau food, j'ai mes repères par contre niark niark niark ...
Dis donc Pralinette, mon premier post, t'as po vu que j'avais déjà donné le lien, mmh ??? Tu serais pas une photocopiteuse toua ???
Sinon, bah on se comprend bien Rozinette ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lolo971
Animateur
Animateur

Posté le: 12 Mar 2003 02:00    Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? Répondre en citant

yo1, heureusement que la fonction "éditer" existe qd même! on peut revenir sur ce qu'on a écrit ou rajouter une omission.
Alors, pour moi, la foi extérieure, c'est le faire d'extérioriser sa foi en allant à la messe, en se rejoignant en congrégation pour prier, débattre de la foi, le catéchisme.
Justement, un certain Erasme, suite aux nombreux abus de l'église au 15ème siècle, prônait une foi intérieure c'ad plus intime permettant une meilleure union avec Dieu. Il rejetait un peu les signes extérieurs et trop démonsatratifs de la foi. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
J'ai longuement été enfant de choeur au raizet ( eh oui!) et j'ai passé des moments formidables mais j'avoue que j'écoutais rarement l'homélie du prêtre. Mais après avoir commencé mon deug d'espagnol, j'ai pris conscience des atrocités commises par l'église à l'épok et j'avoue que j'ai tt remis en question.
tchalyss
Animateur
Animateur

Posté le: 12 Mar 2003 02:00    Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? Répondre en citant

praline a écrit:
Rectification: Pâques, c'est la matoutou!!!

[face=times:1b997c0526]Rectification praline Pâques c'est aussi la renaissance du VICE.

Par contre Lolo971, je suppose que tu fais allusion aux abus de l'inquisition au 15 ème siècle?

[/face:1b997c0526]

Dernière édition par tchalyss le 12 Mar 2003 02:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo971
Animateur
Animateur

Posté le: 12 Mar 2003 02:05    Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? Répondre en citant

bon, je suspends mon vol pour attérir ds mon lit. A+! C cool un sujet sur le religion, ça calme les ardeurs et ça change des sujets sur les mecs etc...
oui, je parlais bien des abus de l'inquisition, la fameuse légende Noire...
Yo1
Master
Master

Posté le: 12 Mar 2003 02:08    Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? Répondre en citant

Alors tu mettrais sur le compte de l'essor d'une foi plus intérieure qu'auparavant le fait que la société n'accorde plus autant d'importance à la religion ? Si j'ai bien compris, je te suis...
lolo971
Animateur
Animateur

Posté le: 12 Mar 2003 02:12    Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? Répondre en citant

je ne te suis pas trop. Non, en gros, je veux dire que j'ai pas besoin de m'asseoir ds une église pour avoir bonne conscience. Trop de gens vont s'y purifier et ds ce cas, je trouve ça un peu hypocrite. c pour ça que je dis que c'est pas le fait d'extérioriser sa foi en scandant des "amen tapageux" qui fait le bon croyant. Et que le bon croyant est peut-être celui qui prie tout seul ds sa chambre( union intime avec Dieu). Bon, j'ai envie de je continuerai sur ma lancée demain!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Sorties - Évènements: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: