|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
hollow972 Nouveau
|
Posté le: 12 Mar 2003 02:21 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
| lolo971 a écrit: | je ne te suis pas trop. Non, en gros, je veux dire que j'ai pas besoin de m'asseoir ds un eéglise pour avoir bonne conscience. Trop de gens vont s'y purifier et ds ce cas, je trouve ça un peu hypocrite. c pour ça que je dis que c'est pas le fait d'extérioriser sa foi en scandant des "amen tapageux" qui fait le bon croyant. Et que le bon croyant est peut-être celui qui prie tout seul ds sa chambre. Bon, j'ai envie de je continuerai sur ma lancée demain! |
Sur ce point la moi aussi je te suis et je le penses de + en + depuis ke g vu STIGMATA c'est un super film ki parle de religion, et ds ce film on nous dis et c vrai k'on a pas besoin de grand edifices ni de belle églises pour etre croyant (j'en ai marre de tt c gens ki vont a l'église et puis à la fin de la messe ils se tassent ds un coin et se mettent à casser du sucre sur le dos de leurs prochains ) et en + ce film lève un voile extremement sensible ki est le suivant:
-On entend tjs ds les églises " Evangile de J-C selon St X ou St Y mais on à jamais entendu l'évangile de J-C selon lui mme !!!!!!!!
A MEDITER !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tchalyss Animateur

|
Posté le: 12 Mar 2003 03:12 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
[align=center:6e161f657c]
 [/align:6e161f657c]
[face=times:6e161f657c]Mais non je plaisante, vous pouvez rester... [/face:6e161f657c]
 |
|
|
 |
roz-n Master

|
Posté le: 12 Mar 2003 09:48 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
je pense aussi qu'à force de vouloir revendiquer nos libertés on n'accepte plus qu'1 homme qui prétend parler au nom de Dieu, vienne faire des leçons de morale, etc...
Donc oui, en effet, il y a une tendance à préférer vivre chacun la religion à sa manière.
D'ailleurs, dans le lien cité sur le Carême, on le voit bien : chacun le vit à sa manière, chacun le pratique un peu comme ça l'arrange, chacun lui donne sa signification.
De ce fait, les valeurs premières et fondamentales du Carême se retrouvent occultées.
je pense que l'Eglise n'a pa su évoluer à la même vitesse que le monde qui l'entoure.
En plus il y a eu tte cette mauvaise pub de prêtres et curés pédophiles...qd on voit ça, on n'a pas envie d'envoyer nos enfants au catéchisme, donc cette génération là n'aura sans doute pas d'éducation religieuse non plus (moins que les générations précédentes)...à moins que les parents trouvent le temps mais bon...
Et puis excusez moi, mais souvent la messe c'est chiant...même aux mariages ou aux baptèmes l'église c'est lourd...(quoique j'aime bien les moments ou faut chanter ! )
Bref, tout ça fait qu'il y a presuqe autant de sugnifications de Carême que de personnes...et chacun le pratique (ou ne le pratique pas) à sa manière ! donc difficile de vraiment s'accorder et d'en parler car il est question des convictions personnelles de chacun. |
|
|
 |
scarface972 Membre

Inscrit le: 05 Juin 2002 Messages: 338 Localisation: toulouse / martinique
|
Posté le: 12 Mar 2003 13:20 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
slt a tous
moi , je ne compte pas me priver de VolCréole,
je crois que je suis dopé à vol,
ca devient grave,
mais c cool,
 |
|
|
 |
lolo971 Animateur

Inscrit le: 16 Déc 2002 Messages: 776 Localisation: ou ja konnet!
|
Posté le: 12 Mar 2003 23:12 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
en effet, j'ai vu stigmata, je me rappelle maintenant de ce passage, c'est vrai qu'il était fort. Mias bon, ça remonte alors je ne pourrai pas développer plus que ça!  |
|
|
 |
alafoly!!! Assistant

Inscrit le: 18 Mai 2002 Messages: 2541 Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)
|
Posté le: 12 Mar 2003 23:26 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
pour le Carême, je n'essaie pas réellement de me priver, par contre, j'essaie de faire plus attention du point de vue respect de certains principes, c'est comme une période pour me remettre en accord avec moi même, éviter certains excès que je critiquerais s'ils étaient pratiqués par d'autres personnes et que je me surprends parfois à faire...
sinon, j'essaie de retrouver les fondements de ma foi, de prier plus pour moi (je ne parle pas forcément d'aller se jeter à genoux dans une église!!! car la prière, c'est quelque chose de très personnel, une relation presque intime entre Dieu et soi! selon moi... après, le dimanche, j'essaie de retourner régulièrement à la messe, ça me fait beaucoup de bien, surtout ces temps ci où j'ai connu une petite période de doute, d'écouter les lectures, je retrouve toujours comme un petit message qui m'est adressé... je ne suis pas tout le temps d'accord avec les omélies de certains prêtres... mais bon, ça c'est encore un autre problème! pour ce qui est des périodes de jeune, je ne le fais pas parce que je sais que je n'en suis pas capable. par contre, le vendredi saint, j'essaie au moins de ne pas manger de viande et j'évite les petits superflus du style gateau au chocolat, ou toute chose qui n'est pas vraiment utile d'un point de vue nutritionnel ( ) à mon repas.
voilà!  |
|
|
 |
maeva_mq Habitué

|
Posté le: 13 Mar 2003 00:43 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
Le carême pour moi c'est plus une question de santé qu'une question de religion!! Je m'explique : Comme les musulmans, je pense que de temps en temps, il faut nettoyer son organisme à savoir éviter de manger de la viande, de manger trop riche, trop gras. Eviter l'alcool, boire beaucoup d'eau, éviter les excès sexuels aussi (ça aussi) et bien entendu se reposer au maximum donc éviter d'aller en boite ou en Zouk. Sur 365 jours, 40 jours de remise en forme, ça peut donner quelque chose de positif ne serait-ce que dans la tête, suffit de prendre sa décision et d'y croire ! Ceci est mon carême à moi !! je ne vais pas à l'église et mwen pas an ravete légliz !! |
|
|
 |
Rico Dom Grand Animateur

Inscrit le: 04 Fév 2002 Messages: 1016 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 13 Mar 2003 09:08 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
Salut à tous
j'ouvre une parenthese
J'ais un esprit de tolerence vis à vis de toutes religions differences etc.. !
juste une question m'interpelle !
Si on supprimait toutes les religions il n'y aurait plus de guerre en principe carème ou pas carème !
Quel prétexe l'homme trouverait il pour assouvir son agressivité, affirmer, et assoir sa vision du monde sur son voisin ?
je ferme la parenthese !
Rico  |
|
|
 |
alafoly!!! Assistant

Inscrit le: 18 Mai 2002 Messages: 2541 Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)
|
Posté le: 13 Mar 2003 09:16 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
| Rico Dom a écrit: | Salut à tous
j'ouvre une parenthese
J'ais un esprit de tolerence vis à vis de toutes religions differences etc.. !
juste une question m'interpelle !
Si on supprimait toutes les religions il n'y aurait plus de guerre en principe carème ou pas carème !
Quel prétexe l'homme trouverait il pour assouvir son agressivité, affirmer, et assoir sa vision du monde sur son voisin ?je ferme la parenthese !
Rico  |
réponse:
la soif de pouvoir et de conquête!!!(PS: Bush est un religieux??? ) |
|
|
 |
lolo971 Animateur

Inscrit le: 16 Déc 2002 Messages: 776 Localisation: ou ja konnet!
|
Posté le: 13 Mar 2003 10:23 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
Bien sûr que c'est un fervent religieux, c'est aussi au nom de ça qu'il fait la guerre, il fait la guerre aux mécréants tout comme ben laden...ils sont pareils ds le fond.  |
|
|
 |
|
|
 |
|