Accueil archives.volcreole.com
Archives des Forums de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe (Gwada), Martinique (Madinina), Guyane, Réunion
Mayotte, Polynésie, Tahiti, Wallis et Futuna, Haïti, Dancehall, Zouk...

VOLCREOLE WEB TV :: VOS CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Le beurre et l'argent du beurre....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Le beurre et l'argent du beurre....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 16:03    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

coutcha22 a écrit:
soan, les seuls intérêts à ma connaissance sont que chirac veut briguer le prix nobel de la paix (et seulement ça)...MERCI LES GUIGNOLS DE L'INFO DE NOUS INFLUENCER

Je suis encore d'accord avec toi sur ce point car ça lui sauverait bien les miches surtout si il n'est pas réélu...
Mais je ne pense pas qu'il y ait que ça car la France a déjà des intérêts dans ces pays et elle les entretient bien....Il y a autre chose qui rejoint ce que je dis : la France ne fait pas la Guerre mais elle vend les armes...alors là encore c'est du n'importe quoi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchalyss
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 16:37    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

soan a écrit:
Je suis encore d'accord avec toi sur ce point car ça lui sauverait bien les miches surtout si il n'est pas réélu...

[face=times:2c7af529b3]Tu sais Soan que Chirac a déjà été élu 2 fois? Il a fait un septénat (Mai 1995 à Mai 2002)et là il fera un quinquénat (jusqu'en 2007), d'ailleurs c'est lui qui l'a instauré en 2000, pour la petite hisoitre...

Il ne pourra pas être élu une 3 ème fois, si c'est bien ce que tu voulais dire, et je te fais aussi savoir et là tu peux me croire, je sais de quoi je parle, il n'ira pas en prison!

[/face:2c7af529b3]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ti'Suisse
Habitué
Habitué

Posté le: 17 Mar 2003 16:38    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

A mon avis, la position de la France est plus courageuse et moins intéressée que vousl e pensez. Je vais essayer d'expliquer mon point de vue.

Le France actuellement achète beaucoup de pétrole à l'Irak. Avec sa prise de position contre la guerre, elle se met les USA sur le dos. Si la guerre a lieu, ce qui a mes yeux est une certitude, le pétrole de l'Irak deviendra "américain" après la victoire des amerloks. La France pourra toujours attendre avant de pouvoir acheter du pétrole à bon prix ! Les ricains vont se venger avec un grand plaisir ! Les français y gagneront seulement si cette guerre n'a pas lieu ou si l'Irak la gagne

Chirac ne "cherche" pas le prix Nobel, il a juste été cité parmis 285 personalités (je ne suis pas très sûr du nombre!). Et de toue façon, un prix Nobel n'empêche pas d'aller en prison !
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 16:43    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

tchalyss a écrit:
soan a écrit:

[face=times:2deb9f60bd]Tu sais Soan que Chirac a déjà été élu 2 fois? Il a fait un septénat (Mai 1995 à Mai 2002)et là il fera un quinquénat (jusqu'en 2007), d'ailleurs c'est lui qui l'a instauré en 2000, pour la petite hisoitre...

Il ne pourra pas être élu une 3 ème fois, si c'est bien ce que tu voulais dire, et je te fais aussi savoir et là tu peux me croire, je sais de quoi je parle, il n'ira pas en prison!

[/face:2deb9f60bd]

C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter !
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 16:45    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

Ti'Suisse a écrit:
Chirac ne "cherche" pas le prix Nobel, il a juste été cité parmis 285 personalités (je ne suis pas très sûr du nombre!). Et de toue façon, un prix Nobel n'empêche pas d'aller en prison !

Je doute qu'il ne cherche pas à l'avoir et même si ça ne l'empêche pas d'y aller ça va redorer son blason
Ti'Suisse
Habitué
Habitué

Posté le: 17 Mar 2003 16:54    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

soan a écrit:
Ti'Suisse a écrit:

Je doute qu'il ne cherche pas à l'avoir et même si ça ne l'empêche pas d'y aller ça va redorer son blason

Un prix Nobel ne se demande pas!!!

Le droit de présenter des candidats est réservé aux personnes suivantes :

oMembres en exercice et anciens membres du Comité Nobel ou du Storting.
oMembres du Parlement et du Gouvernement des différents pays, ainsi que membres de
l'Union interparlementaire.
oMembres de la Cour internationale de Justice et de la Cour permanente
d'arbitrage de La Haye.
o Membres directeurs du Bureau international permanent de la paix.
o Membres de l'Institut de Droit international.
o Professeurs d'université Œenseignant actuellement le droit, les sciences
politiques l'histoire et la philosophie.
o Lauréats du prix Nobel de la paix.

Voir aussi sous
http://odin.dep.no/odin/fransk/om_odin/adresser/032091-991373/index-dok000-b-n-a.html

A noter que le prix Nobel de la Paix n'est pas forcément attribué chaque année.
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 16:59    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

Ti Suisse...je te remercie pour les informations que tu viens de me donner car je reconnais ne pas les connaitre....Cela dit tu ne peux pas être aussi sure de toi quant aux intentions de Monsieur le Président Chirac ! Tu dépasses les bornes des limites !!
coutcha22
Membre
Membre

Posté le: 17 Mar 2003 17:02    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

de toutes façons, c trop tard, la guerre est iminente, donc ke ce soit les roicains ou les irakiens ui la gagnent, la planète risque d'exploser car je sens bien que les ricains vont utiliser leur (...) de bombe atonmique come ils l'on fait sur les japonais....

mais j'approuve le véto de chirac, pour une fois qu'il fait quelque chose de sensé même si c'est inutile en soit, vu que les ricains et leurs alliées n'ont pas besoin de l'accord des Nation Unies pour engager la gueere, qu'ils y aillent..`

qu'est ce qu'ils vont faire?
rien à part bombarder des civils comme après la traque de ben laden, ça ne les a pas dérangé de tuer des civils....

mais la france a un rôle stratégique dans cette histoire.... y'a trop d'intérêts financiers et diplomatique..
la france est mal vue en Afrique et je pense que chirac a décidé de mettre son veto a la guerre quand le peuple ivoirien l'a traité de chien et qu'il a demandé aux ricains de l'aide..

tout çac de la gaminerie....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ti'Suisse
Habitué
Habitué

Posté le: 17 Mar 2003 17:04    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

Mea culpa Soan, tu as raison, je ne suis pas devin et Chirac lui est un vrai petit malin
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 17:05    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

Quand les choses se passent à ce niveau aucune décision n'est prise au hasard alors on ne me fera pas croire que tout n'est pas calculé à l'avance !!!
Chirac est bien sympa mais quand même...je marche po !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Le beurre et l'argent du beurre.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: