Accueil archives.volcreole.com
Archives des Forums de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe (Gwada), Martinique (Madinina), Guyane, Réunion
Mayotte, Polynésie, Tahiti, Wallis et Futuna, Haïti, Dancehall, Zouk...

VOLCREOLE WEB TV :: VOS CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

incompréhension
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: incompréhension
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 17 Mar 2003 19:21    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
Citation:
j'ai ressenti le racisme envers les blancs même sur ce salon, parce qu'un jour j'ai dit ke la politique de sarko était bien....

enfin bref, ke veux-tu les mentalités ne vont pas changer aussi facilement...
même si certains font des efforts d'autres diront toujours que les gens sont racistes...

sinon, je ne vois pas le rapport ,ma tite Coutcha, entre le fait d'avoir une opinion politique différente de la tienne, et le fait de devenir de part cette opinion divergente un raciste anti-blanc?! je n'ai pas lu les réponses qui t'ont été faites à ce propos, mais à mon avis, c'est un malentendu!

c'est bien le mot... ou plutôt malcompris... qui est un mot qui n'existe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
noémie
Membre
Membre

Posté le: 17 Mar 2003 19:23    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

bah en faite moi jsui a paris depui 1 an et demi seulement et dan ma ptite province je navai remarké ke le racisme des blancs!!
et jtrouve ka paris c vraiment un truc de psychopate!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sexy.lady
Habitué
Habitué

Posté le: 17 Mar 2003 22:25    Sujet du message: Hey Noemie Répondre en citant

Noemie moi je susi Antillaise, je comprends que tu es été étonné mais dis toi qe tout le monde es passé par une sorte de racisme ou de ségrégation dans sa vie que ce soit sur le point de la couleur, du sexe ou autres ce n'es pas nouveau.

Ce que j'aimerais savoir c'est ton age car tu m'as l'air d'avoir vraiment tres mal pris les propos que tu as entendu comme si c'était nouveau pour toi. Tu sais il faut pas te prendre la tete toi meme tu dis que tu es une fille bien et on sait tous que y ades mauvais et des bon partout, dans toutes les nationalité. Un seul conseil réveil toi le racisme est partout dans toute les races maintenant a toi d'être plus intelligente tu sais ce que tu vaux ne tepose pas des questions qui n'ont pas de réponse... Je sais pas si je suis sorti du sujet la

moi je t'aime bien et je te juge pas Noemie si ça peux te consoler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 00:53    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

"vivemen kon retourne o bled komme ca on sera entre nous!!"
c'est pas l'expression consacrée menfin
PA FLLLEEEEEX
Pitet que c des regars m&ms habituels Antillais

Sinon, coutcha, ki problem aw meem!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 18 Mar 2003 01:37    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

coutcha22 a écrit:
je vous déteste tous parce qu'au fond vous les Antillais et Antillaises vous êtes là pour nous faire (...) nous les français vous aimez vivre sur le système qui vous aide.
pourquoi ne retournez vous pas chez vous aux Antilles...
j'espère qu'un jour ce que j'ai vécu vous arrivera et c'est moi qui me foutrai de votre gueule
vous êtes que des hypocrites et des profiteurs..

J'avais laissé retomber la pression, j'ai eu pitié de toi mais avec ces 2 posts là, on voit bien qui tu es :
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=4538&highlight=
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=5908&highlight=
J'avais pas suivi ces posts à l'époque mais tout ce qu'on y voit c'est qq1 de très simple d'esprit, tu as la logique d'une gamine de 8 ans...

Encore un exemple de ton rayonnement intellectuel :
coutcha22 a écrit:
les Assurances sont des batards, il n'aiment que des gens qui prennent des Assurances-vies parce qu'après ils sont morts et kiol gardent les fric

Franchement c'est un raisonnement d'adulte ?

Je suis certainement un peu raciste (j'ai mes raisons...) mais ce qui me fait le plus gerber, c'est les gens dans ton genre qui sont insignifiants, qui sont si creux que les écouter agace ou fait sourire... pauvre petite chose, comment un truc unicellulaire comme toi à pu intégrer le monde humain :[align=center:3c933f3762]JE TE MEPRISE !!! [/align:3c933f3762]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Mar 2003 02:04    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

sans rentrer dans kelconke polémike
je suis désolée mm si le son de cloche de spark est des plus explicite
merde je suis étudiante et francaise.
du simple fait ke je sois Antillaise voici ce dont j'ai doit
un parce ke suis tout le temps fatiguée " vous les Antillais vous êtes fatigués de nature etc et c"
2 parce ke j'ai vraiment pas la langue dans ma poche " on me sort ke je mank de respect "alors ke d'autre font la mm et cela passe comme dans une lette à La poste
3 ma couleur est ce kel est et je n'y peu rien

conclusion
parce ke je suis fatigué, caractérielle et souvent absente on m'a catalogué comme une pers n'ayant pas sa place dans l'école où je suis et volant mm la place de kelkun ki veut réussir.

pourtant sur dossier j'ai été admise d'office sans passer en liste d'attente
il est où le prob

j'ai mes problèmes et je me dépatouille tant bien ke mal avec
j'ai fait 8000km et un prêt pour mes études
vous pensez sincèrement ke je suis venue en touriste

du faite ke je suis Antillaise et dans un millieur que je ne connait pas je me tais tant bien ke mal
mais franchement nous dététer ( mm sous un coup de colère )
l'histoire montre bien k'un grand nombre de pers. devrait detester les politiques colonialiste
bref
y'en a ki ont fait l'école biss ka ct le cours d'histoire à la la
je te jure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sexy.lady
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Mar 2003 03:15    Sujet du message: detournement de sujet Répondre en citant

Je vois qu'une guerre c'est déclaré avec coutcha j'ai meme pas pris le temps de toout lire car il est tard je verrai demain
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 18 Mar 2003 03:28    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

Le racisme est partout et rien ni personne ne peut empêcher ça !

À cause des préjugés, les gens n'imaginent pas leurs voisins avec les mêmes capacités intellectuelles qu'eux, les mêmes centres d'intérêts, etc ... il n'y a qu'eux qui comptent et les autres sont toujours là pour les empêcher de tourner en rond !

Essayez de juger les gens pour ce qu'ils sont réellement et pas pour leur couleur de peau ou pour leurs origines, etc ... !

coutcha22 a écrit:
... moi aussi, je suis une babtou et j'ai ressenti le racisme envers les blancs même sur ce salon, parce qu'un jour j'ai dit ke la politique de sarko était bien....
moi, je ne suis raciste qu'envers les cons et dieu sait qu'il y en a chez lzs blancs, les noirs, les arabes et les chinois...

Quand as tu ressenti une forme de racisme envers toi sur VolCréole ?
Et dire qu'on déteste les cons ("moi, je ne suis raciste qu'envers les cons ") ne veut pas dire qu'on est raciste ou pas !!! sinon ça peut aller très loin !
Ce n'est pas ça le racisme !

Pour moi, le racisme, c'est ça:

Citation:
je vous déteste tous parce qu'au fond vous les Antillais et Antillaises vous êtes là pour nous faire (...) nous les français vous aimez vivre sur le système qui vous aide.
pourquoi ne retournez vous pas chez vous aux Antilles...

On dirait vraiment un texte du front nat.

Est-ce que quelqu'un t'a tenu aussi clairement ce genre de propos sur VolCréole ?

Non ? alors tu ne peux pas dire que tu as subis du racisme ici ... mais par contre, tous les Antillais et toutes les Antillaises de VolCréole peuvent dire qu'ils ont subit du racisme de la part de la personne qui a tenu ses propos !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 18 Mar 2003 10:57    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

j'avais pas vu ce sujet : "merci à vous tous" de Coutcha, éh ben alors je suis consterné voire choqué
mais alors là miss Coutcha, tu as perdu vraiment toute mon estime (elle était pas si énorme que ça d'ailleurs)
même si tu as eut des problemes avec un Antillais, tu n'as pas à dire de tel propos et ensuite te plaindre comme quoi c'est nous qui t'avons injurier...

bon revenons au sujet :
y'a des cons partout, de toutes les couleurs, des racistes de toutes les couleurs
exemple : en Guadeloupe, je suis né, j'y ai vécu, mais parfois des petits cons (des jeunes qui trainaient en bas des cités) me hélaient : "hé ti-blanc là, ti-blanc, rentre chez toi..."
ou bien : "hé syrien là, pa rété la, rentré a kaz aw" ou des trucs comme ça
en boite ou Soirée, y a toujours des réflexions genre : qu'est que tu fous là le blanc ? je répond : ki pwoblem aw ? avè tout accent Gwada an mwen
bref des exemples, je peux en citer des dizaines, mais est ce que celà va m'empecher de cotoyer des Antillais ? (le comble pour un Antillais) est ce ça va me pousser à m'éloigner de ma Culture ? NON
c'est des cons, je laisse passer, ils vont mourrir dans leur ignorance et leur connerie
est ce que ça me touche ? oui, ça me fais (...) de devoir faire face à ça.
mais comme on le dit souvent et je le redis : y'a des cons partout, de toutes les couleurs.
United Color, dans le bien, comme dans le mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolo971
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 11:08    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

coutcha22 a écrit:
salut noemie, moi aussi, je suis une babtou et j'ai ressenti le racisme envers les blancs même sur ce salon, parce qu'un jour j'ai dit ke la politique de sarko était bien....

enfin bref, ke veux-tu les mentalités ne vont pas changer aussi facilement...
même si certains font des efforts d'autres diront toujours que les gens sont racistes...

moi, je ne suis raciste qu'envers les cons et dieu sait qu'il y en a chez lzs blancs, les noirs, les arabes et les chinois...

Qu'est-ce que tu FOUS encore sur un vol d'Antillais PROFITEURS DES ALLOCATIONS?!!! Heureusement que j'ai lu les anciens post maintenant; je sais qui tu es! Les gens, comme toi, FAYA AN LE YO SISTA! Parce que MOI, je fais des études pour y arriver et j'en ai MARRE que les gens comme toi viennent foutre la merde et dire des INSANITES sur les Antillais en colportant des mensonges. Dans mon entourage, y'a pas que des chômeurs, RECTIFICATION, y'en a aucun! Ces sont tous des gens qui bossent dur pour payer leur loyer et franchement, ça me fout la haine d'entendre ce genre de Paroles...
Et que personne ne vienne me dire que je suis HORS SUJET, ras-le-bol des RACISTES comme toi qui viennent débattre sur du RACISME effectué sur leurs petites personnes! Non mais!!! Sa rivew ma fille, je t'ai ds le colimateur, é vine di mwen on bitin, je t'allume!!

Dernière édition par lolo971 le 18 Mar 2003 11:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: incompréhension Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: