|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Grand Master

Inscrit le: 09 Avr 2002 Messages: 3816 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 12 Mar 2003 10:49 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
je suis tombé par hasard sur ces images : pas mal hein ?
ils ont de la gueule quand même ! |
|
|
 |
Imhotep Animateur

|
Posté le: 12 Mar 2003 10:54 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
| Pas mal Ara...je savait pas que les Dom Tom avaient une monaie independante |
|
|
 |
arablack Grand Master

Inscrit le: 09 Avr 2002 Messages: 3816 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 12 Mar 2003 10:57 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
| Imhotep a écrit: | | Pas mal Ara...je savait pas que les Dom Tom avaient une monaie independante |
fut un temps... |
|
|
 |
Yo1 Master

Inscrit le: 07 Oct 2002 Messages: 2758 Localisation: |[_°:: (o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
Posté le: 12 Mar 2003 11:22 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
En tout cas, ça devait pas valoir grand chose, fallait en collectionner des années pour pouvoir s'acheter une bouteille de Rhum ...  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Grand Master

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 12 Mar 2003 11:27 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
ben alors, yo1, t'as oublié l'inflation ?
j'ai une pièce de "Martinique" sur laquelle il est marqué "bon pour 10 centimes" que je tiens de mon arrière grand mère... mais les billets, je n'en ai qu'en poster... |
|
|
 |
Yo1 Master

Inscrit le: 07 Oct 2002 Messages: 2758 Localisation: |[_°:: (o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
Posté le: 12 Mar 2003 11:29 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
L'inflation ?  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Grand Master

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 12 Mar 2003 11:43 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
| Yo1 a écrit: | L'inflation ?  |
ben oui... les prix ont pas mal augmenté depuis le temps... (sans compter le passage de l'ancien au nouveau franc entre temps...) |
|
|
 |
Yo1 Master

|
Posté le: 12 Mar 2003 11:49 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
| Ui, je veux bien, mais je parlais de la valeur de la monnaie, pas de celle des produits de consommation, et ces deux phénomènes ont dû évolué en même temps, donc même si le Rhum n'était pas un produit de luxe, il fallait kan même ramer pour s'en acheter, du moins je me l'imagine ... |
|
|
 |
Cris Animateur

Inscrit le: 10 Oct 2002 Messages: 844 Localisation: POINTE à PITRE et MONTPELLIER (études obligent!!!)
|
Posté le: 12 Mar 2003 12:00 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
| Moi j'en ai de dix...et j'ai pas mal de pieces d'argent!!! |
|
|
 |
Imhotep Animateur

|
Posté le: 12 Mar 2003 12:58 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
| Yo1 a écrit: | | Ui, je veux bien, mais je parlais de la valeur de la monnaie, pas de celle des produits de consommation, et ces deux phénomènes ont dû évolué en même temps, donc même si le Rhum n'était pas un produit de luxe, il fallait kan même ramer pour s'en acheter, du moins je me l'imagine ... |
Lache l'affaire Yo1....... Ruty n'a pas encore pris son café  |
|
|
 |
|
|
 |
|