Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

capacité du graveur?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: capacité du graveur?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Informatique:   Sujet: capacité du graveur?

Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 12:14    Sujet du message: capacité du Graveur?

Question:
J'ai un Graveur LG 24x10x40x et je voulais savoir la capacité maximale de CD-R qui peut graver....
j'ai essaye un CD-R 875 MO (100min) mais il ne passe pas je sais par contre que les LG 40x supporte ce media....est ce que c un problème de Soft (Nero 5.5) ou alors mon modèle et ancien (Avril 2002) et limité a 700Mo? de toute façon je n'ai besoin que de 750 Mo alors si quelqu'un d'entre vous possede le même Graveur, peut il m'indiquer quelle est sa capacité maximale?

Ou alors s'il ya une procedure speciale pour graver des CD de grande capacité sur Nero ?

Merci
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 17 Mar 2003 12:18    Sujet du message: capacité du Graveur?

Ben avec Nero fait un test de capacité.
Sinon va sur le Site du constructeur de ton Graveur et regarde si il n'y a pas une maj du Firmware pour avoir accès à de nlle fonction.
Dj KoS'D
Membre
Membre

Posté le: 17 Mar 2003 14:44    Sujet du message: capacité du Graveur?

je suis par certain de cela ... mais ds fichier/preferences ... tu peux changer les tailles ... mais ca c pour les reperes.en revanche ... moi mon Nero m'indique jusqu'a 750mo ...
Je peux pa te donner la version mais pour indic je l'eu avec mon 40x ...
Perso je pense que un update du log devrait allé ...
Mais je me repete je n'affirme rien ... alors si erreur de ma part merci de corriger.

Voila

ps:g un pote ki gravait des 90min avec un 24x LG aussi ... pourkoi pas des 100mins?
West
Assistant
Assistant

Posté le: 17 Mar 2003 21:41    Sujet du message: capacité du Graveur?

Je ne C pas si je raconte une connerie mais pense que normalement ton néro devrait pouvoir graver ton cd. Ce qui est important C la compatibilité en vitesse, le mieux C de dimunier au max la vitesse de gravure pour voir ce que ça donne et si ça passe de l'augmenter au fur et à mesure, mais pas trop quand meme. Augmente aussi les limites de la gravure ds les préférences de néro, lui dire de graver tres loin au-delà de la capacité du cd .
Le mieux serait d'avoir un cd RW pour faire D tests .

Une derniere chose, tu dis que ça ne passe pas, mais C koi le msg exact, C toujours bien d'avoir D détails sur ce que t'as fais et ce qui C passé, histoire d'avoir une idée du pb.
RezzA_killA
Nouveau

Posté le: 17 Mar 2003 21:56    Sujet du message: capacité du Graveur?

Ton Graveur n a pas du être mis à jours depuis un moment !! Donc la mise à jours consiste à changer le programme en HardWare du lecteur/Graveur(Firmware). A cette adresse : http://Forum.rpc1.org/dl_firmware.php?category=6&manufactor=16
tu trouveras ce qu il te faut ou sur celui du constructeur. ATTENTION tout de même car si tu prends le Firmware du mauvais modèle , ben plus de Graveur !!!
Autre chose si tu as un cd de 80min tu peux connaitre sa durée exact avec CD Speed fourni avec néro en faisant un test d Overburning si ton Graveur a bien cette fonction. On gagne 2 à 3 min par Cd en générale. Penses à modifier la taille maxi du CD dans les préférences de Nero (Fonctions Approfondies)
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 12:30    Sujet du message: capacité du Graveur?

merci pour vos reponses

West : Une fois que je lance la gravure, 2 ou trois secondes, puis une nouvelle fenetre s'ouvre avec le message : la capacité du disque n'est pas suffisante....veuillez inserer un disque de capacité superieur...pendant que mon CD est ejecté du lecteur!

Je vais essayer de mettre a jour le Firmware et on verra
West
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Mar 2003 12:49    Sujet du message: capacité du Graveur?

et bien là , je pense tu dois jouer avec les valeurs de garvure "au-dessus de la capacité du cd" ds les préferences de néro, tu met le tps max pour lequel il peut copier à la valeur de ton cd !!
et grave avec une petite vitesse .
Petit grave avec un cd-rw, de 90 ou 100 min s'il en existe avant , pour ne pas pedre ton cd unitilement .
Vérifie aussi sur le Site de LG, qu'il y aurait pas un dernier Firmware pour ton Graveur comme la signaler Rizza, ça peut toujours aider, on C jamais .
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 13:01    Sujet du message: capacité du Graveur?

g chopé le dernier Firmware mais je sais pas comment le flasher g deus fichiers un UPDATE.EXE et l'autre je2lg514.LGE quand je clique sur le premier une fenetre DOS s'ouvre puis elle se referme sans que rien ne se passe
West
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Mar 2003 13:10    Sujet du message: capacité du Graveur?

Il t'explique sur le Site comment le flasher ?

Essais de le mettre sur une disquette dos bootable et le lancer ne ligne de commande, peut etre que cela devrait fontionner !

Regarde bien aussi si t'as pas une version de l'exécutable 32bits pour windoz .
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 18 Mar 2003 13:15    Sujet du message: capacité du Graveur?

Tu mets les 2 sur une disquette
A:\UPDATE je2lg514.LGE
ou alors
A:\UPDATE
et une fois dedans tu rentres le nom du file
je2lg514.LGE
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: capacité du graveur? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: