Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

La chasse d'eau..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: La chasse d'eau..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Lapine Killah
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: La chasse d'eau..

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 17 Mar 2003 20:52    Sujet du message: La chasse d'eau..

alors... comme le dit eclipse : il faudrait qu'on mette l'eau de nos toilettes en bouteille pour l'envoyer aux enfants ?

je ne comprends pas bien bien le but ultime de ce sujet...

quel est le rapport entre MA chasse d'eau, et des enfants qui crèvent d'autre chose que de soif dans un pays que je ne saurais même pas trouver sur une carte ?
Ti'Suisse
Habitué
Habitué

Posté le: 17 Mar 2003 21:22    Sujet du message: Re: La chasse d'eau..

kdsand a écrit:
Qd on on la tire c 5litres d'o au moins qui coule et des fois pour une goutte de pipi.
En mm tps des enfants meurent "crèvent" par milliers ,ils n'ont pas une goutte d'o.
Au moins qd je faisais mes besoins dans les bois en GPE,j'étais doublement écolo..

kdsand a au moins le mérite d'attirer notre attention sur un des plus grand problème actuel: le manque d'eau dans certaines parties de monde. Les richesses de la planète sont mal réparties, c'est connu. Pendant qu'une partie de monde peut gaspiller l'eau (pour un petit pipi, pour laver une voiture, pour arroser son gazon), l'autre partie n'a pas une goutte d'eau de pluie depuis des années.

Si nous économisons en peu de notre eau, cela n'ira pas mieux ailleurs, c'est vrai et c'est bien dommage, non ?

Lire aussi:
http://www.who.int/mediacentre/releases/pr91/fr/
http://www.unesco.org/water/index_fr.shtml
Yo1
Master
Master

Posté le: 17 Mar 2003 21:28    Sujet du message: Re: La chasse d'eau..

Ti'Suisse a écrit:
Si nous économisons en peu de notre eau, cela n'ira pas mieux ailleurs, c'est vrai et c'est bien dommage, non ?
Tu as tout dit: comme ce qu'on nous disait petits "Tu ne manges pas alors qu'il y a des enfants qui meurent de faim dans le monde ?!" - - > Manger, être doublement écolo ou ne pas tirer la chasse d'eau ne les soulagera en rien ... Tiens, ça me rappelle un sketch de Coluche dans lequel il se plaignait de voir à la télé des Reportages sur la famine dans le Tiers-Monde à l'heure où il mangeait, et la chute étant qu'on ne faisait pas voir à ceux-ci des images de gens qui se nourissent ...
[scroll:6c864402f0]*Débat stérile ...*[/scroll:6c864402f0]
Lapine Killah
Membre
Membre

Posté le: 17 Mar 2003 21:40    Sujet du message: La chasse d'eau..

Je pense que c'est surtout pour soulager sa conscience qu'on ferait ça...Economiser l'eau etc etc... parce que effectivement même en le faisant je ne sais pas si aiderait ces gens défavorisés...
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 17 Mar 2003 21:43    Sujet du message: Re: La chasse d'eau..

Ti'Suisse a écrit:
kdsand a écrit:
Qd on on la tire c 5litres d'o au moins qui coule et des fois pour une goutte de pipi.
En mm tps des enfants meurent "crèvent" par milliers ,ils n'ont pas une goutte d'o.
Au moins qd je faisais mes besoins dans les bois en GPE,j'étais doublement écolo..

kdsand a au moins le mérite d'attirer notre attention sur un des plus grand problème actuel: le manque d'eau dans certaines parties de monde. Les richesses de la planète sont mal réparties, c'est connu.

ah ok...

désolée, hein ? moi j'aime bien qu'on me dise les trucs clairement, pas qu'on joue aux devinettes...

mais chacun son truc quoi...

et puis bon, si je ne tire pas la chasse, ça ne change pas grand chose par rapport aux enfants qui ne meurent même pas de soif, mais ça change ma qualité de vie...

je tire la chasse en sortant... *swooooooshhhhhhhhhhhhhhhh*
Cris
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 21:47    Sujet du message: Re: La chasse d'eau..

kdsand a écrit:

tu habitais dans quels bois pour te permettre cela?
Moi, je ne trouve pas cet acte tres écolo...
Yo1
Master
Master

Posté le: 17 Mar 2003 21:50    Sujet du message: Re: La chasse d'eau..

Cris a écrit:
tu habitais dans quels bois pour te permettre cela?
Moi, je ne trouve pas cet acte tres écolo...
Mais bien sûr que si ! Tu sais pas que le pipi et le caca sont biodégradables ???

Quel topic ...
PiPo
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 22:07    Sujet du message: La chasse d'eau..

dans le doute , je ne tire la chasse k'une fois toutes les 10 commissions (grosses ou petites) comme ça les petits enfants defavorisés ne souffriront pas de deshydratation.
Yo1
Master
Master

Posté le: 17 Mar 2003 22:08    Sujet du message: La chasse d'eau..

Si c'est pas de la B.A. ça Pipo !!
Lapine Killah
Membre
Membre

Posté le: 17 Mar 2003 22:08    Sujet du message: La chasse d'eau..

mmmmmmmmdddddddrrrrrrrrrrr !!! Ah non là ça le fait plus ...

Epi tant K faire on met les commissions dans un pot pour en faire de l'engrais ??? Comme ça au moins c'est naturel et ça nourrie les plantes !!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: La chasse d'eau.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: