Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Qui sommes nous vraiment ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Qui sommes nous vraiment ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
praline
Assistant
Assistant
  Coup de gueule:   Sujet: Qui sommes nous vraiment ...

praline
Assistant
Assistant


Inscrit le: 18 Mai 2002
Messages: 2743
Localisation: Paris / Madinina

  Posté le: 21 Juin 2002 00:41    Sujet du message: Qui sommes nous vraiment ...

T'as bien raison jeune fille! Et noublions pas que quand Yannick Noah gagnait, il était français, mais que quand il perdait, subitement il redevenait camerounais...!

Cette discussion me rapelle ce que ma mère m'a raconté sur ses débuts en France et notamment à l'école d'infirmière. Apparemment, certaines filles de l'école pensaient que les gens aux Antilles n'avaient pas accès à l'éducation et reprenaient tout le temps ma mère sur son français... Ma mère avait les boules mais tout cela s'est arrngé quand sa prof de français leur a fermé le clapet en leur précisant que généralement dans les départements d'outre-mer, le français enseigné étéit d'un niveau nettement supérieur à celui de la métropole...Et chtoc!!!
Revenir en haut
Timale
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 28 Aoû 2001
Messages: 2230
Localisation: Martinique - Paris

  Posté le: 21 Juin 2002 04:57    Sujet du message: Qui sommes nous vraiment ...

waouh ! vous avez vu !

ce sujet date du 13 Sep 2001 01:46 !

c'était dans les débuts de VolCréole !

Il est vrai que depuis, le racisme n'a pris aucune ride ! Il est toujours présent !
Je ne sais plus si j'en ai déja parlé dans un autre sujet, mais lorsque j'étais en formation à la Sncf pour conduire les trains, il y en a pleins de conducteurs qui me disaient que je n'aurai jamais mon examen car ils ne donnent pas l'examen aux noirs et que d'ailleurs les noirs n'étaient pas assez intelligent pour ça !
je ne comprenais rien à tout ça parce qu'à cette époque je ne pensais pas que le racisme était aussi poussé ! on m'a mit des batons dans les roues !

Eh bien, cet examen, je l'ai eu et je conduis les trains aussi bien que n'importe quel autre conducteur de train sinon mieux que certains puisque maintenant, je suis moi-même moniteur !

@+
Revenir en haut
ledy 972
Master
Master


Inscrit le: 04 Mar 2002
Messages: 2578
Localisation: exilléé dans l hexagone

  Posté le: 21 Juin 2002 08:24    Sujet du message: Qui sommes nous vraiment ...

Wééééééééééééééééé et TOC !!!!! brav00000 ti male

cela leur clouera le bec ....mais C que pour un instant car comme tu l as si bien dit le racisme ne prend aukune ride malheureusement ......

ledy

ps/tu es sur kelle ligne sans indiscretion
Revenir en haut
Amapola
Membre
Membre


Inscrit le: 12 Nov 2001
Messages: 202
Localisation: Marie-Galante

  Posté le: 21 Juin 2002 12:54    Sujet du message: Qui sommes nous vraiment ...


Histoire d'un monde sans Noirs

Salut les sistas & brothas !

Petite histoire queque certains connaissent peut etre déjà...

On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un groupe de Blancs qui en avaient marre des Noirs.
Ces Blancs avaient décidé, d'un commun accord, de s'évader vers un monde meilleur. Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une sorte de zone nébuleuse au coeur d'une Amérique sans Noirs, où toute trace de leur passage avait disparu.
Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement. Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et le bien-être social.
Tous les Noirs ont disparus.

Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité. La NOUVELLE AMÉRIQUE n'était plus qu'une grande terre aride et stérile.
Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque-là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs.
Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages supérieurs.
Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir, qui avait inventé la Transmission automatique. Joseph Gammell, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garrett A. Morgan, les feux de circulation. En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain express, car son précurseur, le tramway, avait été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson.
Même s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles étaient jonchées de papier et de déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée.
Il y avait très peu de journaux, de magazines ou de livres car John Love avait inventé le taille-crayon; William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans compter W. A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer.
Vous l'avez deviné? Ils étaient tous Noirs.
Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres, ils n'auraient pu les faire livrer par La poste, car William Barry avait inventé l'appareil de timbrage et la machine à oblitérer, William Purvis avait inventé le tampon manuel et Phillip Downing, la boîte aux lettres.
Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon. Lorsque les Blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient mal aérées et mal chauffées. Hélas, c'était Frederick Jones qui avait inventé l'air climatisé et Alice Parker, la fournaise.
De plus, leurs maisons étaient sombres. Pas étonnant
Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique; Michael Harvey, la lanterne, et Granville T. Woods, l'interrupteur-régulateur automatique.
Enfin, leurs maisons étaient sales car c'était Thomas W. Steward qui avait inventé la vadrouille, et Lloyds P. Ray, le porte-poussière. Leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille.
A quoi d'autre fallait-il s'attendre? Jan E. Matzelinger avait inventé la machine à formes pour chaussures, Walter Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George T. Samon, la sécheuse à linge.
Les Blancs se résignèrent finalement à prendre au moins une bouchée, dans tout ce chambardement. Mais, pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre Noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur.

N'est-ce pas étonnant? Que serait notre monde moderne sans la contribution des Noirs? Martin Luther King Jr a dit un jour : « Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les appareils dont vous vous êtes servis avant de quitter a été inventée par des Noirs.»

L'histoire des Noirs, c'est beaucoup plus que l'esclavage! Pensons à Frederick Douglass, à Martin Luther King Jr, à Frantz Fanon ,à Malcolm X, à Marcus Garvey, à Toussaint Louverture ,à Du Bois et plein d'autres.

Bonne réflexion .
Revenir en haut
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 1148
Localisation: Paris

  Posté le: 21 Juin 2002 13:58    Sujet du message: Qui sommes nous vraiment ...

[scroll:88e0b57a59]et c'est pas fini [/scroll:88e0b57a59]

Rakoun
Revenir en haut
SexyJuju
Membre
Membre


Inscrit le: 22 Avr 2002
Messages: 446
Localisation: Paris

  Posté le: 21 Juin 2002 14:08    Sujet du message: Qui sommes nous vraiment ...

Merci fwèw
Revenir en haut
praline
Assistant
Assistant


Inscrit le: 18 Mai 2002
Messages: 2743
Localisation: Paris / Madinina

  Posté le: 21 Juin 2002 14:57    Sujet du message: Qui sommes nous vraiment ...

J'ai bien aimé le texte sur les inventions! Ca fait du bien!!! J'avais vu une affiche un jour avec toutes les inventions des Noirs. C'était fait par une association en métropole, mais je ne me souviens plus du nom... Sauriez-vous où je pourrai m'en procurer??? Histoire de l'avoir tous les jours sous les yeux et de transmettre ce savoir aux petites pralines à venir...!

BIG UP!!!
Revenir en haut
971style
Assistant
Assistant


Inscrit le: 06 Nov 2001
Messages: 1397
Localisation: Dnieprovskyi

  Posté le: 21 Juin 2002 15:03    Sujet du message: Qui sommes nous vraiment ...

Merci Amapola, je reviendrai relire ce post de temps en temps tellement il me fait du bien !
Revenir en haut
karukeragirl
Animateur
Animateur


Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 610
Localisation: Paris

  Posté le: 21 Juin 2002 22:46    Sujet du message: Qui sommes nous vraiment ...

Praline, je n'ai pas vu l'affiche dont tu parles mais je pense que le petit livre "Inventeurs et savants noirs (Yves ANTOINE)" devrait t'intéresser, il est en vente à la Fnac à 12,35 €!
Le livre est bien fait il y a une mini biographie des inventeurs et l'explication de leurs travaux ou inventions !
Revenir en haut
praline
Assistant
Assistant


Inscrit le: 18 Mai 2002
Messages: 2743
Localisation: Paris / Madinina

  Posté le: 21 Juin 2002 23:23    Sujet du message: Qui sommes nous vraiment ...

Hey karukeragirl, je te remercie pour l'info! J'irai me le procurer dès mon retour en France. MERCI!!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Qui sommes nous vraiment ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
[i][b][color=red]Un petit virus qui traine..[/color][/b][/i] Douce Martiniquaise Informatique: 4 03 Juil 2002 19:42 Voir le dernier message
[Affaire de metissage..] Qui est qui ? Nouglou Discussion générale: 28 31 Juil 2002 11:50 Voir le dernier message
yen a qui écoutent nrj martinique sur le net?.... alafoly!!! Musiques - Artistes: 14 20 Mai 2002 02:26 Voir le dernier message
ya t il une personne qui connait bien dreamweaver MX ? soan Informatique: 8 09 Jan 2003 10:15 Voir le dernier message
y'a des gens vraiment irreponsables coutcha22 Coup de gueule: 11 04 Mar 2003 18:26 Voir le dernier message
Y a t-il Quelqu'un qui y est allé ? kilam80 Sorties - Évènements: 0 14 Oct 2002 10:25 Voir le dernier message
voyance : qui connaît le cabinet Coréam ? Tituba Coup de gueule: 17 11 Juin 2002 22:18 Voir le dernier message
vendredi 13 porte vraiment malheur ... MISS-AUDREY Discussion générale: 18 13 Déc 2002 20:47 Voir le dernier message
Une petite question qui m'intrigue depuis lontan Meylli Coup de gueule: 2 24 Juil 2002 23:07 Voir le dernier message
Une passion qui vous conduit a claquer des sous ? ti-zandolila Discussion générale: 53 07 Juin 2002 12:56 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr