Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Que va devenir la police ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Que va devenir la police ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Animateur
Animateur
  Discussion générale:   Sujet: Que va devenir la police ?

soan
Animateur
Animateur

Posté le: 14 Mar 2003 13:07    Sujet du message: Que va devenir la police ?

Ok pas de problème...

Oui je pense effectivement que l'inclure dans le permis de conduire serait vraiment une bonne chose c'est aussi une façon de sensibiliser les personnes qui vont conduire elles verront ce que c'est qu'un accident au cours des simulations et les difficultés qu'on peut rencontrer lorsque l'on tente de sauver quelqu'un...surtout quand il y a a foule le stress etc...
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 14 Mar 2003 13:13    Sujet du message: Que va devenir la police ?

guytoub a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
moi, j'ai du mal à voir en quoi parler ANGLAIS peut être utile à un policier dans l'exercice de ses fonctions.

leur travail au quotidien... résultat : du travail inutile, de l'argent gaspillé pour former toute une brigade à un savoir qui ne leur servira pas (d'autant qu'ils ont la possibilité de recourir à des interprètes dans les cas où c'est vraiment nécessaire)... tout ça payé avec l'argent du contribuable...

je ne peux pas te laisser dire ça ruty en ce moment , l'unité métrique est l'unité qu'on utlisera en europe, les anglais sont contre mais c comme ça! et l'anglais est la langue europeene donc on doit s'y mettre . faut savoir aussi qu'on est parmis ceux qui somme réticent à l'apprentissage d'une autre langue. l'angalis peut toujours servir car un a au moins 6 chances sur 10 de se faire comprendre par un étranger.

concernant l'argent du contribuable, il faut s'enlever de la tête que les policiers, les militaire etc ne payent pas d'impots. ceci dit ,que dire que la formation des policier c jetter l'argent du contribuable, que pourrions nous dire au sujet des aides données aux chomeurs? c'est l'argent de qui?

je ne me suis pas bien fait comprendre.

parce que je suis une étudiante en anglais qui se destine (plus ou moins) à une carrière dans le professorat, je sais que tout le monde n'est pas doué pour les langues... alors je serais plus séduite par un apprentissage sur la base du volontariat, pas que ça soit obligatoire que chaque policier soit formé à l'anglais.

à côté de ça, il est fort possible que dans une brigade, certains maitrisent déjà un peu, et d'autres pas du tout. les différences de niveaux demanderaient un apprentissage adapté et personnalisé... et apprendre une langue étrangère, c'est pas comme apprendre les couleurs : ça prend du temps, ça demande de l'engagement de la part de celui qui apprend, et une fois la langue apprise, il faut la pratiquer, autrement, on la perd.

c'est pour ça que je disais que ce serait de l'argent gaspillé : dans l'exercise de leurs fonctions, les policiers n'auraient pas la possibilité de parler anglais tous les jours donc forcément, ils finiraient par oublier...

et je sais de quoi je parle, je suis partie 6 mois en angleterre, à mon retour, je bégayais en français (ma langue maternelle que j'avais parlé pendant 21 ans...)

donc, je dis que c'est du gaspillage parce que :

1-ce n'est pas un outil indispensable aux policier, donc ceux qui ne sont pas "passionnés" par cette langue ne seront pas motivés, ne voudront pas apprendre et en fin de compte n'apprendront pas
2-ça demanderait une organisation colossale et un engagement sur le long terme (il faut compter au moins 100 heures de classe minimum à raison de 2 à 3 heures par semaine pour acquérir les bases d'une langue étrangère x le nombre de brigades x le nombre de policiers = un nombre énorme de formateurs, besoins en salles, en matériel et en disponibilité de la part des élèves)
3-ce savoir ne serait pas forcément appliqué donc finirait par être oublié

alors quand tu peux sous-traiter (faire appel à un traducteur dont c'est le métier, qui maîtrise son sujet et qui est bon dans ce qu'il fait) je pense que ça vaut mieux que le DIY (do it yourself).

maintenant, en ce qui concerne les situations urgentes qui demandent une intervention immédiate : dans l'urgence, on s'adapte.

je ne suis pas contre l'idée de faire apprendre une langue aux policiers, mais je n'en vois pas l'intérêt vu la teneur de leur travail au quotidien.

c'est pas réaliste comme mesure.
roz-n
Master
Master

Posté le: 14 Mar 2003 13:40    Sujet du message: Que va devenir la police ?

je pense également que la priorité est ailleurs que dans la langue.
Enfin, je sais pas ds quel cas d'urgence vous imaginez qu'un policier doit avoir besoin de parler anglais.
Dans ma tête, qd je pense à Paris, je pense aux interpellations parfois musclées des policiers...euh...on entend rarement parler d'anglais qui aurait fait tel ou tel délit quoi.
C'est plutôt des arrestations de roumains, de gens de pays de l'est (qui sont plus en détresse)...
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt (à part renseigner le touriste que la samaritaine se trouve en bas à gauche...).

Il y a effectivement d'autres priorités matérielles : locaux, armes, gilets pare-balle, véhicules...
Lors d'un course poursuite d'un véhicule volé, le pb de la langue n'a pas lieu d'intervenir...

Disons que je pense qu'il faut COMMENCER par régler les pb matériels, et ds un second temps, voir si on peut on s'occupe des détails de la langue.
Et puis on discute rarement avec un flic.
Ils n'ont qu'à leur apprendre les rudiments : les droits du criminel qu'ils leur diront avant de les embarquer.
Le reste de discussions se passent à un autre niveau. Ds des endroits où en effet il peut y avoir une présence d'interprète dt c'est le métier.
A chacun son métier quoi.
Le flic arrête le bandit.
L'interprète traduit.
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 14 Mar 2003 13:56    Sujet du message: Que va devenir la police ?

Ouais je comprends votre point de vue roz-n et ruty effectivement vous me l'avez démontré ce n'est pas une priorité....par contre je ne suis pas sur qu'on rencontre sur paris beaucoup plus de personnes qui parlent roumains qu'anglais...

Il manque effectivement beaucoup de moyens matériels, les Voitures par exemple ne sont pas asez performantes...alors que pense vous d'une formation des policiers pour apprendre à maitriser et avoir une conduite plus sportive de manière à pouvoir réaliser une poursuite sans se faire distancer ?
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 14 Mar 2003 14:01    Sujet du message: Que va devenir la police ?

soan a écrit:
je ne suis pas sur qu'on rencontre sur paris beaucoup plus de personnes qui parlent roumains qu'anglais...

ben sans vouloir faire du racisme et des généralisations, les malfrats de France (et pas juste de Paris, hein ? hein ? la france c'est pas que paris steplè...) viennent plus souvent soit de France (et donc ils parlent français) soit du maghreb (et ils parlent souvent français) soit des pays de l'est...

et sinon, en ce qui concerne les Voitures OUI C'EST VRAI !!! c'est pas avec une Peugeot 309 (hm...) que tu vas rattraper des gens qui volent des merco pour commettre leurs méfaits... d'ailleurs, ils savent bien ce qu'ils font quand ils vont voler de grosses berlines, ils savent que les flics ne peuvent pas suivre longtemps derrière eux...

j'ai vu des flics en BMW à londres, ça m'a fait bizarre...
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 14 Mar 2003 14:19    Sujet du message: Que va devenir la police ?

xxRUTYxx972xx a écrit:
ben sans vouloir faire du racisme et des généralisations, les malfrats de France (et pas juste de Paris, hein ? hein ? la france c'est pas que paris steplè...)

J'ai parlé de paris pour répondre à l'argumentation de roz-n qui s'appuyait sur paris

Effectivement j'ai vu également les grosses cylindrées que s'offrent la police de Chicago si je ne me trompe et franchement je me dis qu'il y a comme un petit problème...
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 12:10    Sujet du message: Que va devenir la police ?

Et voilà j'en parlais il n'y a pas si longtemps et voilà qu'aux nouvelles hier au soir on parle de 3 policiers morts dans un accident de voiture au cours d'une poursuite...Malheureusement j'avais raison et j'espère que l'état français réagira très vite

Plis foss pour leur famille
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 18 Mar 2003 12:13    Sujet du message: Que va devenir la police ?

ouais
ça s'est passé à 500m de chez moi
trop nul, 3 morts pour des connards de voleurs à l'arraché !
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 12:14    Sujet du message: Que va devenir la police ?

arablack a écrit:
ouais
ça s'est passé à 500m de bhez moi
trop nul, 3 morts pour des connards de voleurs à l'arraché !

Ouais !! J'espère qu'ils ne vont pas s'en tirer comme ça...et que la peine sera exemplaire !!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Que va devenir la police ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: