|
Auteur |
Message |
sayo Animateur

| Discussion générale: Sujet: Le mariage aux antilles.... |
|
|
|
 |
soan Animateur

|
Posté le: 18 Mar 2003 15:09 Sujet du message: Le mariage aux Antilles.... |
|
|
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête et je n'y trouve pas de réponses...Comment se passe le mariage aux Antilles ? Il y a t il des choses que l'on doit respecter ? Traditions, Coutumes...Je ne sais plus trop...  |
|
|
 |
DJ SparK Master

Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 2257 Localisation: Panam city
|
Posté le: 18 Mar 2003 15:22 Sujet du message: Le mariage aux Antilles.... |
|
|
La Mairie et l'église... comme dans tout les départements français. |
|
|
 |
soan Animateur

|
Posté le: 18 Mar 2003 15:48 Sujet du message: Le mariage aux Antilles.... |
|
|
DJ SparK a écrit: | La Mairie et l'église... comme dans tout les départements français. |
Ouais tu as ptèt raison ptèt que ça se passe comme ailleurs chais po |
|
|
 |
MissTisme Animateur

|
Posté le: 18 Mar 2003 16:40 Sujet du message: Le mariage aux Antilles.... |
|
|
je croi ke la marié ne doi pas porter certain bijoux, si je me trompe pas je croi ke c des perles blanche MAIS JE NE SUIS PAS SURE!!
et le jour du mariage, lors des déplacement maire, église, salle de recption ; il ne fo pas retourné sur c pas ... voila je ne c pas si c le genre de chose ke tu voulé savoir mé c ce ke g entendu kan g t en martinik et kune amie preparée son mariage voila  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Grand Master

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 18 Mar 2003 16:43 Sujet du message: Le mariage aux Antilles.... |
|
|
on tue un mouton, on fait un mechoui de tous les diables... et les demoiselles d'honneur portent des robes hideuses en tissus qui pique et qui les fait ressembler à de gros gateaux en sucre... |
|
|
 |
soan Animateur

|
Posté le: 18 Mar 2003 16:53 Sujet du message: Le mariage aux Antilles.... |
|
|
MissTisme a écrit: | je croi ke la marié ne doi pas porter certain bijoux, si je me trompe pas je croi ke c des perles blanche MAIS JE NE SUIS PAS SURE!!
et le jour du mariage, lors des déplacement maire, église, salle de recption ; il ne fo pas retourné sur c pas ... voila je ne c pas si c le genre de chose ke tu voulé savoir mé c ce ke g entendu kan g t en martinik et kune amie preparée son mariage voila  |
Euh...pas vraiment dans la superstition mais c'est bon à savoir merci Tisme !
En fait je voulais savoir si il fallait faire des trucs particuliers vis à vis des beaux parents par exemple etc...à part demander la main bien sur  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Grand Master

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 18 Mar 2003 17:00 Sujet du message: Le mariage aux Antilles.... |
|
|
soan a écrit: | En fait je voulais savoir si il fallait faire des trucs particuliers vis à vis des beaux parents par exemple etc...à part demander la main bien sur  |
il faut les inviter au mariage !
je ne pense pas que les mariages aux Antilles soient tellement différents des mariages en france (sauf que nous on ne fait pas le truc de la jarretière ni le champagne au chocolat dans un pot de chambre le matin au réveil... -BERK !!!) |
|
|
 |
Riz cantonnais Membre

|
Posté le: 18 Mar 2003 17:07 Sujet du message: Le mariage aux Antilles.... |
|
|
xxRUTYxx972xx a écrit: | ni le champagne au chocolat dans un pot de chambre le matin au réveil... -BERK !!!) |
a bon , on fait ça chez nous !! parce ke je l'ai jamais vu !! mais oui beurk ca c clair !! |
|
|
 |
soan Animateur

|
Posté le: 18 Mar 2003 17:08 Sujet du message: Le mariage aux Antilles.... |
|
|
xxRUTYxx972xx a écrit: | soan a écrit: | En fait je voulais savoir si il fallait faire des trucs particuliers vis à vis des beaux parents par exemple etc...à part demander la main bien sur  |
il faut les inviter au mariage !
je ne pense pas que les mariages aux Antilles soient tellement différents des mariages en france (sauf que nous on ne fait pas le truc de la jarretière ni le champagne au chocolat dans un pot de chambre le matin au réveil... -BERK !!!) |
Ok merci Ruty
Ah non !! pas la jarretière !! les makos iront mater ailleurs !!!  |
|
|
 |
sayo Animateur

Inscrit le: 04 Déc 2002 Messages: 506 Localisation: saint claude 971
|
Posté le: 18 Mar 2003 17:12 Sujet du message: Le mariage aux Antilles.... |
|
|
on fait le retour de noce aux Antilles. mais bon c'est l'après mariage!
En france je ne pense pas. |
|
|
 |
|