Accueil archives.volcreole.com
Archives des Forums de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe (Gwada), Martinique (Madinina), Guyane, Réunion
Mayotte, Polynésie, Tahiti, Wallis et Futuna, Haïti, Dancehall, Zouk...

VOLCREOLE WEB TV :: VOS CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Google Volcreole.com Web   
Le beurre et l'argent du beurre....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Le beurre et l'argent du beurre....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Mar 2003 02:48    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

moi reve a toujours été les USA mais franchement j'ai pas de poteau dans mes yeux
là il me semble que la guerre à tout prix n'est pas la meilleure chose
en ce moment bcp de pays ont leur éco en recession en particulier l'allemagne ainsi que la france
penser que la guerre peut relancer l'Économie était vrai il y a un temps mais je doute ke les gens soient dupes
la seule chose ke l'on risk de récolter c'est un ralentissement et une morosité de l'Économie.
de plus L'europe est mal fichue car avec aznar ki veut la guerre alors kil fait partie de l'euro remet en cause le fondement mm de l'europe
en effet comment garder un europe unie avec un ki veut la guerre et un autre ki la veux pas
en clair en cas de geurre la stabilité de l'euro et de l'europe est en jeu.

de plus je ne justifie rien mais ceci était à prévoir (11/09/01) trop logtemps ce pays a eu le monopole car superpuissance => des décisions ki ne plaisent pas à tout le monde.
ensuite ke certains pays ne suivent plus USA c'est normal car le 11/09/01 a fait comprendre une chose toute bete et simple toute superpuissance tu peux etre tu n'est pas invincible.

ensuite vouloir faire la guerre aux musulmans en s'attaquant a sadam, je crois qu'ils ont oublié les african american musulman ki sont aux USA tout américain kil sont.

ensuite il me semble que l'islam est la deuxième religion de france alors sincèrement tu veux faire la guerre comment.

et puis il veut faire la guerre au terrorisme et à je ne sais koi mais jusqu'a preuve du contraire Bush est dans la branche extrémistes catholiques non !!!!!!!!!!!!
Bush a la seule chance d'avoir eu le 11/09/01 pour pouvoir lui donner un but à sa présidence
il est légitimé car son pays est meutri etc etc etc etc
prend moi pour un coullonne aussi.

alors si vous voulez que cela rime à une guerre de religion tant pis pour vous mais le Golf c'était pour un histoire de pétrole et là c'est encore le cas car les pays qui sont du coté des USA sont des pays "n'ayant pas bcp de sous" donc ils pensent surtout du succès de l'opération.

et franchement ce n'est pas la honte de lécher le cul des pays d'Afrique pour obtenir un soutiens kelconque alors kil sont pas fichus de diminuer la dette extérieure !!!!!!!!!!!!

alors mm si bcp croient que la guerre est necessaire la france la fera avec koi
ya plus de service militaire et pas si tellement d'engagés que cela.

et la politique de dénigrement de la france par les médias américains tu en penses koi !!!!!

c'est pas parce qu'on vous a tué plus de 3000 personnes qu'il vous faut trouver à tout pris une guerre.

les USA sont réputés pour avoir des satellites espions un peu partout et ils n'ont toujours pas trouvé ben ladden, ils sont pas fichu de savoir où sont les missiles ect etc de sadam hussein
non mais
il me semble que l'on ne justifie pas une guerre par une attaque personne surtout si elle engage le monde

enfin il parait m que bush n'a pas écouté les avis de la C.I.A. pour un président vous pensez pas qu'il lui manque la seule chose qu'il vise c'est la réélection avec cette guerre c'est tout
voici mon vis sur la chose

et je ne vois pas pourkoi on pairait les pots cassé on a un Économie au ralenti a moins que tu ne veuille la crise.

en clair mon reve américain je le ferais le jour ou mister Bush ne sera plus président

et pi dernière chose dans un pays ou il est interdit d'interdire tout était possible et donc le 11/09/01 ne povait k'arriver
bref
en tout cas ce soir bush est intervenu mais je dois avouer ke la politike "pren douvan avan douvan prewn" c'est pas ma la mère de sureté dans ce cas précis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 18 Mar 2003 03:24    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

soan a écrit:
Quand les choses se passent à ce niveau aucune décision n'est prise au hasard alors on ne me fera pas croire que tout n'est pas calculé à l'avance !!!
Chirac est bien sympa mais quand même...je marche po !

personne n a dit que ce n'etait pas arrangé....ce que je dis c qu'il commence a y avoir un paquet de monde qui veulent plus payer avec leurs impots "les domages collatéraux" des etats unis....
Le deal est un peu tros gros:

-moi bush, j'envoie des hommes et du matos, mais c vous la france et l'allemagne ainsi que quelques autres qui payez les bombes qui sortent de mes usines , les payes de mes soldats, la reconstruction du pays apres, etc...
Par contre , pour ce qui est des contrats de reconstruction et de nouvelles infra-structures , c chacun pour soi...

on s'est fait mettre une fois, on est en train de s'arranger pour que ca se reproduise pas !
ya plein de nations qui ne sont plus dupes....c'etait trop gros la premiere fois...

et puis il y a un truc fondamental !!!!!

A quoi ca sert de'avoir le conseil de securité des nations unies , si ils comptent pour du beurre ?
a quoi ca sert de faire des regles qui sont bafouées à la premiere occasion....

Et puis comme l'a fait remarquer p'ti loup, pourquoi ils vont pas en chine ? en israel ?
detrompe toi soan, le choix de chirac est fort, parce qu'il a pas retourné sa veste en cours de route...Malgré la pression.

Quand a l'angleterre , on en reparle dans quelques semaines si tu veux bien....
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Mar 2003 03:38    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

et c'est ki ki veu pas réduire les émissions de gaz des usines ki polluent
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 10:16    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

Je n'excuse pas l'attitude américaine, je n'ai pas dit non plus que les américains ont raison...Vous m'avez apporté de nombreuses informations dans les argumentations que vous avez fourni...ce que je regrette par contre c'est que vous avez tous critiqué les américains mais aucun d'entre vous ne m'a dit ce qu'il pensait de l'attitude de la France de part ce que j'ai cité et entendu au cours des informations au sujet de cette guerre...et malheureusement moi ce que j'en déduis c'est qu'on excuse l'attitude de la France par l'attitude plus ignoble des américains c'est ça ? La France ferme les yeux sur beaucoup trop de choses je trouve elle a trop tendance à laisser faire et vouloir réagir à la dernière minute une fois qu'il est trop tard....ce n'est pas non plus en ayant une attitude passive que les choses avancent...là je vous réponds au sujet de ce que vous m'avez dit concernant l'attitude des Etats Unis...

Maintenant au sujet de la France je ne trouve pas sa position correcte quand on est contre on l'est jusqu'au bout on ne l'est pas à moitié....C'est comme si vous êtes en primaire vous avez des amis qui veulent profiter sur les plus petits pour leur piquer leurs bonbons...Vous dites alors à vos amis que vous êtes contre et en même temps vous faites savoir aux petits que vous prenez leur défense et de ne pas oublier de vous donner des bonbons une fois que vos amis seront partis...J'espère que je suis plus clair...Alors j'attends vos réactions dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 18 Mar 2003 11:39    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

C'est de la politique, des échanges économiques et de la macro-Économie tout ça...
Tu crois que ça existe le désintéressement à ce niveau là ? Tu habites sur Terre depuis combien de temps ?
A part le Vatican (et encore) je vois pas qui ne ferait pas ce genre de chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 18 Mar 2003 11:46    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

je comprend ce que tu veux dire ... l'exemple est parlant...

pourtant ce que tu as occulté c'est que l'action de la france s'inscrit dans le contexte de ce qui a été décidé par les nations unies....
Le conseil de securité ce n'est pas que la france....c'est plein de nations...
pour la guerre du golf, elles avaient décidées qu'il fallait intervenir, alors ca s'est fait....
Maintenant ces memes nations et pas seulement la france ont décidé que c'est la paix qui devait prevaloir, et la encore , la france s'attache a ce que ca se fasse....

quand tu n'es^pas content de l'image que renvoie le miroir, c'est l'image que tu essaies de changer , pas le miroir.....
La france vient de comprendre qu'elle etait percue comme un agresseur, alors elle essaye de changer cela....

apres les attentats du 11sep, il y a eu plein de reactions de la part des citoyens americains, qui sans excuser l'attitude des terroristes, ont fustigé la politique exterieure de leur pays.

je suis un peu short, mais je repasserais....
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 11:49    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

DJ SparK a écrit:
C'est de la politique, des échanges économiques et de la macro-Économie tout ça...
Tu crois que ça existe le désintéressement à ce niveau là ? Tu habites sur Terre depuis combien de temps ?
A part le Vatican (et encore) je vois pas qui ne ferait pas ce genre de chose.

Je le sais justement et ce n'est pas cet acte que je condamne c'est l'hypocrisie...
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 11:50    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

whitey a écrit:
je comprend ce que tu veux dire ... l'exemple est parlant...

pourtant ce que tu as occulté c'est que l'action de la france s'inscrit dans le contexte de ce qui a été décidé par les nations unies....
Le conseil de securité ce n'est pas que la france....c'est plein de nations...
pour la guerre du golf, elles avaient décidées qu'il fallait intervenir, alors ca s'est fait....
Maintenant ces memes nations et pas seulement la france ont décidé que c'est la paix qui devait prevaloir, et la encore , la france s'attache a ce que ca se fasse....

quand tu n'es^pas content de l'image que renvoie le miroir, c'est l'image que tu essaies de changer , pas le miroir.....
La france vient de comprendre qu'elle etait percue comme un agresseur, alors elle essaye de changer cela....

apres les attentats du 11sep, il y a eu plein de reactions de la part des citoyens americains, qui sans excuser l'attitude des terroristes, ont fustigé la politique exterieure de leur pays.

je suis un peu short, mais je repasserais....

Pour le moment je suis d'accord j'attends la suite...
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 13:41    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

Juste pour la forme !!

Des fonds militaires off-shore
Une affaire d'escroquerie dans l'armée française met en cause plusieurs Banques. Certains dirigeants sont convoqués la semaine prochaine

Nouvelle affaire dans les arsenaux français
Une nouvelle affaire de délinquance financière touche la Direction des constructions navales. Cette fois-ci les achats informatiques de la DCN sont entachés.
P'ti Loup
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Mar 2003 13:49    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

soan a écrit:
Juste pour la forme !!

Des fonds militaires off-shore
Une affaire d'escroquerie dans l'armée française met en cause plusieurs Banques. Certains dirigeants sont convoqués la semaine prochaine

Nouvelle affaire dans les arsenaux français
Une nouvelle affaire de délinquance financière touche la Direction des constructions navales. Cette fois-ci les achats informatiques de la DCN sont entachés.

Sincèrement Soan, aujourd'hui et même depuis toujours, les dessous de tables lors des achats informatiques ont toujours existés:
Si tu es le décideur d'achat Informatique, et que tu signes un contrat avec une boîte, tu reçois gentillement un cadeau (2 PC et des pôrtables derniers cris ou un écran plmasma etc ...) et si ton contrat est même très gros tu peux avoir un voyage au bout du monde offert par ton client ....
J'ai personnellement été voir des matchs de la coupe du monde en France offerts par le fournisseur de ma boîte ...
Faut pas se boucher les yeux, les places dans les salons sont remplies de gens bénéficiant de ce genres d'avantages et brusquement tout le monde fait l'étonné quand un scandale éclate....
Et c'est encore pire avec les ministères puisque il ya appel d'offre publique avec pleins de concurrents donc la lutte est plus rude et honnêment tous les tarifs et les services sont les mêmes et ce ne sont que les à côtés qui font la différence donc c'est la dessus que les fournisseur font le forcing !
Mais on s'éloigne du sujet originel

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Le beurre et l'argent du beurre.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: