|
Auteur |
Message |
lolo971 Animateur

| Sorties - Évènements: Sujet: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
|
 |
hollow972 Nouveau
|
Posté le: 12 Mar 2003 00:51 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
Salut à tous,
Ben j'ouvre ce sujet afin d'avoir kkes infos concernant le carême et surtt concernant les restrictions du Carême.
Il est vrai k'il faut faire la fête mais il faut aussi penser à notre créateur.
Alors tous à vos claviers
 |
|
|
 |
Yo1 Master

Inscrit le: 07 Oct 2002 Messages: 2758 Localisation: |[_°:: (o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
Posté le: 12 Mar 2003 00:58 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
En bon chasseur de tête que je suis, le sujet a été proposé par Ara ici |
|
|
 |
hollow972 Nouveau
|
Posté le: 12 Mar 2003 01:05 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
Yo1 a écrit: | En bon chasseur de tête que je suis, le sujet a été proposé par Ara ici |
Je te remercie de ta remarke !!!
Par contre j'en ai une autre,
Est ce ke tu trouve normal ke ce sujet ne sois plus parmi les plus visité ???
Honnetement on attache pas assez d'importance à ce sujet (CAREME) surtout en c tps de guerre !!!!
Yo1 a écrit: | "Normal" ??? Euh ...Bah, comment dire ... Je dirais que les gens, même aux Antilles attachent de moins en moins d'importance à la religion pour diriger leur façon de vivre, mais en même temps, étant athé, je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point ...
Par contre, je ne vois pas le rapprochement avec la guerre ?  |
Ca doit pas etre facile pour toi de comprendre le lien entre la religion et la guerre vu ta situation, c ton choix .
Ceci dit pour moi ça me parrait evident.
Je t'explik mon point de vue. Moins il y a de croyant, plus il y a de bordel de violence et de guerre.
Voilà c aussi simple ke ça.
lolo971 a écrit: | Tiens...moi qui voulais lancer un sujet sur la religion... Comme quoi!
Bon, je réponds à ta question: à vrai dire, depuis que j'ai quitté la guada, j'avoue que je me sens très loin de tout type de rituel. Les parents sont plus derrière quoi!
Sinon, ça ne change pas grand chose à ma vie côté bouffe car je suis végétarienne depuis 3 ans déjà.
La messe: très peu pour moi, mes recherches sur la religion catholique ne m'ont pas trop donné envie d'y remettre les pieds. Enfin, pour l'instant car peut-être recommencerai-je à y aller après, qui sait! Ah, quand on est jeune, on a de ces convictions!  |
Ben voilà, c plus utile par contre je compte sur toi pour discuter now k'il est lancé (le sujet)  |
|
|
 |
Yo1 Master

Inscrit le: 07 Oct 2002 Messages: 2758 Localisation: |[_°:: (o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
Posté le: 12 Mar 2003 01:10 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
"Normal" ??? Euh ...Bah, comment dire ... Je dirais que les gens, même aux Antilles attachent de moins en moins d'importance à la religion pour diriger leur façon de vivre, mais en même temps, étant athé, je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point ...
Par contre, je ne vois pas le rapprochement avec la guerre ?  |
|
|
 |
lolo971 Animateur

Inscrit le: 16 Déc 2002 Messages: 776 Localisation: ou ja konnet!
|
Posté le: 12 Mar 2003 01:11 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
Tiens...moi qui voulais lancer un sujet sur la religion... Comme quoi!
Bon, je réponds à ta question: à vrai dire, depuis que j'ai quitté la guada, j'avoue que je me sens très loin de tout type de rituel. Les parents sont plus derrière quoi!
Sinon, ça ne change pas grand chose à ma vie côté bouffe car je suis végétarienne depuis 3 ans déjà.
La messe: très peu pour moi, mes recherches sur la religion catholique ne m'ont pas trop donné envie d'y remettre les pieds. Enfin, pour l'instant car peut-être recommencerai-je à y aller après, qui sait! Ah, quand on est jeune, on a de ces convictions!
Bon, sans trop entrer ds les détails, tu dis que moins il y a de croyants, plus il y a de guerres... Et que fais-tu des croisades? De l'Inquisition espagnole qui pourchassait les hérétiques jusqu'à les pousser à choisir entre la conversion ou l'exil? Tu me diras que c'était l'époque d'avant mais bon, l'église a du sang sur les mains alors, tu vois, faut pas trop en faire! |
|
|
 |
tchalyss Animateur

|
Posté le: 12 Mar 2003 01:17 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
[face=times:14e89f6fc1]A mon avis le Carême se résume en une privation des plaisirs de la vie!
[/face:14e89f6fc1] |
|
|
 |
roz-n Master

|
Posté le: 12 Mar 2003 01:21 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
bah ce n'est sûrement pas que ça non plus...
doit y avoir une raison, une valeur derrière ça, non ?
pr le rapprochement avec les temps de guerre, moi non plus je ne vois pas trop le rapport en fait...c pas en se privant et priant qu'on fait un imbécile devenir lucide et intelligent... (si ça marchait ce serait génial ! y'aurai des chances pr qu'il n'y aie plus aucun imbécile sur terre...)
et euh...monsieur le président des United States n'est-il pas, soit disant, un gd croyant qui se la ramène sans arrêt avec ses convictions réligieuses ou ses références à Dieu et la prière ??? |
|
|
 |
praline Assistant

Inscrit le: 18 Mai 2002 Messages: 2743 Localisation: Paris / Madinina
|
Posté le: 12 Mar 2003 01:21 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
Peut-être aussi que ce sujet (loisirs-événements ) n'est pas beaucoup visité du fait qu'un sujet similaire avait déjà été lancé...!
ici |
|
|
 |
Yo1 Master

|
|
|
Hollow a écrit: | Ca doit pas etre facile pour toi de comprendre le lien entre la religion et la guerre vu ta situation, c ton choix .
Ceci dit pour moi ça me parrait evident.
Je t'explik mon point de vue. Moins il y a de croyant, plus il y a de bordel de violence et de guerre.
Voilà c aussi simple ke ça.
| Euh, il y a une erreur quelque part ??? Paske je suis athé, je ne peux pas saisir la raison d'une guerre ??? Et bien je ne crois pas du tout qu'il y ait un réel fondement religieux, voire spirituel dans cette guerre, mais ça tu le verras dans les sujets centrés sur la chose ...
Cependant, ce que je concevois avec difficulté, c'est la croyance et ses pratiques qui encadrent la vie de l'individu, et sur ce point, je te suis ... |
|
|
 |
lolo971 Animateur

Inscrit le: 16 Déc 2002 Messages: 776 Localisation: ou ja konnet!
|
Posté le: 12 Mar 2003 01:28 Sujet du message: CAREME !!! : KE FAUT-IL FAIRE ET DE KOI DOIT-ON SE PRIVER ?? |
|
|
je prône plus une foi intérieure...
justement, l'exemple de bush montre que quelque part, la religion monte à la tête de certains et ces derniers l'utilisent mal. Mais je n'ai rien contre les croyants. Disons que j'ai mis la religion en sourdine pour le moment ds ma vie mais étant baptisée et ayant suivi tous les sacrements religieux, il y a des chances que la " brebis égarée"( ??) que je suis retrouve le chemin de l'église un jour. |
|
|
 |
|