Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

un enfant c'est sacré !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: un enfant c'est sacré !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
lolo971
Animateur
Animateur
  Discussion générale:   Sujet: un enfant c'est sacré !

soan
Animateur
Animateur

Posté le: 14 Mar 2003 15:09    Sujet du message: un enfant c'est sacré !

Hé oui ! un enfant c'est sacré ! Quelle la chose que vous n'aimeriez qui arrive jamais à votre enfant ? Quelle(s) erreur(s) avez vous faite(s) dans le passé que vous voudriez lui éviter ?
Charnelle
Membre
Membre

Posté le: 14 Mar 2003 15:15    Sujet du message: un enfant c'est sacré !

j'aimerai qu'il est un papa attentionné qui l'aime, (mais ca on ne peux pas en être sur au départ! )
Je n'aimerais pas qu'il soit mis a l'écart, je voudrais lui prouver chaques jours qu'il a une place dans mon coeur et sur terre.
Qu'il ne soit pas le vilain petit canard de la famille
jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 14 Mar 2003 16:20    Sujet du message: un enfant c'est sacré !

ne pas arrêter les études trop tôt mais je leur donnerai les moyens ça c'est sûr !
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 14 Mar 2003 16:35    Sujet du message: un enfant c'est sacré !

Il m'est arrivé de rester 4 jours sans avoir de quoique ce soit à me mettre sous la dent pendant que je faisais mes études, alors c'est sur je ne veu pas que ça leur arrive !
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 15 Mar 2003 05:17    Sujet du message: un enfant c'est sacré !

Ben en fait j'éviterais d'en avoir pour un milliers de raisons, en voici quelques unes :
- handicap à la naissance
- défiencience mentale
- problème de santé
- accident domestique (ça fait otu ce qu'il faut pas)
- mauvaise scolarité (n'étudie pas, se fout de tout)
- délinquance (combien ont désohonoré leurs parents qu se sont saignés...)
- drogue (l'élever et l'éduquer pour qu'il finisse mal)
- viol (y'a trop de pédophile qui traine)
- enlèvement (forcemment c'est une faiblesse pour vous)
- budget ( ça coute cher un gosse de 0 à je suis indépendant...)
- études (ben oui il veut pas continuer, donc vous êtes désolé).
ect ect...

Maintenant si on m'en livre un garanti sans tous ces problèmes, ouais je veux bien
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 15 Mar 2003 07:28    Sujet du message: un enfant c'est sacré !

DJ SparK a écrit:
Maintenant si on m'en livre un garanti sans tous ces problèmes, ouais je veux bien

tu comptes pas l'éduquer, donc ?

les enfants sont souvent un reflet de l'éducation qu'ils reçoivent de leurs parents... donc tout ce que tu as cité ci-dessus peut être évité si tu fais quelques efforts. c'est pas gentil de mettre le fait que tu ne veuilles pas de yiches sur le dos des enfants quand en fait la raison c'est que tu ne te sens pas capable d'assumer une telle responsabilité...
lolo971
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Mar 2003 08:52    Sujet du message: un enfant c'est sacré !

je n'aimerais pas qu'il soit victime de pédophilie ou qu'il soit violé ( fille et garçon, c pareil now). Ou qu'il meurt jeune.
dj-nissa
Membre
Membre

Posté le: 15 Mar 2003 10:59    Sujet du message: un enfant c'est sacré !

xxRUTYxx972xx a écrit:
DJ SparK a écrit:

tu comptes pas l'éduquer, donc ?

les enfants sont souvent un reflet de l'éducation qu'ils reçoivent de leurs parents... donc tout ce que tu as cité ci-dessus peut être évité si tu fais quelques efforts. c'est pas gentil de mettre le fait que tu ne veuilles pas de yiches sur le dos des enfants quand en fait la raison c'est que tu ne te sens pas capable d'assumer une telle responsabilité...

suis daccord avec toi ....no coment...

pour moi ce que j voudrais pas qu il arrive c est qu il galere autant que j ai galeré;
bien entendu il faut qu il sache ce que c est la vie dans tout les sens du terme mais pour sur que je lui donnerais un coup de main, et puis je voudrais pas non plus qu il rame pour trouver du taff si il le peut il iras loin mais je ne l obligerais pas,forcer c est pas mon truc juste lui ettre en avant les points positifs et negatifs ensuite il choisira lui meme ....
pour le reste , delinquance ect....c est moi ki l eleve donc pas moyen qu il tourne pas droit , mais une chose essentielle...

IL APPRENDRA A RESPECTER LA FEMME....
jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 15 Mar 2003 11:33    Sujet du message: un enfant c'est sacré !

c'est assez drôle et en même temps attristant ce que dit DJ spark, heureusement que tous les enfants ne virent pas de cette manière. En même temps si tu as si peur vaut mieux pas en faire. dans la vie tout n'est pas rose. et avec un enfant on a pas que du mauvais.

la seule vraie richesse que nous ayons ce sont nos enfants. et c'est à travers eux que l'on trouve notre bonheur. surtout lorsqu'un jour nous manquons de les perdre alors là on prend conscience que ce qu'on a matériellement ça n'a vraiment mais alors vraiment pas d'importance.

quant aux enfants qui tournent mal c'est à chaque fois un manque d'amour qui en est la cause ou l'absence des parents ou l'un des deux parents.

y a qu'à regarder le passé des criminels ou autres, dans l'enfance y a toujours quelque chose comme ça qui revient.

Faut pas se priver à cause de la peur.

jf
lolo971
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Mar 2003 11:41    Sujet du message: un enfant c'est sacré !

parfois, les gosses " de riche" ou du moins ceux qui n'ont pas eu de soucis ds leur enfance tournent mal...par excès d'amour et d'attention! Pourquoi? parce qu'ils ont l'impression de n'avoir pas vécu de façon "cool" et qu'ils ont été couvés par leurs parents chéris... Donc c'est un faux problème.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: un enfant c'est sacré ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: